****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vis dans mon appartement depuis début août 2005. Cet appartement devait subir des modifications : il s'agissait d'un F3, mais la dernière pièce devait être isolée de l'appart, et une ouverture devait permettre à mes propriétaires (vivant juste en dessous) de mettre un escalier et d'y faire une chambre. Le couloir devait être condamné proprement et isolé.
Au moment où j'ai signé, le propriétaire nous a assuré que la condamnation du couloir serait fait en premier, que nous n'aurions donc que 2-3 jours de travaux. L'ensemble des travaux devaient être fait en Octobre et quoiqu'il arrive terminé avant Décembre, ce qui était important pour moi (je lui ai signalé) car je devais resté à la maison à partir de Janvier pour mes études (par correspondance).
Les travaux n'ont en réalité commencé qu'en Novembre. Ils n'ont pas du tout commencé par condamné le couloir (juste fermé par une porte provisoire en bois), mais par des travaux côté propriétaire (dans la troisième pièce) qui consistait à boucher un puit de lumière et à casser un mur pour mettre un escalier. Aucune isolation n'a été faite à ce moment là, donc nous entendions tout ce qui se passait en dessous, étions réveillés le matin par leurs enfants qui criaient, etc. De plus, la porte ,n'étant qu'en bois et sans verrou, les ouvriers se sont permis d'accéder chez nous par cette porte sans notre permission, un jour. Tout Janvier, il y a eu ENORMEMENT de bruit (normal, vu la nature des travaux), mais le couloir n'était toujours pas isolé car les propriétaires voulaient passer leurs meubles dans leur nouvelle chambre via chez nous (ils n'y sont d'ailleurs jamais arrivés, les meubles ne passaient pas !). La porte a enfin été bouché début Février et des plaques isolantes posées. Nous n'entendons plus trop de bruits de chez nos voisins mais on ne se sent toujours pas chez nous : aujourd'hui, un ouvrier sonne à la porte et (nous n'avons été prévenu de rien) commence à travailler sur le mur où a été condamnée la porte (toujours pas peinte). Il ne parle pas français je ne peux pas lui demander d'explications. J'ai oublié aussi que la semaine dernière, nous avions indiqué à notre propriétaire que mon compagnon était en vacances à la maison et qu'il souhaitait se reposer (donc éviter les bruits) et que certaines travaux ont été fait dès 8h30... Comme il y a donc des travaux chez nous aujourd'hui et que nous n'avions pas été prévenu, nous allons rappeler le propriétaire (nous l'avions appelé la semaine dernière mais il n'avait pas rappelé --> répondeur) et passer le voir ce soir (il habite en dessous, comme je l'ai dit), mais je ne sais plus quoi lui dire. J'ai l'impression qu'il s'en fiche totalement, mais depuis Décembre on ne se sent pas chez nous. Je précise que depuis le début des travaux, il ne nous a dédommagé que de 100€ fin Décembre.... Que puis-je faire ? Qu'est ce que j'ai le droit de réclamer ?