Auteur |
Sujet |
|
|
carolell
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 21 févr. 2006 : 15:45:28
|
bonjour, Divorcée, un enfant, je viens d'aménager dans ma nouvelle maison. j'y suis depuis deux semaines.Il s'agit d'une maison à un étage, deux chambres et sdb à l'étage sous pente. Lors de mes visites, je ne suis jamais venue avec un expert en bâtiment. Cette nuit, j'ai entendu du bruit et, (il pleuvait) visiblement, j'ai une fuite sur le toit.A l'intérieur il n'y a aucune trace de moisissure, d'humidité. Je m'interroge. Si la charpente est pourrie,ou au moins la partie non visible de la charpente, est ce un vice caché sachant que les poutres principales de la charpentes sont apprentes dans les deux chambres et la sdb et très saines ? Quant à la couverture, je ne suis effectivement pas montées sur le toit pour examiner l'alignement des tuiles ... Ai je des recours si j'ai un problème? Que dois je faire ? Merci de vos conseils
Carole
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 21 févr. 2006 : 19:34:15
|
Pour que le vice caché soit retenu, il faut d'une part qu'il y ait un vice et d'autre part qu'il ait été volontairement caché. Ce qui sous entend qu'il faut prouver que le vendeur était au courant et ne vous a rien dit.
Dans ce genre de situation, il faut donc avoir un bon baggage de preuves pour faire jouer le vice caché. si vosu les avez, tant mieux, si non, oubliez de suite et prenez-en a vous même de ne pas avoir fait intervenir un expert avant d'acheter.
Cordialement,
Pégase
|
Signaler un abus |
|
carolell
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 09:27:45
|
Du nouveau
Hier, (il pleut toujours sur bordeaux depuis deux semaines !!) j'ai constaté une auréole, on peut même appeler ça une tache sur le plafond du rdc.