ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Il manque une clé....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

golden vernet
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 janv. 2006 :  22:54:57  Voir le profil
Lors de restitution des clés en fin d'état des lieux, il manque une clé de la porte principale de l'appartement.Ce fait est noté sur l'état des lieux de sortie visé des deux parties.
Pour protéger le futur nouveau locataire, je souhaiterai remplacer la serrure. Puis je retenir le montant de ces frais de la caution qu'il me reste à rendre à l'ancien locataire avant l'expiration du délai de 60 jours.
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  00:17:16  Voir le profil
mon avis: vous pouvez imputer a locataire sortant, les frais de confection d'un double(de la clef perdue donc) pour ce qui est du verrou, le locataire entrant prend en charge...car c'est une securité en plus pourlui. Quand mes locataire veulent changer de serrure en entrant dans le logement c'est a leurs frais, et ils m'envoient un double.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  15:43:19  Voir le profil
Lorsque je change un barillet de serrure (ou une serrure) en entrant dans un logement, c'est à mes frais bien sûr, mais je ne me sens pas obligée d'en informer mon bailleur, cela ne le concernant pas. En partant je remets l'ancien barillet et lui rends ses clés.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  16:49:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Lorsque je change un barillet de serrure (ou une serrure) en entrant dans un logement, c'est à mes frais bien sûr, mais je ne me sens pas obligée d'en informer mon bailleur, cela ne le concernant pas. En partant je remets l'ancien barillet et lui rends ses clés.

cyvonne


Je demande un double car je conserve un double de tous les appartement que je loue. une clause du bail stipule qu'en cas d'urgence (degat des eaux, incendie etc, je suis autorisé a penetrer dans le logment apres avoir averti le locataire (qui est donc absent) Donc si une serrure est changée et qu'il y a urgence en l'absence du locataire, je ne peut intervenir sans double...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  17:15:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et si vous ne pouvez pas joindre le locataire ?
et si qq'un cambriole votre bureau, bonjour les visites d'appartement ... dont vous aurez la responsabilité (avez-vous déjà pensé à cet aspect ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  17:23:08  Voir le profil
A mon avis la clause de votre bail est non valale extazclub. Cela ressemble presque à de la violation de domicile. EN tout cas moi, si j'étais votre locataire je ne vous donnerai pas de double mais je le donnerai à un de mes proches quitte à vous laisser son numéro de tel en cas de souci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  17:51:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

et si vous ne pouvez pas joindre le locataire ?
et si qq'un cambriole votre bureau, bonjour les visites d'appartement ... dont vous aurez la responsabilité (avez-vous déjà pensé à cet aspect ?)


Mon bureau est a mon domicile, j'ai souscript une assurance pour cela...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  17:55:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

A mon avis la clause de votre bail est non valale extazclub. Cela ressemble presque à de la violation de domicile. EN tout cas moi, si j'étais votre locataire je ne vous donnerai pas de double mais je le donnerai à un de mes proches quitte à vous laisser son numéro de tel en cas de souci.




Je demande avant au candidat au logement, si il a un nom a indiquer sur le bail a ma place! Il n'y a pas violation puisqu'il y a un accord au depart...Cette clause est bien valable je puis vous l'assurer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  18:54:42  Voir le profil
Extazclub,

Je comprend votre logique et le côté "pratique" d'une telle clause, même si en tant que locataire je me vois mal prévenir mon propriétaire si je change les serrures. Je préfère la solution de questionappart.

Ma question : comment pouvez vous établir que vous avez essayé de joindre votre locataire en cas d'urgence ? Imaginez qu'il rentre chez lui le soir et vous trouve chez lui, je pense qu'il peut toujours invoquer la violation de domicile pcq il vous sera difficile d'établir que vous avez essayé de le contacter par tel ou autre.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  20:44:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zajou

Extazclub,



Ma question : comment pouvez vous établir que vous avez essayé de joindre votre locataire en cas d'urgence ? Imaginez qu'il rentre chez lui le soir et vous trouve chez lui, je pense qu'il peut toujours invoquer la violation de domicile pcq il vous sera difficile d'établir que vous avez essayé de le contacter par tel ou autre.

zajou


Je repete une derniére fois, cela ne m'est jamais arrivé mais si je dois aller d'urgence chez le locataire parce que son appartement est en train d'être innondé, (mis au courant par le voisin du dessous par exemple) je pense que le locataire serait content... En aucun cas je ne vais chez mon locataire sinon.
Sinon, facture detaillé du téléphone, temoingnages des voisins etc...prouvent la bonne foi de l'intervention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  21:18:53  Voir le profil
Concernant la conservation d'un double de clés par le bailleur

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19206&SearchTerms=clé

Quant à la question initiale, clé perdue ou non rendue implique changement de serrure par le bailleur aux frais du locataire "sortant" par imputation sur la caution et/ou paiement séparé.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  00:24:18  Voir le profil
L'entrée dans un logement qui n'est pas le sien peut être faite :
- dans un cadre normal avec l'accord de l'occupant
- mais aussi (sans son accord) pour prévenir un danger immédiat, pour porter secours... (c'est le devoir de tout citoyen). On peut ainsi, par nécessité, y pénétrer avec les clés remis par le locataire ou en brisant une vitre par ex. Vous aurez bien entendu pris la peine de faire le 17 ou le 18...

