****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La corpropriété dont je suis président possède un terrain type vallon que nous entretenons simplement. un voisin qui vient d'acquérir un terrain en face nous menace car il estime que ces espaces verts ne sont pas aussi bien entretenus que ceux de la pelouse par ex ? en fait nous le vallon, on le debroussaille cela suffit ? Les jardins devant les entrées sont bcp plus jolis, normal ! a t il une chance devant un tribunal de nous imposer quelque plantation que ce soit ??? merci
Citation :La corpropriété dont je suis président possède un terrain type vallon que nous entretenons simplement. un voisin qui vient d'acquérir un terrain en face nous menace car il estime que ces espaces verts ne sont pas aussi bien entretenus que ceux de la pelouse par ex ?
Dans la mesure ou vous ne causez aucun préjudice à ce nouveau voisin qui a acheté sa parcelle en connaissance de cause, je vois mal quels seraient ses arguments, autres qu'esthétiques, et encore à lui de les démonter, et quels sont-ils en définitive ?
Dormez tranquille, jusqu'à plus ample informé chacun entretien son terrain comme il l'entend et les ou les voisins n'ont strictement rien à voir sur votre façon de faire.
Laissez le porter plainte auprès de qui il souhaite et attendez d'être saisi de cette plainte, ce qui serait plus qu'étonnant.
Dormez tranquille, jusqu'à plus ample informé chacun entretien son terrain comme il l'entend et les ou les voisins n'ont strictement rien à voir sur votre façon de faire.
[....]
Jec,
Et, en plus de ce vous dit justement Quelboulot, notamment sur entendre et voir en plus que de dormir - ce qui fait peut être beaucoup pour un seul homme - , pour que vous et ce voisin puissiez dormir encore plus vite et mieux, faites tondre ce vallon que vous avez dont vous nous parlez par des moutons que tout le monde compterait (vous : "mes moutons de mon vallon" ; lui : "ses moutons de son vallon" ; vos copropriétaires : "nos moutons de notre vallon" ; les voisins en dehors de votre copro : "leurs moutons de leur vallon").
Si le conflit s’envenimait, plantez quelques oignons dans le vallon et dites lui que, vous au moins, vous vous occupez de vos oignons et qu’il s’occupe donc des siens, plaf dans les narines juste dans les trous de son nez.
Pierre
Edité par - Pierre MARIE le 24 févr. 2006 08:10:06
Où êtes-vous que je vienne piquer la place de votre voisin qui s'imagine que seule sa façon de penser fait loi ? Moi, je préfère que mon voisin laisse pousser arbres et arbustes car c'est bien plus "meublant" que de la pelouse façon terrain de golf. C'est vrai, une belle prairie de temps en temps, c'est sympa, mais une végétation à caractère sauvage ce n'est pas forcément immonde. manque plus que les nains de jardin sur la pelouse ! et le faux puits, fait avec des vieux pneus !
Bon, après ces considérations culturelles, n'oubliez pas de respecter les lois. Votre voisin grincheux ne peut pas vous imposer le style de votre "vallon", mais, pour tous, votre voisin et les autres, vous devez: - repecter les distances de plantations (pas d'arbres de plus de 2 m de hauts à moins de 2 m des limites de propriété, les autres devant être à 50 cm. On calcule ces distances au tronc, pas à l'empatement des branches. - respecter le débrouissaillage et la propreté surtout dans les régions arides et sensibles aux dégâts des incendies. - veiller à ne pas vous faire taxer "d'abandon d'entretien", les autorités communales sont en droit de vous mettre en demeure de "nettoyer, d'élaguer", pas de changer les plantations. Les autorités communales peuvent être saisies par votre voisin grincheux. - veiller à ce que rien ne soit dangereux pour ceux qui peuvent fréquenter ce vallon, les copros et leurs invités. Soyez correctement assurés en RC pour cela. C'est à dire, exigez que ce vallon figure dans la description des lieux assurés en RC immeuble. Veuilez à ce que l'assureur ne se contente pas de parler des parties bêties. Certains se contente de faire référence à la surface bâtie, oublient de parles des extérieurs, or il y a des risques civils sur les extérieurs.
Puisque votre vallon à caractère sauvage semble correctement entretenu, voyez si vouspouvez remplacer l'entreprise de jardinage par un lama ! qui pourrait se conduire envers votre voisin grincheux comme celui qui a pris capitaine Haddock en grippe dans un album de Tintin. En lui crachant à la figure !
N'oubliez pas de faire remarquer, à l'occasion, à votre voisin que votre vallon n'impose pas de passer la tondeuse sur tracteur avec moteur qui fait beaucoup de bruit, tous les 15 jours, à une heure où, il peut avoir envie de faire la sieste. Que le bruit éventuel de la tronçonneuse pour l'élagage, c'est moins souvent ! Et que le ramassage des branches mortes c'est silencieux. Pour dormir tranquille !