ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Frais d'entretien compteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  03:44:48  Voir le profil
Bonjour

J'ai aujourd'hui reçu l'exercice 2005, après clôture, pour les charges de mon p'tit appart.
J'ai remarqué un truc, c'est la fameuse ligne "entretien compteur", pour la bagatelle de 1321 €, soit tout de même 11 € par compteur.

Oui, mais que se cache-t-il derrière cela ?
Y a un gentil technicien en bleu de travail qui vient passer un coup de peau de chamois de temps en temps ?

Non sans rire, ça me fait un peu penser aux "frais de tenue de compte" que nous facturent nos chères banques et qui nous poussent à en changer (de banque).

Z'en pensez quoi, dîtes ?

Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  09:06:40  Voir le profil
ben c'est quoi comme compteurs ? Avec télérelevés, divisionnaires, ... ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  05:35:06  Voir le profil
Ben, comme ce sont les charges de la copro, c'est un compteur...d'eau
Donc pas de télérelevé. Après, est-ce le compteur unique de la copro, ou les compteurs divisionnaires des apparts, je ne saurais dire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  08:30:35  Voir le profil
Réponse à Linou34 - 24/02/2006 : 03:44:48

Tu as deux sortes de compteurs d'eau:

1) le compteur général, entretenu par le concessionnaire (Lyonnaise des Eaux ou autre...), est dans l'abonnement que tu paies avec la facture d'eau générale,

2) les compteurs divisionnaires (eau froide et/ou eau chaude)dans les logements, entretenus, appartenants et relevés par une société de comptage (p.ex: CIS), dont tu règles une fois par an la facture de location, d'entretien, de relevés (2 par an en général).

11 € par compteur en moyenne(ECS plus cher que Eau froide)ne me paraît pas excessif, du moins dans la RP!!!

Demandes au syndic la facture et le contrat initial, tu comprendras tout de suite.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  05:21:10  Voir le profil
Merci Snp pour ces eclaircissements.
C'est vrai que 11€ c'est rien du tout, relativement aux charges générales. Mais c'est l'intitulé "frais d'entretien de compteur" qui m'a "amusé". Ils auraient mis "frais de relevé", j'aurais tout de suite compris.

Parce que j'ai dans l'idée, qu'un compteur, d'eau ou électrique, ça marche et on ne fait rien, ou ça ne marche plus, et la compagnie s'empresse de le changer (d'ailleurs c'est elle qui le remarque )

Enfin, peut-être que je me trompe

Encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  14:44:40  Voir le profil
Etonnée par ces frais d'entretien compteur. je suis syndic bénévole et, dans la facture, nulle ligne n'apparait à ce sujet. Personne ne vient faire la poussière. Vous pouvez demander à voir la facture où est stipulée cette ligne. Si bien sur c'est la CGE qui facture cet entretien..
Sauf si vous avez un syndic très maniaque qui vient le laver régulièrement.

Même 11 euros, il n'y a pas de raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  15:12:04  Voir le profil
de toute façon, il s'agit certainement pas de compteurs de la CGE (généralement il n'y en a qu'un / batiment). Les frais son certainement d'abonnement / maintenance / location .... Tout cela doit être géré par un contrat, allez-y voir, au besoin renégociez si vous le pouvez.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  15:16:15  Voir le profil
Réponse à louna06 - 06/03/2006 : 14:44:40

Ma puce, je suis étonné que tu sois étonnée...tu dois, ou du moins devrais, être en possession du contrat initial (en tant que syndic), donc avoir les éléments constitiuants la facture( location, entretien, relevé)

En ce qui concerne ma résidence (en RP):
location : ECS 5,49€ EF 4,92€
entretien : ECS 5,94€ EF 5,10€
relevés : ECS 2,66€ EF 2,66€

Mais des tarifs plus interessants peuvent être négociés... demander à félix comment faire et avec qui!!!

PS: ne sois pas offusquée par ma familiarité. Du fait de mes cheveux blancs, je m'arroge des privautés que, des fois, je ne devrais pas m'autoriser... sois indulgente et ne m'en tiens pas rigueur,s'il te plait!!!


snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com