Toutefois, la possession d'un double de clé par le proprio, n'est possible qu'avec l'accord du locataire car il s'agit de son domicile privée, et non celui du proprio. Il ne s'agit pas d'un hôtel ou d'une chambre de passage mais de la résidence principale du locataire

Citation :
une clause du bail stipule qu'en cas d'urgence (degat des eaux, incendie etc, je suis autorisé a penetrer dans le logment apres avoir averti le locataire (qui est donc absent) Donc si une serrure est changée et qu'il y a urgence en l'absence du locataire, je ne peut intervenir sans double...


extazclub La clause n'est pas abusive en soi, car il s'agit d'une entente, mais la possession de ces clés pourrait un jour vous créer quelques soucis, si un conflit éclate entre le locataire et vous, ou s'il est tout simplement malhonnète. Il y a d'ailleurs 1 ou 2 post à ce sujet sur le lien indiqué par quelboulot !
- Imaginez un locataire déposant une plainte pour vol précisant aux services de police qu'il n'y a aucune effraction et que le proprio est en possession d'un double des clés... Soucis non !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  09:39:36  Voir le profil
Citation :
Je comprend votre logique et le côté "pratique" d'une telle clause, même si en tant que locataire je me vois mal prévenir mon propriétaire si je change les serrures. Je préfère la solution de questionappart.


Absolument d'accord.
Je donnerai mes clés à mon bailleur le jour où il me donnera les siennes.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  10:16:31  Voir le profil
Je rejoins Quelboulot et Cookies que la lecture du sujet 19206 ( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19206&SearchTerms=clé ) peut apporter un éclairage utile au présent sujet où nous sommes.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  10:16:36  Voir le profil

Absolument d'accord.
Je donnerai mes clés à mon bailleur le jour où il me donnera les siennes.

cyvonne
[/quote]
La residence du bailleur ne regarde en aucun cas le locataire...alors qu'à l'inverse....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  10:22:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cookies



Imaginez un locataire déposant une plainte pour vol précisant aux services de police qu'il n'y a aucune effraction et que le proprio est en possession d'un double des clés... Soucis non !!!


La personne qui porte plainte doit apporter les preuves de ce qu'elle avance. Il suffit d'un ticket de caisse, de temoinsetc... pour prouver ou j'etais et de mes actions anterieurement menés pour le confort des locataires pour prouver ma bonne foi...
Je ne epnse pas qu'il faille tomber dans la psychose non plus, les proprietaire des immeubles que je gere ont en moyenne deux a trois générations dans le domaine immobilier...Se ne sont pas des bleues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  12:57:26  Voir le profil
Citation :
La personne qui porte plainte doit apporter les preuves de ce qu'elle avance. Il suffit d'un ticket de caisse, de temoinsetc... pour prouver ou j'etais et de mes actions anterieurement menés pour le confort des locataires pour prouver ma bonne foi...


- Une déclaration de vol fait foi jusqu'à preuve du contraire. Et pour prouver qu'il s'agit d'une fausse déclaration c'est difficile.
- Si vous détenez les clés, alors que votre locataire part en vacances 1 mois et qu'à son retour il déclare un vol sans effraction... ce n'est pas avec un ou même plusieurs tickets de caisse que vous pouvez prouver votre bonne foi (sur 1 mois)

Un témoignage peut faire pencher la balance de votre coté, mais doit être recoupé avec des éléments de preuve matériels, sinon il n'est retenu qu'à titre de renseignements. S'il n'y a pas de preuve contre vous, les suspicions demeureront.

- Personnellement je possède un double de clés mais je me garde d'en aviser mon locataire. Si j'ai ces clés, c'est uniquement au cas où le locataire quitte le logement sans m'en informer (donc sans préavis, sans me remettre les clés) .

- Pour moi, sinistre = pompiers ou mairie ou autres services compétents pour intervenir en fonction de l'évènement.
- Si mon locataire proposait de me laisser le double des clés, je ne les prendrais pas. Par contre je l'inviterais à voir cela avec l'un de ses voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  13:37:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Citation :
Je comprend votre logique et le côté "pratique" d'une telle clause, même si en tant que locataire je me vois mal prévenir mon propriétaire si je change les serrures. Je préfère la solution de questionappart.


Absolument d'accord.
Je donnerai mes clés à mon bailleur le jour où il me donnera les siennes.

cyvonne



en entrant dans mon dernier logement,l'agent immobilier m'a remis un énorme trousseau de clés avec "des doubles".
bien entendu,il n'a essayé que les clés "utiles".
quand j'ai voulu organiser mon trousseau de clés,j'ai réalisé que certaines clés étaient à l'unité ou en triple exemplaire!

il n'y avait qu'une seule clé du verrou principal de la porte d'entrée de l'appartement:
l'agent:"on n'en a pas d'autre et il n'est pas obligatoire qu'il y ait double!...
le propriétaire:"toutes les clés sont en possession de l'agent!

de ma poche...le double de ce verrou et le changement de barillet du 2ème verrou.

quant à laisser un double des clés au propriétaire ou à l'agent!
"même pas en rêve"!!!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com