****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je soumets à vos commentaires la petite histoire qui suit (un peu longue, désolée).
Il y a deux ans, nous avons changé de syndic, le précédent traînant un peu sur les gros travaux à mettre en route, mais la comptabilité avait toujours été bien tenue.
Après notre 1ère AG début 2002, je me suis rendue compte d'un certain nombre d'irrégularités, illégalités et carences du syndic. En tant que membre du conseil syndical (depuis 18 ans) et (pas présidente suite à des irrégularités), j'ai alerté et informé le conseil syndical de cette situation alarmante.
Je précise que ni le président ni les autres membres n'ont la moindre compétence juridique etc….Et le président est particulièrement incompétent et n'a absolument pas l'envergure nécessaire pour assumer cette responsabilité. Personnellement, je ne suis absolument pas juriste mais j'ai consacré un temps assez considérable pour acquérir des compétences juridiques qui me permettent de suivre ce syndic très particulier.
J'ai donc tout fait pour qu'on puisse virer ce syndic mais cela a été très mal pris par les membres du conseil syndical.
Les dissensions au sein de la copropriété (21 lots) sont allées crescendo.
Je précise que le conseil syndical (nous sommes environ 8) avait, à l'unanimité, décidé de changer de syndic au plus tard début 2003. Et au moment de l'AG, nous étions 7 lots bien décidés à ne pas voter le renouvellement.
Ayant été évincée de la préparation à l'AG, ils n'ont pas fait figuré à l'ordre du jour, la proposition du syndic pressenti et qui apportent toutes les garanties (CNAB en particulier). Ils ont même mis à l'ordre du jour ma révocation en tant que membre du conseil syndical !!!
Mon sang n'a donc fait qu'un tour et j'ai demandé l'inscription à l'ordre du jour de la nomination d'un nouveau syndic. Pour la petite histoire, j'avais demandé qu'on fasse figurer 2 points bien séparés. Or il a "falsifié" ma demande en mettant "Renouvellement ou nomination du syndic", d'où 2è lettre recommandée pour correction, lettre dont il n'a pas tenu copmpte.
Ma démarche a mis "à feu et à sang" toute la copropriété (qui se demandait même de quel droit, j'avais entrepris une telle démarche), d'autant qu'entre temps, j'avais envoyé un courrier à tous les copropriétaires en détaillant toutes les erreurs, irrégularités etc…. (ceci fera l'objet d'une autre intervention dans ce forum). On m'a même balancé à la figure que ma lettre était de la manipulation pure et simple !
Suite à toutes ces péripéties, une copropriétaire qui n'a pas grand chose à faire de ses journées, a pris les choses en main, "manipulant" de A juqu'à Z le président du conseil syndical.
Le jour de l'AG, j'ai demandé à assurer le secrétariat de séance arguant qu'on risquait de se retrouver sans secrétaire si on changeait de syndic. Par ailleurs, le PV aurait été diffusé rapidement (alors qu'il faut à ce syndic des mois et des mois pour diffuser les PV).
Tout le monde était présent ou représenté ; cela a été une levée de bouclier contre moi. Et le syndic a donc pris le secrétariat.
Et voilà ce qui s'est passé : quand nous sommes arrivés au point du renouvellement du syndic, le président exhibe une lettre que le syndic pressenti lui a fait parvenir. Il lit cette lettre où il annonce qu'il renonce à se porter candidat. Je demande à voir cette lettre et je constate que le président a soigneusement ignoré la fin de la lettre où le syndic présisait que, pour nous éviter l'administration judiciaire, il était prêt à assumer ce mandat, si la majorité en décidait ainsi. J'ai donc terminé la lecture de cette lettre.
Que pensez-vous de cela ?
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vu une telle "manœuvre" ?
Est-elle "légale" ?.........
Merci pour vos réactions.
Elisabeth
PS : je viens de découvrir ces forum sur la copropriété et je trouve les interventions très intéressantes !