ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Coupure d'eau abusive
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephhelp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  09:23:30  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire et en cemoment et depuis plusieurs des travaux ont ete entrepris dans l'immeuble. Des gros travaux. Donc l'immeuble est dans un etat catastrophe, la cour remplie, la poussiere partout dans les escaliers, du bruit toute la journée...bon si ce n'etait que ca. Mais depuis maintenant 3 jours, il travaille sur les colonnes au niveau de la plomberie. Le proprietaire m'a prevenu que ces travaux allait durer 2 jours et pour une quinzaine de jours. Sauf que.
1) Je suis obligé d'etre là pour qu'il passe d'appartement en appartement poser leur tuyaux. Ou alors de laisser mes clés ( j'ai pas envieque des inconnus restent toute la journée chez moi , et je pense que c'est legitime). Est ce donc legal?
2) Et là c'est surtout la dessus que j'attire votre attention. Depuis 2 jours, non seulement il me demande un acces a mon appartement , ils coupent l'eau. Toute la journée de 8h a 18h il n'y a plus d'eau. Et ca va etre comme ca pendant 15 jours.
le 22, je me reveille vers 10h00 du mat, pas d'eau donc pas de douche, rien, a base d'eau ..les toilettes. Je pars dans la journée et je reviens le soir tard. J'ai une vie. Le plombier n'yant pas acces a mon appartement ne peut pas me remettre l'eau. A 8h00 on se pointe dans mon appartement traficoter des tuyaux et en plus on me dit qu'ils coupent l'eau. Donc quoi? Pas de douche, et les toilettes... Ca fait 2 jours que c'est comme ca. Ca + le bruit toute la journée ca commence a me courir sur le haricot.
Etant donné que je me sens pas trop chez moi, avec tout le confort que je peux escompter avoir vu que je paye pour ca, ai-je le droit de reclamer des dommages à mon proprietaire (qui est en fait une societe) vu les prejudices sublis. Les depenses pour des bouteilles d'eau que je suis obligé d'acheter et en plus j'ai une malladie qui m'oblige a enormement boire...
Voila suis-je dans mes droit de demander quelquechose, une reduction de loyer.
Aujourd'hui j'ai ordonné a ce qu'il me laisse 1 heure d'eau pour que je prenne ma douche, que je lave mon monceau de vaisselle... on m'a dit ok mais pas plus parce qu'il faut qu'ils bossent.
Bref j'ai rien contre le plombier mais j'estime quand meme qu'il y a de l'abus et j'aimerai recevoir des dedommagements de touts ces desagrements.
Merci à tous ceux qui pourraient me repondre.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  10:35:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous ne pouvez demander de dédommagement que si les travaux dépassent 40 jours, hélas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephhelp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  10:58:38  Voir le profil
Merci pour cette reponse, mais 40 jours de travaux ou? chez moi? dans l'immeuble? parce que si c'est dans l'immeuble c'est des travaux qui s'etendent sur 6 mois, et ca sera fini en juin !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  11:07:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
40 jours de travaux rendant le logement partiellement ou totalement inhabitable. Pour les travaux sur l'immeuble donc, si vous estimez qu'ils rendaient le logement partiellement inhabitable, vous pouvez demander une indemnisation, mais le problème sera d'en trouver la preuve a posteriori.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com