****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, Voici mon probleme. J'ai habité un appartement seul pendant environ 4 mois, suite a une demande de mutation j'ai informé mon proprio que je quittais l'appartement et que mon preavis etait de un mois. Mon préavis fixait mon depart au 1er decembre 2005. Je rend l'appartement au 1er Décembre avec la signature de l'état des lieux sans contestation du proprio. Suite a une mésentente avec mon employeur ma mutation a échoué et j'ai donc annulé ma mutation et j'ai retrouvé un logemet avec ma copine. Hors mon ancien proprio refuse de remboursser ma caution considerant que je l'ai berné. A t il le droit? Quels sont mes recourts?. Merci de vos reponses
Comment le propriétaire est-il au courant que vous n'avez pas été muté? Lui aviez-vous donné un certificat de mutation de la part de votre entreprise? Si non, il est en droit de vous réclamer les 2 mois..
Bonjour questionappart Le proprio a ete mis au courant par l'organisme logissim avec lequel j'ai fait une demande d'avance de caution. Et je ne lui ai pas fournis de certificat de mutation puisqu'il ne me l'avait pas demandé.
Il est vrai que si je ne benificiais pas de mutation je n'avais pas droit au1 mois de preavis comme indique dans le bail. Hors lorsque j'ai rendu l'appartement j'etais en mutation, l'annulation de ma mutation a eu lieu apres avoir rendu l'appartement et signé l'état des lieux
Si vous avez eu un papier de notification de mutation avant l'annulation, envoyez lui le papier. SI vous n'en avez pas, c'est plus difficile à défendre. Ce qui est plus embêtant c'est le contact qu'il a eu avec l'organisme de caution. en cas de passage chez un conciliateur, il pourra tjs utiliser ce point contre vous.