ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Taxe ordure et superficie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jsam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:34:29  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit immeuble dans lequel il y a une locataire en bail commercial.

Souhaitant lui refacturer la taxe des ordures ménagères, j'ai mesuré toutes les surfaces de l'immeuble : couloirs, cave, garage,chenil, habitation et local commercial sauf le grenier qui n'est pas occupé.

Ces surfaces doivent-elles être pondérées par rapport à leur usage ou bien simplement additionnées ?

Dois-je tenir compte d' un demi couloir dans le calcul de la surface de mon locataire car celui-ci est une partie commune ?

Où alors dois-je tout additionner et faire une règle de trois par rapport au montant de la taxe foncière partie ordures et sa surface occupée?

Puis-je aussi refacturer le prorata des frais de gestion concernant sa taxe ordures ménagères calculée ?

Bref, ne souhaitant pas avoir d'ennuis que dois-je faire pour refacturer correctement les ordures ménagères à ma locataire ?

Merçi d'avance pour vos réponses.

Jacques
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:46:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Vous écrivez être propriétaire d'un petit immeuble.
Cet immeuble peut avoir un état descriptif de division.

Si oui alors chaque lot aura un numéro d' invaraiant aux impôts.
Si non, chaque lot pourra tout de même avoir un numéro d'invariant aux impôts.

Un local commercial peut être dispensé d'ordures ménagères.
Il suffit en fonction de son activité que le commerçant le demande à la Mairie. C'est le conseil municipal qui peut l'autoriser.

Les différents locaux de l'immeuble ont chacun une base imposable qui relève d'une valeur locative cadastrale bien définie.
C'est seulement cette valeur locative cadastrale qui détermine le coût de la tEOM.
En effet la surface est une chose mais il y a aussi d'autres éléments à prendre en considération.

La seule justice est pour chaque numéro d'invariant de connaître la base réelle d'imposition.
Après il vous suffira d'appliquer le taux de la commune relatif à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

ANARILDement










Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  12:49:15  Voir le profil
Bonjour,

Merçi de votre réponse.

J'ai déjà reçu le montant de ma taxe foncière ainsi que la partie ordure ménagère mais celle-ci est pour l'ensemble de l'immeuble.

Il n'y a qu'un seul numéro de cadastre pour tout l'immeuble.

Où dois-je m'adresser pour avoir ce descriptif de division : aux impôts, au notaire ?


Sincères salutations

Jacques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  15:37:46  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il faut que vous demandiez au centre des impôts foncier de vous fournir un relevé de propriétés ou normalement tous les invariabts sont indiqués;

votre immeuble ne peut être évalué comme une entité individuel car c'est un bien collectif même s'il appartient à une seule et même personne;

Vous aurez ainsi la base de chaque local et vous pourrez donc attribuer la bonne teom à chaque local.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  16:37:04  Voir le profil
Bonjour,

Effectivement, je viens du cadastre et j'ai pour chaque n° d'invar un revenu cadastral correspondant.

Je vais faire chauffer la calculette et faire mes règles de 3.

Sincères salutations et encore merci de votre aide.

Jacques
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com