ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure et odeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laëti3001
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  18:49:20  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une maison qui n'a aucune ventilation, même pas dans le haut des fenêtres. La salle de bains a un double vitrage avec encadrement PVC et les murs commencent à moisir après à peine un mois d'occupation! Les autres pièces ont un simple vitrage, ne moisissent pas mais on y sent toujours une odeur de renfermé qui s'imprègnent partout. Le chauffage est électrique. Le propriétaire ne veut rien entendre (tout est de la faute de l'ancienne locataire...) et compte installer un double vitrage sur toutes les fenêtres et sans ventilation non plus. Alors ça commence à faire un peu peur. J'ai fait venir une entreprise qui installe des ventilations pour avoir un autre avis, ce monsieur m'a donné raison et a établi un devis de VMC précisant le constat qu'il a fait : "air vicié", "moisissures". J'attends maintenant une réponse du propriétaire mais j'ai bien peur que cela ne le fasse pas changer d'avis. A t'il des obligations? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  19:16:31  Voir le profil
j'ai eu exactement ce probleme avec des locataires qui avant de m'avoir averti ont fait venir les ervices d'hygiene. J'ai reçu un courrier du service pour information mais ne m'obligeant a rien... Une fois apris le probleme j'ai fait installé des extracteur d'air sur seulement deux fenetre, resultat tout est nikel depuis.

Précisez a votre bailleur qu'il s'agit bien de conserver sont appartement dans un bon état. Et qu'a part permettre a l'air de circuler comme il faut, rien ne changera les moisissures etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

myhome
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  21:29:34  Voir le profil
pour extrazclub,

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me donner plus d'information sur ces extrateur d'air ? comment cela fonctionne-t-il ? et le coût ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  00:30:52  Voir le profil
Myhome et Laëti3001,

Cette ‘bricofiche’ de www.brico.be, bien que belge, pourrait vous intéresser :
http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/5-3.pdf .

Il y a de sacrés extracteurs parmi les Belges, savez vous...

Pour les coûts en fonction des modèles, motorisés ou non en particulier, allez sur internet et tapez extracteur d'air ou aérérateur.

Ou allez sur des sites de distributeurs, comme par exemple :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1119260940

http://www.castorama.fr/boutique/category/index.jhtml?elementId=CastoC23
.


Le problème se règle avec quelques dizaines d'euros et une heure de bricolage, en posant sur une vitre de chaque pièce concernée un aérateur, qui n'a nul besoin d'être motorisé, comme le faisaient déjà nos grands mères dans leurs cuisines avec cet increvable modèle autogyre avec ses deux géniales petites ficelles pour fermer-ouvrir-fermer-ouvrir...

Ce n'est vraiment que dans des cas extèmes que l'on a besoin de se faire installer, pour bien plus de ronds, un système motorisé de VMC...






Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 27 févr. 2006 00:53:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

myhome
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  21:20:32  Voir le profil
Merci beaucoup pierre marie pour ses renseignements, demain je cours à Leroy Merlin

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com