****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà un gros ennuis que nous supportons depuis le début de cet hiver, nous somme locataire dans une vielle maison en pierre de 90 m2, avec une grange attenante et un cabane dans une courette. le systeme de chauffage est très récent il a 3 ans et est au fioul, soit : une cuve de 2500 litre et des beaux gros radiateurs dans toutes les pièces, dans le salon il y en a 2 gros pour la pièce de 50 m2, qui a aussi une belle cheminé récente .
l'hiver étant rude nous avons fait livré 2000 litres de fioul fin septembre. la chaudière étant réglé au minimum (par le chauffagiste lui même) (chauffe sanitaire à 60°).
faut savoir aussi que nous n'avons pas d'eau chaude sans la chaudière en marche, en effet, tout fonctionne ensemble. Donc la chaudière doit fonctionné hiver, comme Eté.
arrivé mie décembre, les 2000 litres sont partis en fumé, nous nous somme plaint à l'agence qui nous loue (caig) et même directement à la fille de la vielle dame propriétaire qui elle, travail dans une agence en plus, mais leurs réponses furent que c'était d'après les renseignement qu'il ont eu auprès de quelques chauffagistes, normal étais-ce une telle consommation pour une vielle maison. nous avons donc fait rentré 500 litres de plus, cela nous a duré 3 semaines, en entament le fond de cuve ! nous somme le 11 février et il y a deux petites semaine que nous avons encore fait rentré 500 litres de plus et il n'y en à plus. nous somme avec un enfant en bas âge et il ne cesse d'être malade avec les changements de température de chaque pièce. Rien que dans le salon qui a été refait entièrement par un professionnel à mauvaise réputation, avec la cheminé à plains feu et les deux radiateurs à 2, on a 18°; dans la cuisine ont à 17 avec la radiateur à 5 (max)elle fait env. 20 m2; dans les autres pièces les radiateurs tournes à 2 voir 3. soit trois gros, 1 moyen, 1 petit et un à tube dans la salle de bain. C'est une maison à 1 étage et complètement mal hisolé, la chaudière à été instalé dans un cabanon qui se trouve dans la cour et la cuve dans la grange; donc il faut que l'eau chaude traverse la grange gelé soit env. 8 mètres (les tuyaux sont entourés de laine de verre), les tuyaux montent sous le toit et distribuent dans les radiateurs avec peine. elle tourne sans arrêt la chaudière car la température ne reste pas. Ont est en surrendettement( BDF) et avec ces 3500 litres de fioul, on à 2 ans de crédit sur la conscience et l'hivers est en cour, sachant que cet été il faut chauffer l'eau.. l'ancien locataire, qui à acheté devant chez nous dans ce magnifique village de 40 habitant d'où nous somme, nous à dit que c'était toujours froid dans cette maison et que par une nuit, les tuyaux qui passent dans la grange avaient même explosé due au gèle ! quand j'ai refait le papier peint de la cuisine. la couche la plus ancienne était de 1935 ! immaginez donc l'isolation..
j'ai dis à mon agence par émail, que j'allais bloqué le loyer à ma banque ou chez notaire et demandé de baissé le loyer à 300 euro au lieux de 450 eur. cela nous paierais ce fioul car ont dois payer 150 euro par mois. nous n'avons plus de réponse d'eux. UFC que choisir, me dit qu'il ont déjà trois affaire contre la caig qui à une politique de l'autruche.
Que pouvons nous faire s'il vous plais. nous n'avons plus d'eau chaude et de chauffage, la cuisine est déscendu à 12°, nous somme contraint de continuer notre endettement car nous chhauffons au moins la chambre, avec un radiateur électrique. 3500 litres en 4 mois c'est trop excessif même d'après notre maire.
Citation :j'ai dis à mon agence par émail, que j'allais bloqué le loyer à ma banque ou chez notaire et demandé de baissé le loyer à 300 euro au lieux de 450 eur.
en faisant cela vous vous mettez en tord et vous vous exposez a de gros soucis financiers ! seul un juge peut autoriser cette mesure !
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
En fait, si vous êtes en surendettement, cela peut justifier que vous ne payiez pas entièrement le loyer, mais il faut bien écrire que c'est à cause de vos difficultés que vous n'arrivez pas à payer, que vous suppliez la CAIG de bien vouloir vous rembourser ce qui correspond à un chauffage anormal, et que ce remboursement vous permettrait de payer tout le loyer; n'écrivez surtout pas que vous déduisez d'autorité le montant contesté, ce serait vous faire justice vous-mêmes et les juges n'apprécieraient pas (alors qu'ils sont tout de même plus indulgents sur les difficultés financières dues à des causes imprévisibles!)
notre surrendettement est en effet due à des dettes mais des dettes comme des abonnement téléphonie mobile (car ici on capte par et ils vous laient nous faire payer... mais cela est arrangé) mais notre loyer qui est de 450 euro, c'est la CAF qui pâie 300 euro et nous le reste mais notres endettement s'emplifie considérablement dans ce logement. nous ne savons plus comment faire face avec ces imprévus , comme vous dite.
Vos sujets sont compliqués (trois) mais cela se comprend. Un conseil vu l'épaisseur du dossier et la multitude des problèmes rencontrés: contactez l'ADIL de votre département sur www.anil.org qui saura vous conseiller pour l'ensemble des problèmes. De plus , au vu de votre situation finacnière vous devriez avoir droit à l'aide juridictionnelle vous permettant peut être d'être conseillé et assisté gratuitement par un avocat. Mais comme vous l'ont dit les précédents messages, continuez à payer votre loyer. Bon courage.
je vous remerci tous pour vos réponses et votre encouragement commun.
c'est vrai que 3 problèmes c'est beaucoup l'on peut pensé mais nous, on a eu 3 locations chez des particuliers, et les deux précédentes furent considérablement plus douloureuses et se terminèrent pour l'une d'elle au tribunal, mais moi le mari, n'ayant été dans la possibilité de ma défendre, le proprio n'a eu de mal à nous faire payer la somme de 1800 euro, et a gagné un logement entièrement refait par nous, mais aujourd'hui, figurez vous que son immeuble entier est à l'atat de ruine par ces vices caché et non louer biensur, la porte d'entré est condamné.. mais je ne me suis présenté et le juge à jugé..