ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat direct vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nolan44
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 févr. 2006 :  22:27:38  Voir le profil
on a visité une maison aujourd'hui avec une agence, sans "bon de visite"
Nous sommes un couple non marié et l'agence connait seulement le nom de monsieur.
On a eu entre temps le téléphone du vendeur.
Peut-on signer un compromis de vente en direct avec le vendeur?
Peut-on signer un compromis de vente au nom de Mademoiselle et l'acte de vente aux deux noms?

Merci à tous (c'est URGENT)!
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:10:53  Voir le profil
bonjour,

Et pourquoi ne pas passer par l'agence qui vous a fait découvrir le bien
Nous avons d'autres moyens que le bon de visite pour faire reconnaitre la visite d'un bien

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:30:49  Voir le profil
Il y a un post sur le même sujet dans ce forum ...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous passez par un AI alors que vous ne voulez pas payer ... ???

Vous le savez dès le départ qu'il y a des frais d'agence !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:47:45  Voir le profil
Nolan c'est quoi votre profession ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:48:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nolan44

on a visité une maison aujourd'hui avec une agence, sans "bon de visite" .....

Merci à tous (c'est URGENT)!



Je crois qu'il est surtout urgent que vous appreniez à être honnête. L'absence du "bon de visite" ne signifie pas pour autant que l'agence soit dépourvue de preuves quant à la réalité de la mise en relation entre vous et le vendeur. Auquel cas la commission sera due, même si le risque le plus important reste du côté du vendeur qui a donné le mandat.

Si vous ne voulez pas rémunérer un agent immobilier et cela je le comprend parfaitement, vous avez la faculté de vous abstenir de passer par son intermédiaire et aussi la solution de consulter les annonces de particuliers assez nombreuses.

PS : au cas où vous vous méprendriez, sachez que je ne suis pas AI.

Edité par - LeNabot le 22 févr. 2006 09:50:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helau
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  10:18:44  Voir le profil
Perso, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'agence, même sans bon de visite...

Personnellement, je suis en pleine transaction immo.
Je suis en train d'acheter une maison, et j'ai accepté que l'agence qui me vend cette maison, fasse visiter mon appart à un couple (ils viennent à 11H).
Je n'ai pas encore signé de mandant de vente avec cette agence, elle l'aura le jour de la signature du compromis pour l'achat de la maison (soit dans une dizaine de jour).
Je sais qu'il n'y aura pas de bon de visite de signé, car cette agence n'en fait pas signer.

La formule de mandat que nous envisageons, nous permettra de vendre soit de pap, soit par cette agence.

Si le couple qui vient auj est interessé, je n'essaierai en aucune façon de griller l'agence, même si rien est signé avec elle.

Pour moi, c'est un contrat moral avec l'agence.

Par contre, lors de la recherche du bien, qd on voit qu'il peut y avoir un écart de prix atteignant parfois 45000€ entre 2 agences, là, ça donne à réflechir, mais ça reste "par agence", et non en direct...

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  10:19:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est volontairement que je n'avais pas répondu, parce que je partage l'avis du Nabot. Moi non plus je ne suis pas AI, j'essaie en priorité de passer par des annonces de particuliers (mais ce n'est pas toujours une affaire), j'ai un bien en vente et suis obligée de passer par un AI (éloignement), eh! bien, si l'AI fait visiter le bien, je ne risque pas de le court-circuiter après!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  17:20:18  Voir le profil
Nolan 44 je répète ma question c est quoi votre profession ??????????????,,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  07:13:00  Voir le profil
de plus en plus de sujet sur la façon de biaisé un agent immo, alors que c'est déjà un sport national... ça devient lassant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  08:03:41  Voir le profil
et après c'est le même qui va dénigrer cette profession
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com