Auteur |
Sujet |
|
|
nolan44
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 févr. 2006 : 22:27:38
|
on a visité une maison aujourd'hui avec une agence, sans "bon de visite" Nous sommes un couple non marié et l'agence connait seulement le nom de monsieur. On a eu entre temps le téléphone du vendeur. Peut-on signer un compromis de vente en direct avec le vendeur? Peut-on signer un compromis de vente au nom de Mademoiselle et l'acte de vente aux deux noms?
Merci à tous (c'est URGENT)!
|
Signaler un abus
|
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 09:10:53
|
bonjour,
Et pourquoi ne pas passer par l'agence qui vous a fait découvrir le bien Nous avons d'autres moyens que le bon de visite pour faire reconnaitre la visite d'un bien
NB |
Signaler un abus |
|
sofybj
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 09:30:49
|
Il y a un post sur le même sujet dans ce forum ...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous passez par un AI alors que vous ne voulez pas payer ... ???
Vous le savez dès le départ qu'il y a des frais d'agence !! |
Signaler un abus |
|
gilotf
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 09:47:45
|
Nolan c'est quoi votre profession ???? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 09:48:29
|
Citation : Initialement entré par nolan44
on a visité une maison aujourd'hui avec une agence, sans "bon de visite" .....
Merci à tous (c'est URGENT)!
Je crois qu'il est surtout urgent que vous appreniez à être honnête. L'absence du "bon de visite" ne signifie pas pour autant que l'agence soit dépourvue de preuves quant à la réalité de la mise en relation entre vous et le vendeur. Auquel cas la commission sera due, même si le risque le plus important reste du côté du vendeur qui a donné le mandat.
Si vous ne voulez pas rémunérer un agent immobilier et cela je le comprend parfaitement, vous avez la faculté de vous abstenir de passer par son intermédiaire et aussi la solution de consulter les annonces de particuliers assez nombreuses.
PS : au cas où vous vous méprendriez, sachez que je ne suis pas AI. |
Edité par - LeNabot le 22 févr. 2006 09:50:20 |
Signaler un abus |
|
Helau
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 10:18:44
|
Perso, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'agence, même sans bon de visite...
Personnellement, je suis en pleine transaction immo. Je suis en train d'acheter une maison, et j'ai accepté que l'agence qui me vend cette maison, fasse visiter mon appart à un couple (ils viennent à 11H). Je n'ai pas encore signé de mandant de vente avec cette agence, elle l'aura le jour de la signature du compromis pour l'achat de la maison (soit dans une dizaine de jour). Je sais qu'il n'y aura pas de bon de visite de signé, car cette agence n'en fait pas signer.
La formule de mandat que nous envisageons, nous permettra de vendre soit de pap, soit par cette agence.
Si le couple qui vient auj est interessé, je n'essaierai en aucune façon de griller l'agence, même si rien est signé avec elle.
Pour moi, c'est un contrat moral avec l'agence.
Par contre, lors de la recherche du bien, qd on voit qu'il peut y avoir un écart de prix atteignant parfois 45000€ entre 2 agences, là, ça donne à réflechir, mais ça reste "par agence", et non en direct...
A+ |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 10:19:07
|
C'est volontairement que je n'avais pas répondu, parce que je partage l'avis du Nabot. Moi non plus je ne suis pas AI, j'essaie en priorité de passer par des annonces de particuliers (mais ce n'est pas toujours une affaire), j'ai un bien en vente et suis obligée de passer par un AI (éloignement), eh! bien, si l'AI fait visiter le bien, je ne risque pas de le court-circuiter après! |
Signaler un abus |
|
gilotf
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 17:20:18
|
Nolan 44 je répète ma question c est quoi votre profession ??????????????,, |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 07:13:00
|
de plus en plus de sujet sur la façon de biaisé un agent immo, alors que c'est déjà un sport national... ça devient lassant. |
Signaler un abus |
|
gilotf
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 08:03:41
|
et après c'est le même qui va dénigrer cette profession |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |