Auteur |
Sujet |
|
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 18:24:33
|
bonjour,j'ai besoin de renseignements,on me propose de regler en cheque vacance une semaine de loc saisonniere. que vais je faire des ces cheques apres??(j'ai cherché mais je trouve rien sur ce que 'lon en fait apres...)merci
|
Signaler un abus
|
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 20:51:35
|
Pour pouvoir en encaisser (donc pour en recevoir sans problème de bonne fin), il faut que vous soyez adhérent conventionné ainsi que ceci est exposé sur le site de l'ANCV, l'agence émettrice des chèques vacances : http://www.ancv.com/index.php?id=pro_adherer .
Pierre |
Signaler un abus |
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:02:01
|
merci pour le renseignement,mais peut on les reutiliser au resto ou sur l'autoroute par exemple sans adherer? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:13:29
|
Pierre Marie a pensé (et moi aussi) que vous étiez propriétaire d'un logement de vacance, et qu'un locataire vous proposait de le payer en chèques-vacances. Si vous souhaitez simplement en obtenir, il faut vous adresser à votre entreprise qui en fournit peut-être. |
Signaler un abus |
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:30:03
|
c'est bien cela thoveyrat,je suis proprietaire et je loue en meublé saisonnier recemment:je viens de m'inscrire a l'ancv(ils prennent 1 pour cent si on veut convertir les cheques )ma seconde question est :peux t'on les reutiliser ? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:34:46
|
Citation : Initialement entré par gratiane
merci pour le renseignement,mais peut on les reutiliser au resto ou sur l'autoroute par exemple sans adherer?
A mon avis si Gratiane veut les réutiliser c'est qu'il sont en sa possession et donc qu'elle les a reçus en payement d'une location saisonnière. Evident, mon cher Watson... |
Signaler un abus |
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:37:39
|
tiens ali,alors puis je les reutiliser? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:44:04
|
Je crains de dire des bêtises (quoique j'ai 50% d'avoir tout bon !!!) Laissons Pierre MARIE ou thoveyrat (qui sont, de loin, bien plus compétents que moi) vous donner la réponse. Aprés quoi j'abonderai dans leur sens
Bien à vous. Ali.
Ps: Je dirai non, car ils sont nominatifs. Mais allez savoir !!! Je sens que je vais me faire "ramasser". |
Edité par - ali gator le 11 févr. 2006 23:46:48 |
Signaler un abus |
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 11 févr. 2006 : 23:46:32
|
oki j'attend alors les avis des pro! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 12 févr. 2006 : 00:01:08
|
Il faut voir avec l'ANCV, mais je ne pense pas que vous puissiez les réutiliser normalement : vous devez en effet être adhérent, et vous les faire rembourser par l'organisme; maintenant, si vous en avez reçu très peu et que vous vous en servez au lieu de vous les faire rembourser, et que le bénéficiaire les accepte, cela a beau être illégal (pb de la monnaie parallèle), je ne pense pas que ce soit gravissime. Je ne suis pas super compétente sur la question en fait... |
Signaler un abus |
|
gratiane
Contributeur vétéran
124 réponses |
Posté - 12 févr. 2006 : 00:12:18
|
ok thoveyrat ,je vois,il serait qd meme interessant de savoir si on peut les utiliser sans etre en infraction,peut etre que qq a une experience sur ce sujet,merci pour votre aide. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 févr. 2006 : 00:16:40
|
Patience... En ce moment PM surfe comme un fou sur Gooooooooogle pour vous sortir le lapin du chapeau !!! Réponse assurée demain matin. Y a des insomniaques, j'vous jure !!! |
Edité par - ali gator le 12 févr. 2006 00:18:36 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|