****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne sais vers qui me tourner pour obtenir une réponse concernant un droit d'accès à une partie de l'appartement que je loue. Peut-être pourrez vous m'indiquer une personne à contacter ou un site internet à visiter, où peut-être pourrez vous tout simplement répondre à ma question.
Je loue un appartement au rez-de-chaussée d'un petit immeuble de 4 étages. Toutes les autres personnes de ma cage d'escalier sont propriétaires de leur appartement, et ma voisine au 1er étage est présidente du syndic.
Celle-ci m'a demandé que je lui fournisse un double des clés de ma porte d'entrée: en effet, après ma porte d'entrée se trouve dans le hall d'entrée un petit "cagibi" non amménagé dans lequel sont situés le compteur d'eau commun à tous les habitants de la cage d'escalier, et une partie des canalisations.
Elle estime donc avoir un droit d'accès à cette petite pièce, au cas où l'on vient relever les compteurs ou en cas "d'urgence". Mon propriétaire m'a confirmé qu'il était bien le propriétaire de cette petite pièce et que je pouvais y entreposer mes affaires: Je lui ai donc remis le double de mes clefs et j'ai fait poser une autre serrure sur la seconde porte de mon hall d'entrée, qui donne directement dans mon appartement, afin de ne laisser l'accès à ma voisine qu'au hall d'entrée et au cagibi.
Tout allait bien jusqu'à la semaine passée, où j'ai retrouvé des affaires qui n'étaient plus à leur place et où je me suis apercue que du linge que j'avais mis à secher avait disparu (drôle de forfait !).
Je n'accuse pas ma voisine en particulier, car l'agence immobilière qui m'a loué l'appartement dispose elle aussi d'une clef de la porte d'entrée, et peut-être ma voisine a t-elle fait entrer un réparateur chez moi (sans m'en avertir?).
Je souhaiterais donc savoir si je suis en mesure de refuser tout accès à ce petit local qui est dans mon appartement, et de demander à ce que l'on m'avertisse à l'avance si des réparations sont à faire, afin que je puisse prendre mes dispositions.
D'avance je vous remercie pour vos informations.
La meilleure preuve de l'existence d'une intelligence extra-terrestre, c'est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.