Auteur |
Sujet |
|
|
Pat197008
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 21:55:28
|
Bonsoir,
Un mur de ma salle à manger est mitoyen avec mon voisin. Il possède une cheminée placée contre ce mur qui a créé une fissure de 2m de haut de notre coté. Lorsqu'il chauffe sa cheminée, notre coté du mur devient brulant (un thermomètre indique 54°).
Je le lui ai fait constater et lui ai demandé d'arrêter de chauffer sa cheminée jusqu'à ce qu'il ait effectué des travaux d'isolation. Il a refusé.
J'ai essayé de faire jouer ma garantie Recours contre mon voisin. Mon assureur refuse d'agir sous prétexte que le manque d'isolation de la cheminée est dû au constructeur de la cheminée et que le recours contre un professionnel n'est pas garanti.
Je pense redemander à mon voisin d'arrêter de chauffer, cette fois-ci par lettre AR et faire passer un huissier ou un expert en batiment. Lequel est le plus approprié ? Et est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ? Je suis preneur de toute suggestion ...
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 23:01:01
|
apparemment, votre assureur se défile... C'est bien contre votre voisin que vous devrez agir : à lui ensuite de se retourner contre le constructeur de la cheminée. Pour la demande d'arrêter de chauffer, peut-être pourriez-vous demander une sommation interpellative, puisque vous envisagez le recours à un huissier (il faut que le voisin soit là au moment du passage de l'huissier), mais il vaut mieux demander ses tarifs à l'huissier avant. |
Signaler un abus |
|
gege2006
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 14:23:39
|
Bonjour,
ah ces cheminées...
Si vous lisiez mon post dans la meme rubrique cela peut etre vous donnez une piste...titre/fumées de feux de cheminée.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
gege2006
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 20:06:28
|
Bonsoir,
Si la fissure est attenante à son conduit de cheminée,il faudrait peut etre s'inquiéter de savoir si les fumées peuvent passer chez vous. Dans ce cas,votre problème sera beaucoup plus grave.
Il ne faut absolument pas attendre pour agir.
Il peut y avoir émanations de monoxyde de carbone et à voir la température de votre mur qui me parait largement excessive,votre voisin pourrait avoir un jour un feu de conduit,là bien sur,le problème sera vite réglé car il mettra le feu aux deux habitations.
J'espère que vous trouverez une solution à votre problème.
Cordialement Véronique
|
Edité par - gege2006 le 10 févr. 2006 22:17:41 |
Signaler un abus |
|
Pat197008
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 21:29:41
|
Merci pour vos réponses.
La fissure et la chaleur sont localisées au niveau de l'âtre, je ne pense pas que les fumées passent (a vérifier quand même)
Je vais voir avec l'huissier pour un constat ou/et une sommation interpellative
|
Signaler un abus |
|
gege2006
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 22:15:35
|
Acheter un détecteur de monoxyde de carbone peut etre utile.Vous verrez si l'alarme se déclenche ou pas.
Bonne fin de soirée |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|