ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Installation d'une baignoire balnéothérapie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeremiec10
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  11:55:14  Voir le profil
Bonjour,

Je vais installer une baignoire balnéo, avez vous des conseils ou des mises en garde?

Merci d'avance pour vos conseils.

Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  12:05:41  Voir le profil
Bonjour

J'en ai fait installer une voici deux ans, avec le recul j'ai quelques remarques :

- dans l'idéal, il faudrait que les moteurs soient isolés dans une autre pièse ou un coffret isophonique pour mieux profiter des avantages (la balnéo) sans les inconvénients (c'est un peu bruyant). Dans mon cas, j'ai du bruit (chez moi pas chez les voisins heureusement) car il s'agit d'un système standardisé avec moteurs sous la baignoire.

- il aut surtout que la baignoire soit désolidarisée des murs et sols (posée sur des plots garnis de mousse ne transmettant pas les vibrations au sol, joints silicone sur les bords, pas de points de contacts pour éviter la transmission solidienne des bruits (de ce coté là, je suis content de mon installation). Mais finalement, c'est comme pour une baignoire classique avec l'enjeu supplémentaire d'éviter les vibrations.

- prendre impérativement un système avec netoyage, désinfection et séchage automatique automatique de la baignoire (un produit permet de dé&sinfecter les conduits en platiques qui injectent l'eau ou l'air); c'est à mon sens indispensable pour une bonne hygiène (et la lutte antibactérienne).

Ensuite, c'est affaire de goût : préférez vous le système air (air projetté par les buses au fond de la baignoire) ou le système eau (eau pompée dans la baignoire et réinjectée par les buses latérales) ? essayez vous verrez. Pour ma part à l'usage je préfère le système eau (j'ai les deux). Pour vous détendre la luminosité colorée a-t-elle une importance ? si oui, vous opterez pour l'option de spots de couleur.

Ah une dernière chose : les huiles de bains ont souvent un pouvoir moussant. Cherchez un produit non moussant sinon vous allez transformer votre salle de bain en soirée mousse et vous vous croirez au Queen (boite d enuit célèbre sur Paris).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  12:25:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous écrivez : "- prendre impérativement un système avec netoyage, désinfection et séchage automatique automatique de la baignoire (un produit permet de dé&sinfecter les conduits en platiques qui injectent l'eau ou l'air); c'est à mon sens indispensable pour une bonne hygiène (et la lutte antibactérienne)."
Ca existe? Mais c'est génial! Je crois que je vais m'intéresser aux baignoires balnéo...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  13:21:41  Voir le profil
Le meilleur système de nettoyage des conduits est l'ozonateur. C'est cher mais c'est imbattable et ça évite les produits chimiques.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremiec10
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  14:46:18  Voir le profil
Pascal,

Un grand merci pour votre réponse très précise. Je vois que vous vous êtes aussi intéressé à la question.
J'ai opté point par point à ce que vous avez décrit.
La baignoire a un chassis autoportant et il est peut être judicieux de rajouter de plots en mousse mais ou peut on en trouver?
Pour les moteurs, vous aurez compris qu'ils sont sur le chassis, j'espère qu'ils ne seront pas trop bruyants.

Merci encore pour votre réponse éclairée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:10:12  Voir le profil
Pegase a en effet raison (d'ailleurs il a toujours raison tant il maîtrise de sujets techniques) sur le système de désinfection qu'il propose, c'est le plus écologique.

Pour thoveyrat : Oui ça existe ! Une fois ma baignoire vidée de son eau, après une dizaine de minutes, un programme de désinfection/assèchement se met en marche pendant 5 minutes environ.

Pour jeremiec10 : qu'appelez vous baignoire autoportante ? J'imagine qu'il s'agit d'une baignoire posée sur une "cage" métallique, reposant au sol sur des plots avec des coussins en caoutchouc/mousse antivibratile . Si c'est le cas j'ai la même chose, les moteurs sont fixés sur la "cage" et ça fait du bruit. En plus, comme les moteurs nécessitent une aération, il n'est pas possible de faire un caisson hermétique isophonique sous la baignoire. Il est à mon avis juste possible de limiter la réverbération en tapissant les murs d'un isolant qui aura pour effet non pas d'aténuer le bruit mais de faire une correction acoustique pour le rendre moins désagréable. De toute façon, sans mettre les moteurs dans une autre pièce (ce qui est possible dans une maison mais difficile en appartement), vous entendrez du bruit en prenant un bain.

Je regrettais quand j'ai choisi la mienne (j'ai l'achetée chez Ler** Mer***), et je regrette toujours, que les fabriquants n'indiquent pas, comme ça existe pour les lave linge ou lave vaisselle, le niveau sonore. Pourtant c'est fondamental pour choisir, et là le consommateur va à l'aveugle étant obligé de se contenter de ce que disent les vendeurs ou les publicités, ce qui est très aléatoire.

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 09 févr. 2006 15:11:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremiec10
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:49:55  Voir le profil
Je pense que c'est un peu près la même que la votre (achetée chez Cast....ma).
Les pieds sont en caoutchouc.

Pascal, un grand merci encore pour la qualité de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:51:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pascal et Pégase, vous êtes formidables! je me vois déjà en vieille bourgeoise décadente... ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com