ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 ou comment arriver a une relation conflictuelle ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  22:58:51  Voir le profil
bonjour,je vous livre mon experience recente avec des charmants locataires a qui je loue une maison,tout se passe bien pendant la duree de la location,jusqu'au jour ou il me donnent leur preavis de depart mais de 2mois et 3 semaines (et non trois mois pour une location vide),je leur dis que c'est embetant que si je ne trouve personne ils devront regler qd meme la semaine restante:et bien voila je suis une "enfoiree"de proprio etc...et meme que je me retranche derriere des lois....(je ne les avait meme pas augmenté cette année..)

conclusion:peut etre prevenir des le depart que les lois protegent aussi les bailleurs?
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  23:39:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
C'est une solution mais face à quelqu'un de mauvaise foi, il verra toujours midi, même à quatorze heures...
Faut-il comprendre en lisant : ....(je ne les avait meme pas augmenté cette année..)... que vous éprouveriez quelques remords...?
Comme la loi "protège" aussi les bailleurs, vous avez la possibilité de retenir sur le DG avant de le rendre, le nombre de jours manquants, du loyer pour arriver aux laps de temps du préavis de 3 mois de date à date.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  03:30:12  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A toutes2,

Vous marchez sur les cheveux ou quoi ?

Bien beau que pendant toutes ces mensualités, ils ont payé régulièrement.

Pour une semaine faire une remarque mérite bien la volée reçue.

N'avez vous donc pas la grandeur de passer en profit et perte.
Vous retrouvez votre bien et vous pouvez réajuster son loyer plus rapidement.

Pour l'augmentation non réclamée vous êtes toujours à temps puisque vous avez cinq ans pour le faire du moment que la clause d'indexation est mentionnée sur le bail,

Humainement








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  10:19:31  Voir le profil
merci pour vos commentaires,ceci dit si bouzigues est tres classe en offrant la derniere semaine,il propose qd meme de recuperer la non augmentation de loyer
perso je prefere respecter la loi,(les locataires ne 'sen prive pas)et ne pas revenir sur le fait que je ne les ai pas augmenté
rigoureusement humainement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  11:12:17  Voir le profil
et d'une maniere plus generale,on en revient a la relation bailleur locataire qui "se doit " d'etre bonne pour les deux tout le long du bail et qui dans cet exemple degenere alors que les regles sont respectées coté bailleur.je pense comme le laisse penser le post de bouzigues que la relation est biaisée par des gens (comme bouzigues)qui ont des a priori sur les bailleurs,("qui merite leur volée").je pense qu'il caricature en presentant le bailleur comme surpuissant et le locataire en victime:il ne doit s'agir que d'une relation commercial!avec des droits qui protege (et non "protege")les deux parties!
ceci dit a titre perso,je suis cool n'embete aucunement mes locataires comme j'ai pu le lire ds d'autres post effrayant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:13:47  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour gratiane,


Bouzigues est tout d'abord un pseudo, il cache non une forêt(des gens) mais bien un spécimen (un individu).

Il écrit pour lui et non pour une corporation.
Il est propriétaire récoltant en ramilles de pins (13), et il connait bien la situation pour avoir été locataire et être bailleur.
Dans le résidentiel individuel et collectif.

Sincèrement qu'est ce qu 'une semaine au regard de l'augmentation substantielle que vous allez pouvoir appliquer ?
Ou alors le terme était sur évalué (?)

Tient puisque pour vous un sou est un sou, soit actualisé un centime d'euro est un centime d'euro soit 7 centimes de nouveau franc disparu.

S'il y a moyen de payer moins,
Si cela ne vous coûte rien,
Si vous pouvez obtenir un gain,
Est-ce que cela vous convient ?

Rendez vous à toutes et tous les lecteurs sur mon mel perso.

C'est tout à fait probe, légal et effectif donc réalisé.










Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:34:28  Voir le profil
il est clair que je ne vous prendrais pas comme conseiller fiscal ou de ce genre la (votre page perso)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:37:18  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Gratiane,

Je ne vous demande pas de me prendre mais bien de m'essayer.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:39:54  Voir le profil
je suis relativement dacord avec bouzigue pour une semaine y pas de quoi s'arracher les cheveux si en plus ils ont toujours payé il vaut mieux rester en bon termes jusqu'au bout
Pourquoi ne pas négocier en enchange un état des lieux nickel
c'est beaucoup plus couteux d'avoir des travaux à faire (temps énergie argent)
vous avez quand même pas mal de temps pour trouver un autre locataire...

soyons optimistes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:58:55  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
BailleurX,


Merci de votre soutien, mais votre pseudo chaque fois me laisse penser à un visage masqué ou alors à un sexshop....


C'était juste pour vous dire mon à priori mais en fait il manque un espace type Bailleur X. Et non BailleurX.


Je reviens de la Lorraine, cela doit être pour cela...







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  18:15:20  Voir le profil
je vois que bouzigues a des alliés precieuxc'est vrai que bailleur x ca fait sexe!
bouzigues ca fait petit garcon a qui on a envie de donner des claques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  18:28:25  Voir le profil
bouzigue je vous laisse à vos fantasmes
j'avais juste pensé X comme je dis pas mon nom (qui dailleurs n'a pas d'importance)
j'avaix jamais remarqué que le X est en majuscule
j'aurais peut être dû choisir bailleurZ comme Zoro ou Zero
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com