****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai vendu mon appart, mais 15 jours avant la signature, le voisin s’est plaint d’infiltration d’eau dans sa salle de bain. Le joint du flexible, sous la baignoire, était mort. J’ai alors changé moi-même le flexible. Tout semblait dans l’ordre, il n’y avait plus aucune goûte d’eau. J’ai fait une déclaration à l’assurance pour couvrir les dommages du voisin. Je lui ai même fait une attestation écrite que la fuite avait été réparée. L’expert de l’assurance du voisin est passé et a donné son feu vert pour refaire la peinture. Je n’ai pas jugé nécessaire de prévenir par écrit les nouveaux acquéreurs, je me suis contenté de le faire oralement le jour de la signature. Neuf mois après, les nouveaux acquéreurs m’ont contacté pour un problème de fuite d’eau sous la baignoire. Ils pensent que c’est la même fuite et que je les ai trompé. Ils me réclament de leur changer toute la tuyauterie à mes frais, faute de quoi ils me poursuivent pour vice caché. Car la tuyauterie est en mauvais état. J’ai demandé l’expertise d’un plombier la fuite actuelle se situe dans le mur sous le baignoire et donc impossible à localiser a moins de tout démonter. Le seul moyen est de condamner les anciennes canalisations et de refaire de nouvelles. Je n’avais pas détectée cette fuite avant la vente. Je ne sais pas si s’est déclenchée avant ou après la vente. Est-ce que je suis en tort ? Que dois je faire ? Merci pour vos réponses
Si j'ai bien compris, la fuite que vous avez réparée n'était pas du tout au même endroit que la nouvelle fuite, et vous ne pouviez pas voir la nouvelle fuite en réparant l'ancienne?
Vous pouvez relire l'acte de vente, il vous exonère très probablement de la garantie des vices cachés. Ce n'est que si vous avez sciemment dissimulé un vice caché, que vous aurez à indemniser les acheteurs.