ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Taux de TVA de réparations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Barbara83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:33:27  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de quitter il y a 1 mois et demi un appartement et le propriétaire m'a restitué ma caution en l'amputant d'un peu plus de 200 euros pour des travaux qui je me doute n'ont pas été réalisé car il n'y en avait pas à faire.
Mais le propriétaire étant plombier chauffagiste à son compte il lui a été très facile de faire une facture pour une remise en état d'un mitigeur (70 €), remplacement d'une cuvette de wc (soit disant)ébréché (100 €)et débouchage d'un siphon (20€).
La facture est adressée à l'agence immobilière qui m'en a remis une copie ainsi que mon relevé de compte.
A tout cela il a appliqué un taux de TVA à 19.6 %. Mais n'est-ce pas plutôt du 5.5 % lorsqu'il s'agit de la résidence principale ?
Par ailleurs, depuis le mois de juin 2005, l'agence ne m'a plus envoyé aucune quittance de loyer, c'est bien toujours obligatoire de les donner, non ? (mon loyer m'a toujours été prélevé sans faute).
Merci de vos conseils.
Barbara
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:16:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) les quittances sont obligatoires si le locataire les demande
2) la TVA est a 5,5 % pour les logements de plus de 2 ans
3) les réparations ne sont déductibles que si dégats constatés pdt l'EDL de sortie (et qu'ils n'étaient pas existants à l'entrée).

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barbara83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  08:42:41  Voir le profil
Bonjour,

L'appartement est en fait un rez de chaussée de maison qui a au moins 20 ans. Ils m'ont appliqué une TVA à 19.6 % donc merci pour le renseignement je vais leur écrire pour réclamer du 5.5 %.

En ce qui concerne les travaux, ces trois choses là n'ont pas été constatées dans l'état des lieux (puisque comme je le disais elles étaient en bonne état). Donc si j'ai bien compris logiquement on aurait pas dù me les imputer ?

A noter que l'état des lieux d'entrée avait été très rapide, justement pour pas que je regarde trop dans les coins. Dans la semaine qui a suivi j'avais envoyé à l'agence un recommandé qui récapitulait en 5 pages tous les défauts. Heureusement pour moi que j'avais fait cela ça m'a bien couverte pour EDL de sortie (j'y suis restée un an et vient d'en partir car nous avons acheté une maison).

Mais si comme vous me dites qu'ils n'auraient pas dù me faire payer cela, je vais leur écrire car ils ont été malhonnêtes avec moi depuis le début et je ne peux pas laisser passer ça.

Merci de vos réponses à venir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  09:40:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En effet, les "dégâts" non constatés dans l'état des lieux de sortie ne peuvent pas être imputés au locataire. Vous n'avez donc rien à payer, et on doit vous restituer intégralement le dépôt de garantie.
En ce qui concerne les quittance, vous pouvez les exiger, mais le bailleur n'est pas obligé de les envoyer si le locataire ne les demande pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barbara83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  10:23:44  Voir le profil
Merci beaucoup de votre réponse,
Je vais réitérer ma demande à l'agence pour les quittances (déjà demandées en juin 2005) et surtout je vais réclamer les 220 euros qu'ils m'ont retenu à tort.
Merci Merci Merci
Barbara
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  09:07:48  Voir le profil
Sauf erreur de ma part, la TVA est à 5,5 sur la main d'oeuvre et le matériel posé par un professionnel. Par contre, le matériel que vous achetez est à 19,6.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Barbara83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  22:06:02  Voir le profil
Bonjour,

Oui là en l'occurence mon propriétaire est un professionnel, mais sa facture est fantastique à voir (absence de certaines mentions obligatoires : pas code NAF, pas de n° de TVA intracommunautaire, et pas de cachet commercial). Mais je vais la constester en RAR car rien n'était signalé dans mon EDL de sortie.
Merci
Barbara

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com