****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au 7ème étage chez moi, il y a une fuite d'eau qui descend le long des colonnes d'eaux usées. La fuite doit venir d'une chasse d'eau ou de la baignoire, on ne sait pas exactement. Les responsables de la fuite ne veulent pas la réparer. Quand on sonne chez eux, dès qu'ils comprennent qu'on va leur parler de leur fuite d'eau ils nous claquent la porte au nez. Ces gens ne parlent pas français. C'est une dame qui est chinoise, qui vit avec sa maman. La maman qui est là toute la journée, ne parle pas un mot de français. La fille rentre très tard le soir et quand on veut lui expliquer qu'il faut qu'elle fasse réparer sa fuite, elle nous répond "moi pas payer". "moi déjà payé appartement comptant", "moi plus rien avoir à payer". Et clac.
Elle ne se sent même pas concernée, elle ne doit pas avoir de fuite chez elle.
Comment faire pour l'obliger à faire réparer ? Nous avons tous, copros du 6ème - 5ème - 4ème - 3ème - 2ème - et moi au 1er, contacté notre assureur mais l'assureur nous répond qu'il viendra lorsque les dégâts seront réparés.
Le syndic lui a écrit mais rien n'y fait.
Nous n'avons de compteur individuel et l'eau est dans les charges communes. Ca va nous coûter un paquet !!!
Comment faire pour l'obliger à faire réparer ?????
Tous vos conseils sont les bienvenus.
D'avance, merci d'avoir pris la peine de lire mon message
Peut être trouver un interprète pour rassurer cette brave dame dans sa langue natale, lui dire qu'on est pas là pour l'embêter (on n'est pas la police mais vos gentils voisins) mais juste pour l'aider à réparer sa fuite d'eau ?
Je plaisante, mais cette situation n'a rien de drôle quand on n'arrive même pas à établir le dialogue avec un occupant. C'est là où le syndic ou le CS doivent faire la preuve de toute leur habileté.
Si la voie du roseau souple ne mène à rien, il faut passer au coup de bambou (mise en demeure, injonction de faire sous astreinte, etc). Ce serait dommage d'en arriver là, mais il ne faut pas perdre de vue l'intérêt commun et ceux de 6 copros face à celui d'une toute seule...
J'ai eu un cas similaire et on a réussi à s'en sortir. Le syndic avait écrit, des visites avaient été faites mais comme tout était dans des coffrages, lea fuite était invisible et ils ne voulaient plus ouvrir. Cela a duré des mois.
Il faut qu'un représentant du conseil syndical soit présent ci possible. Il faut agir un dimanche. Il faut faire venir les pompiers et leur demander de stopper la fuite et la police pour faire un constat à destination des assurances. Les huissiers ne travaillent pas le dimanche, c'est donc la police qui établit ces constats et elle se fait ouvrir facilement.
C'est bien joué ! Mais vous avez eu de la chance que l'uniforme ait impressionné l'occupant du logement, car les sapeurs-pompiers ne peuvent pas violer de leur propre initiative le domicile privé si l'occupant s'y oppose (sauf dans le cas d'un sauvetage), et encore moins la police.
Par contre, rien n'interdit de demander l'intervention des sapeurs-pompiers en l'absence de l'occupant . Si le chef d'agrès considère la fuite comme suffisamment importante pour menacer les biens, et que les occupants ne sont pas joignables, il va pénétrer dans le logement en présence de la police pour faire sa reconnaissance.
Ah ! Comme c'est gentil de prendre part à mes malheurs !
J'ai un collègue qui bredouille le chinois mais comme il a épousé une chinoise, je peux peut-être tenter de résoudre les choses comme ça. Parce qu'une mise en demeure : ça m'étonnerait qu'elle comprenne, et la venue d'un huissier là c'est sûr, elle va lui claquer la porte au nez comme à nous. Tous les membres du CS ont essayé chacun (un par un)de lui parler mais elle nous dit qu'elle ne veut pas payer.