ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Syndicat secondaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  08:03:19  Voir le profil
Bonjour,
Le contrat de notre syndic se termine le 30 09 2007.
Notre copro se compose de deux bâtiments séparés ayant pour un 31 lots et pour l'autre 30 lots plus la concierge.
Nous avons en commun le chauffage collectif et le poste de concierge.
Question:
Notre bâtiment (31 lots) peut-il lors du renouvellement du contrat de syndic proposer de se constituer en syndicat coopératif, en gardant en association le chauffage electrique et ne plus vouloir du poste de concierge.
En arguant que cette sission à pour raison, une échelle d'économie?
Merci de me renseigner le mieux possible.
Badolles
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  09:46:34  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour le chauffage, on ne comprend pas très " garder en association le chauffage éléectrique ". Vous voulez débrancher votre bâtiment du chauffage commun pour passer au chauffage électrique.

Pour le reste, on part bien sur l'idée qu'en l'état il y a un syndicat principal et deux syndicats secondaires ?

Première question : un syndicat secondaire peut-il adopter le régime coopératif ? Oui, sans aucun doute. Dans ce cas, le président-syndic peut aussi faire partie du conseil syndical principal.

Seconde question : le syndicat secondaire peut-il se débrancher du chauffage collectif ? Oui mais il faut une autorisation de l'assemblée principale prise à l'unanimité (CA Paris 26 février 1987 Dalloz 1987 IR 67). A défaut il peut se débrancher mais les copropriétaires continuent à payer les charges du chuaffage collectif

Ne pas oublier que la constitution en syndicat coopératif est un mode de gestion mais ne modifie en rien les droits et obligations des copropriétaires concernés. Il ne s'agit pas comme vous l'acrivez d'une scission.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  12:10:17  Voir le profil
Bonjour,
Avec toutes mes excuses le chauffage est collectif urbains donc on se trouve dans l'obligation de le conserver, et le poste de concierge travaille sur les deux immeubles elle est a 5 ans de la retraite et pour la licencier c'est trop de problème.
j'espere que cette fois je suis plus clair
merci
Badolles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  09:11:00  Voir le profil
Badolles,

La suppression, même partielle au titre d'un bâtiment suivant votre projet exposé ci dessus, du service de concierge - dont on peut supposer qu'il figure dans votre règlement de copropriété au titre de l'ensemble de votre copropriété de deux bâtiments - nécessiterait pour être licite et donc valide d'être adopté à l'unanimité dans le cadre d'une scission telle que celle que vous envisagez.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  10:45:55  Voir le profil
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai eu un rendez vous avec l'A D I L et ce n'est pas impossible mais nous rentrons dans des complications et des frais enormes.
Donc je laisse tomber et encore un grand merci pour ce forum ou je trouve beaucoup d'indications sur divers sujets.
Badolles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  11:43:17  Voir le profil  Voir la page de JPM


OK, mais on aimerait en savoir plus sur ce qu'a dit l'ADIL et surtout sur ce que vous lui avez demandé.

Si vous avez parlé de scission de copropriété, l'ADIl a pu vous dire que c'était possible avec des frais importants, et encore sous réserve des dispositions d'urbanisme.

Mais sur la question que vous avez posée : débranchement du chauffage collectif, qu'a dit l'ADIL ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  13:55:27  Voir le profil
Bonjour JPM,
Je m'étais mal exprimé.
A l'A D I L, j'ai posé la question de créer un second syndicat sous forme coopérative, en gardant en commun le chauffage collectif urbain et le poste de concierge.
Tout est faisable je résume:
1 A G S pour les copropriétaires de bat concerné .
1 A G S pour les deux bats
établissement de deux R C 1 par bt,
une étude pour le cadastre
une somme enorme de frais sans savoir si au bout on réussit en rapport de votes.
C'est pour cela que j'abandonne et qu'on vas se diriger sur un changement de syndic avec des contrats d'un an renouvelables, et tout en respectant la loi avoir des exigeances plus pointues.
Si vous avez besoin de plus je peux faxer les 8 pages de l'A D IL
je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui nous repondent dans la clarté et la gentillesse.
Badolles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com