ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 vidange colonne d'eau à mes frais
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gibou4
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  11:20:49  Voir le profil
Bonjour
je suis propriétaire dans une copropriété et j'ai l'intention d'installer un sèche serviette dans la salle de bain dans le courant du mois de juin et pour cela il faut bien sur vider la colonne d'eau.
le syndic m'a dit qu'il fallit passer par le plombier "officiel" du syndic et que les frais sont à ma charge pour la vidange et la remise en eau après les travaux.
j'ai contacté le plombier et le devis s'éléve à 100 euros
question:
est-ce vraiment à moi de prendre en charge ce coût et le prix n'est -il pas élevé pour une copropriété de 12 logements ?
Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  11:57:48  Voir le profil
Bonjour

1) Ne trouvez-pas normal qu'étant demandeur des travaux pour votre confort, ceux-ci soient à votre charge exclusif ? Ce n'est quand même pas aux autres copropriétaires de supporter des frais qui n'apportent aucun service pour eux et qu'ils ne demandent pas.

2) Vous trouvez que 100 €uros c'est cher ? Regardez le coût du travail, les frais de déplacements ... Franchement ... Je sais bien qu'avec l'illusion du net on peut avoir l'impression que tout est gratuit dans la vie...

Bref, avec un peu de bon sens, vous trouverez de vous même que c'est assez logique que ces 100 euros soient à votre charge.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  12:05:59  Voir le profil
D'accord avec Pascal ....
Mais de là à passer par le plombier "officiel" du syndic ...!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gibou4
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  12:47:21  Voir le profil
100 euros c'est 2h30mn de boulot je suis désolé mais pour vidanger une colonne et remettre en eau sachant que le prix est avec ou sans dépose de radiateur ca me parait beaucoup !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  14:51:59  Voir le profil
gibou4

Pardonnez moi ma réflexion un peu crue, mais vous travaillez gratuitement ?

Mettons que votre plombier soit présent 2h30 sur place, ajoutez une heure de déplacement soit 3h30.

Admettons (je n'ai pas toutes les données du marché de l'emploi des plombiers, mais je ne pense pas être forcément loin de la moyenn) qu'un plombier gagne 1500€ brut par mois pour 1600 h par an (soit 35h par semaine). Avec les charges patronales, il coûte à son employeur 2250 € par mois (s'il n'a pas de 13ème mois) pour 133 h, soit environ 17 h de l'heure, hors primes de casse croute, vêtements de travail etc ... Par 3h30, nous avons déjà un prix de revient de l'intervention arrondi à 56 €.

Ajoutez l'amortissement et l'entretien des outils et accessoires de travail (ils ne sont pas gratuits), le coût du déplacement (amortissement du véhicule utilitaire + carburant + assurance), le local où il entrepose son matériel, établit ses factures, les assurances que doit souscrire le professionnel, la médecine du travail, le coût de la plannification de l'intervention et de la paperasse (oui, tout ça n'est peut être pas grand chose ramené à votre intervention , ce que je veux dire c'est que ce n'est pas gratuit), une petite marge (ben oui, il a le droit de dégager un bénéfice) et la TVA à 5.5%.

On pourrait calculer autrement, sur les 100€ demandés, en partant du salaire cité avant et en arrondissant :

- 5.21 sont de la TVA
- 29.77 vont dans la poche de l'ouvrier plombier (net de charges sociales)
- 26.23 partent dans les caisses des organismes sociaux (sécurité sociale maladie, CAF, retraite ...)

Il lui reste donc 38.79 € pour payer toutes ses autres charges.

Alors franchement, vous trouvez toujours que 100 €uros c'est excessif ?

Quand on est salarié, on ne perçoit pas tous ces coûts annexes qui sont pourtant bien réels. C'est le vrai coût du travail.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  15:22:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez estimer un montant "habituel" pour des travaux (ils comprennent généralement une marge brute de 35%) sur le site Batitel. Pour ma part, je trouve aussi que le montant facturé est normal. De plus, étant donné que la profession de plombier recouvre le pire comme le meilleur, je trouve normal que le syndic refuse de laisser intervenir un plombier inconnu pour une intervention qui peut avoir des conséquences pour tout l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gibou4
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  15:28:55  Voir le profil
Je me suis trompé de métier j'aurai dû faire plombier. 100 euros pour ouvrir et fermer 2 vannes (surtout qu'il est tout près de chez moi)
merci pour vos réponse
@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  15:34:30  Voir le profil
Et il n'est pas polonais ?? (..je sais, c'est facile ....)
Ben oui ... mais on préfere souvent le col blanc au cambouis en se plaignant ensuite du cambouis (qui tache) et de celui qui le manipule (trop cher) ...

Edité par - gédehem le 07 févr. 2006 15:36:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  16:30:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous aviez "fait plombier", vous pourriez vous servir un revenu assez régulier mais pas folichon (à condition d'être un bon plombier honnête, bien sûr), pour un nombre d'heures de travail incroyable, en tenant compte des nombreuses heures pendant lesquelles vous remplissez des papiers en tous genre (depuis la comptabiilté de base jusqu'aux enquêtes mensuelles INSEE - obligatoires - en passant par les feuilles de paie des salariés, les commandes, ou les déclarations de sinistre des clients) ou pendant lesquelles vous établissez des devis qui ont au moins une chance sur deux de ne pas être suivis de travaux... et vous rêveriez d'un bon petit boulot salarié bien tranquille!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:09:00  Voir le profil
...avec le col blanc loin du cambouis : CQFD ! ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com