****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un pavillon avec jardin. Je me prépare à quitter ce logement très prochainement.
Le pavillon à très certainement fait l'objet d'un défault d' construction, au dire de mon propriétaire et du conducteur de travaux qui avait en charge le chantier. Un isolant n'aurait pas été posé et l'eau venant su sol s'infiltre dans les murs.
Mon propriétaire, pour essayer de limiter la casse, a décidé de faire un puit de pierres dans le jardin, de façon à ce que les eaux de pluie ne passent plus sous la maison. Il est donc venu un samedi matin avec une mini-pelle et à creuser un trou profond, il l'a comblé de pierres et à recouvert le tout avec de la terre, me laissant en plein milieu du jardin une bute de 2m de terre et en m'expliquant que cela se tasserait avec le temps.
Non seulement cela n'a pas régler le problème, mais c'est sale et alors qu'avant il n'y avait à cet endroit qu'une flaque d'eau sur l'herbe, a présent c'est une marre de boue.
Le problème d'inondation dont fait l'objet la propriété à également déterioré les petites clotures en bois pour les parterres de fleurs. Le sol étant tellement gorgé d'eau que les petits bouts de bois pourrisent et finissent par tomber.
Sur l'état des lieux rien de tout ça n'est stiplulé car l'intrevantion du propriétaire à eu lieu 1 mois après. Suis-je dans l'obligation de remettre tout en état ?
Non, ce n'est pas à vous de le faire puisque c'est le bailleur qui en est à l'origine. En revanche, il serait prudent, sur votre lettre de congé, de "donner des nouvelles" du jardin etc. Par exemple : "vous aviez recouvert de terre le puits de pierres que vous avez réalisé pour essayer de résorber les infiltrations, cette butte ne s'est pas tassée et a formé une sorte de mare de boue. La clôture aussi a souffert de l'humidité permanente"... Ainsi, vous renvoyez la balle dans son camp.
Je me pose encore une question. Sur mon état des lieux d'entrée, il est noté dans la partie concernant l'exterieur : "haies non taillées".
Le logement m'a donc été loué avec une haie non taillée. Puis-je rendre le logement avec une haie non taillée ? Est-ce que mon propriétaire peut l'exiger ?
Est-ce que vous ne l'avez pas taillée du tout, ou bien est-ce que vous ne l'avez pas taillée l'an dernier, mais les années précédentes? Dans le premier cas, vous devez tailler (en espérant que les haies ne se sont pas trop abîmées), dans le second en effet ce n'est pas la peine.
attention: la taille des haies est une obligation locative. vous auriez dû exiger la taille à votre entrée car cela ne vous exonère pas de la taille les années suivantes
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.