Auteur |
Sujet |
|
|
manon
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 15:34:45
|
Bonjour, l'un d'entre vous pourrait-il me dire où je pourrais trouver des infos sur le nombre d'agences créées chaque année en France, leur "espérance de vie", leur forme (indépendante ou franchise), etc... Et également comment ça se passe à l'étranger. Merci à ceux qui me répondront.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 16:48:16
|
Je pense que leur espérance de vie actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle qui apparaîtra lorsque els prix auront bien baissé et que le marché se sera bien tassé... |
Signaler un abus |
|
yann76
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 15 févr. 2006 : 17:22:37
|
Bonjour, Je suis à la recherche du même type d'infos. Avez vous vous pu trouver quelque chose? J'ai un rapport de l"ERA qui pourrait vous intéresser... Yann |
Signaler un abus |
|
jmdb
Pilier de forums
556 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 22:33:46
|
L'espérance de vie d'une agence est liée à celle son dirigeant.... ensuite, il n'y a pas de non marché immobilier... le nombre de ventes restant stable.... il y a parfois plus de vendeurs que d'acheteurs, et parfois le contraire....
hormis cela ?
Jean-Michel |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 07:48:20
|
hormis cela, l'on constate dans ma région un tassement du nombre de transaction et un nombre d'agent immo toujours en progression (meme si l'on remarque de plus en plus souvent des ventes d'agences ou des changement d'enseignes.) le gateau est plus petit pour plus de "gourmand"... |
Signaler un abus |
|
manon
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 16:49:59
|
Oui, je me demande comment ils arrivent à vivre étant donné qu'il se crée une agence à chaque coin de rue. |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 01 mars 2006 : 08:40:07
|
Dans le 15ème arrondissement de Paris, il ya 387 agences immobilières pour 1840 appartements à vendre (source Se Loger).
Cela fait en gros 5 appartements par agence. Si la manne est également répartie, avec un délai de vente de 2 mois, en flux constant, une agence vend 2,5 appartements par mois.
Est-ce viable ?
|
Signaler un abus |
|
manon
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 03 mars 2006 : 16:25:57
|
C'est bien pour cela que je me demande sur le nombre d'agences créées, combien ferment au bout d'une ou deux années ? Ce n'est pas possible que toutes les agences soient viables, vu leur nombre. Dommage que l'on n'ait pas des statistiques à ce sujet.
Quand vous dites qu'une agence en théorie vend 2,5 appartements par mois, tenez-vous compte des ventes entre particuliers? |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 14:06:47
|
Je ne parle que du nombre d'appartements à vendre sur les sites professionnels, comparé au nombre d'agences.
Les propositions et ventes directes sont exclues. |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 14:35:18
|
pour Manon:
je crois savoir que les agences représente le plus grand nombre d'entreprises créées chaque année mais aussi le plus grand nombre de cessation d'activité.
peut-être l'INSEE pourra-t-elle vous renseigner plus en détails
un tiens vaux mieux que deux tu l'auras |
Signaler un abus |
|
IDFI
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 15 mars 2006 : 21:00:32
|
Citation : Initialement entré par jmdb
L'espérance de vie d'une agence est liée à celle son dirigeant.... ensuite, il n'y a pas de non marché immobilier... le nombre de ventes restant stable.... il y a parfois plus de vendeurs que d'acheteurs, et parfois le contraire....
hormis cela ?
Jean-Michel
100 % en accord avec vous. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|