|
Auteur |
Sujet |
|
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 03:44:48
|
Bonjour
J'ai aujourd'hui reçu l'exercice 2005, après clôture, pour les charges de mon p'tit appart. J'ai remarqué un truc, c'est la fameuse ligne "entretien compteur", pour la bagatelle de 1321 €, soit tout de même 11 € par compteur.
Oui, mais que se cache-t-il derrière cela ? Y a un gentil technicien en bleu de travail qui vient passer un coup de peau de chamois de temps en temps ?
Non sans rire, ça me fait un peu penser aux "frais de tenue de compte" que nous facturent nos chères banques et qui nous poussent à en changer (de banque).
Z'en pensez quoi, dîtes ?
|
Signaler un abus
|
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 09:06:40
|
ben c'est quoi comme compteurs ? Avec télérelevés, divisionnaires, ... ?
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 25 févr. 2006 : 05:35:06
|
Ben, comme ce sont les charges de la copro, c'est un compteur...d'eau Donc pas de télérelevé. Après, est-ce le compteur unique de la copro, ou les compteurs divisionnaires des apparts, je ne saurais dire...
|
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 25 févr. 2006 : 08:30:35
|
Réponse à Linou34 - 24/02/2006 : 03:44:48
Tu as deux sortes de compteurs d'eau:
1) le compteur général, entretenu par le concessionnaire (Lyonnaise des Eaux ou autre...), est dans l'abonnement que tu paies avec la facture d'eau générale,
2) les compteurs divisionnaires (eau froide et/ou eau chaude)dans les logements, entretenus, appartenants et relevés par une société de comptage (p.ex: CIS), dont tu règles une fois par an la facture de location, d'entretien, de relevés (2 par an en général).
11 € par compteur en moyenne(ECS plus cher que Eau froide)ne me paraît pas excessif, du moins dans la RP!!!
Demandes au syndic la facture et le contrat initial, tu comprendras tout de suite.
snp |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 05:21:10
|
Merci Snp pour ces eclaircissements. C'est vrai que 11€ c'est rien du tout, relativement aux charges générales. Mais c'est l'intitulé "frais d'entretien de compteur" qui m'a "amusé". Ils auraient mis "frais de relevé", j'aurais tout de suite compris.
Parce que j'ai dans l'idée, qu'un compteur, d'eau ou électrique, ça marche et on ne fait rien, ou ça ne marche plus, et la compagnie s'empresse de le changer (d'ailleurs c'est elle qui le remarque )
Enfin, peut-être que je me trompe
Encore merci |
Signaler un abus |
|
louna06
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 14:44:40
|
Etonnée par ces frais d'entretien compteur. je suis syndic bénévole et, dans la facture, nulle ligne n'apparait à ce sujet. Personne ne vient faire la poussière. Vous pouvez demander à voir la facture où est stipulée cette ligne. Si bien sur c'est la CGE qui facture cet entretien.. Sauf si vous avez un syndic très maniaque qui vient le laver régulièrement.
Même 11 euros, il n'y a pas de raison. |
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 15:12:04
|
de toute façon, il s'agit certainement pas de compteurs de la CGE (généralement il n'y en a qu'un / batiment). Les frais son certainement d'abonnement / maintenance / location .... Tout cela doit être géré par un contrat, allez-y voir, au besoin renégociez si vous le pouvez.
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 15:16:15
|
Réponse à louna06 - 06/03/2006 : 14:44:40
Ma puce, je suis étonné que tu sois étonnée...tu dois, ou du moins devrais, être en possession du contrat initial (en tant que syndic), donc avoir les éléments constitiuants la facture( location, entretien, relevé)
En ce qui concerne ma résidence (en RP): location : ECS 5,49€ EF 4,92€ entretien : ECS 5,94€ EF 5,10€ relevés : ECS 2,66€ EF 2,66€
Mais des tarifs plus interessants peuvent être négociés... demander à félix comment faire et avec qui!!!
PS: ne sois pas offusquée par ma familiarité. Du fait de mes cheveux blancs, je m'arroge des privautés que, des fois, je ne devrais pas m'autoriser... sois indulgente et ne m'en tiens pas rigueur,s'il te plait!!!
snp |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|