****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour ,je suis prof et j'ai été muté en septembre ,dans un département limitrophe à mon lieu de résidence.J'ai essayé jusque là de faire le trajet mais je n'en peux plus ,alors je vais déménager ,puis quand même utiliser mon préavis pour mutation!ça n'est plus tenable!
Je tenais à préciser,que ma location est gérée par une agence,et qu'en parcourant la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et particulièrement ses articles 12 et 15-I,il n'est pas fait mention d'une durée à respecter.Maintenant la situation est urgente,j'ai des problèmes de dos à cause de la route (3 heures par jours),je peux avoir un certificat médical si necessaire!Que faire?J'ai peur que l'agence me refuse mon préavis d'un mois car la mutation date de septembre!
Cher prof, je vous en prie, laissez "tomber" le dos, il vous arrive certainement de partir en vacances avec plus de trois heures de route ou d'avion en classe "éco" ou charter et d'arriver en pleine forme !!
Ne le prenez pas mal, mais ce genre d'allusions associées à la production d'un certificat médical estampillé remboursé par la Sécu moins UN euros me crispe au possible !!!)
J'ai un fils prof lui aussi, mais il assume sur Aubervilliers (première affectation "sortie" IUFM dans un collège qui vient d'être classé "ambition réussite" c'est tout dire pour ceux qui suivent l'actualité de l'EN... il y en a deux sur cette ville de "misère") avec 1 heure et demi de transports aller et la même chose au retour (plus si affinité lors des grèves à répétition!!!)
Alors, pour vous répondre le plus sereinement possible, commencez par effectuer une recherche sur le site concernant le préavis réduit. (en haut et à droite, fonction recherche, limitez vous à "préavis" dans le sujet et vous aurez nombre d'infos...)
Il n'y a pas de date prévue dans les textes, vous pouvez fort bien demander un préavis réduit pour libérer votre logement. Comme vous pouvez tout aussi bien donner un préavis normal de trois mois.
La rentrée scolaire a eu lieu il y a maintenant près de six mois, non ?
Pendant que vous y êtes, pensez à utiliser les points de bonifications que vous pourriez obtenir pour "raisons médicales" lors de votre prochaine demande de mutation
Bonjour ,je suis prof et j'ai été muté en septembre ,dans un département limitrophe à mon lieu de résidence.J'ai essayé jusque là de faire le trajet mais je n'en peux plus ,alors je vais déménager ,puis quand même utiliser mon préavis pour mutation!ça n'est plus tenable!
Bonjour, A ma connaissance,il n'y a pas de délai imparti pour faire la demande,vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre département pour confirmation,courage,cela ne doit pas être évident de faire toute cette route par tous les temps!
cher "quel boulot" Je pense que vous avez bcp de préjugés au sujet des profs!ce forum concerne l'immobilier et non pas la situation professionel des gens.Moi aussi je sort de l'iufm,et ma première mutation n'a pas été "Aubervillier"mais l'Indre,et je vous assure qu'il n'y a aucun transport possible à part la voiture!De plus je n'ai jamais encore eu la chance de voyager...Mon salaire ne me le permet pas encore ...demandez à votre fils!Concernant mes problèmes médicaux,il s'agit d'une grave Hernie discale contractée lors de tous mes petits boulot difficiles et épuisants que j'ai du me "taper "pour pouvoir payer mes études...Mcdo,ménage à l'hopital... et tous ça sans bourses etc...alors vos pseudos commentaires...vous pouvez vous les garder.D'autre part,tous les profs ne font pas grêvistes,pour ma part ,j'ai pas assez de fric!et pour pouvoir payer mes frais de "bagnole" j'ai pas interêt.
Comme l'indique bien Jcm, il doit y avoir un lien à effet de causalité entre la date de la mutation, base du bénéfice de la réduction de préavis, et la date de dépôt du préavis réduit. Les jurisprudences dont font état la littérature ne concernent effectivement pas un si long délai de six mois. Il est rapporté qu'un cas de quatre mois a donné lieu à rejet.
Pierre
Edité par - Pierre MARIE le 19 févr. 2006 17:54:02