ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gregkinou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  19:38:13  Voir le profil
Bonjour à tous!!!!!!!!!!!

voilà je désire acheter un appartement qui est proposé par une agence immobilière. j'ai été le visité et j'ai signé un bon de visite.

L'agence prend 10 000 euros de frais .

En appelant un appartement qui était à vendre et situé dans le même secteur. J'ai pu avoir le numéro du propriétaire.

Ma question est la suivante:

Suis je obligé de passé par l'agence ou puis je passé par le biai de mon amie qui elle n'a rien signé.

Merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  20:10:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!

voilà je désire acheter un appartement qui est proposé par une agence immobilière. j'ai été le visité et j'ai signé un bon de visite.

L'agence prend 10 000 euros de frais .

En appelant un appartement qui était à vendre et situé dans le même secteur. J'ai pu avoir le numéro du propriétaire.

Ma question est la suivante:

Suis je obligé de passé par l'agence ou puis je passé par le biai de mon amie qui elle n'a rien signé.

Merci



Non seulement vous êtes malhonnête dans l'âme mais aussi un gros fainéant pour ne pas avoir cherché.

Un cas identique (si ce n'est pas vous).
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35944

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  20:22:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


L'agence prend 10 000 euros de frais .

Une pécadille...
Ca fait du xx % ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  20:32:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Ca fait du xx % ???

Comme le camarade du haut ne dit pas le prix, on n'est pas plus avancé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregkinou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  20:47:11  Voir le profil
Je ne penses pas que je sois le plus malhonnete. L'agence prend 10 000 euros de frais .

J'ai autre chose à faire de mon argent que donner 10 000 euros pour une simple visite.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:07:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

J'ai autre chose à faire de mon argent que donner 10 000 euros pour une simple visite.........
Je comprend parfaitement, mais soyez cohérent : abstenez vous de passer par une agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:07:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

donner 10 000 euros pour une simple visite.........

Alors ça c'est de l'escroque pure et simple, non ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helau
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:24:42  Voir le profil
10 000€ pour vous, c une simple visite, mais l'agent immobilier ne fait pas visiter le bien uniquement à vous. Et il fait de la pub tout autour du bien, etc... Il fait son boulot.

Pour ma part, je viens de mettre mon appart en vente. Enfin, pas encore officiellement, je remets le mandat de vente de l'appart le jour où je signerais le compromis d'achat pour la maison.
Quoiqu'il en soit, sur ce mandat, il est prévu pour l'agence, 5% du prix de vente, ce qui fait environ 20 000€.

Et j'ai accepté que l'agence fasse visiter mon bien à un couple, même s'ils n'avaient pas encore le mandat. Il semblerait que ces gens soient interessés.

Si l'affaire se conclue, l'agence aura donc 20000€, pour une seule visite, et aucune pub de passée...
Pourtant, même si je n'ai encore rien signé avec elle, je n'envisage même pas d'essayer de vendre en direct à ce couple.

Si vous n'aviez pas envie de payer des frais d'agence, il fallait chercher de particulier à particulier et ne pas passer la porte de l'agence immobilière, ni même leur téléphoner...

Et puisque personne ne l'a encore dit...
Encore un sujet du type :
"Comment se débarraser de l'AI..."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregkinou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:35:18  Voir le profil
Je tiens à signaler que à l'heure d'aujourd hui cela fait 1 an que je cherche dans l'immobilier. Et pour ma part je fais tout pour passer par des particuliers. Arretez de plaindre les agences, je penses qu'elles s'engraissent beaucoup plus que vous ne le pensiez d'ailleurs vous même vous le confirmé en annoçant que l'agence va récuperer 20 000 euros en ayant rien fait............
C'est kan même dingue, tout le monde trouve que l'immobilier à flambé si en plus de ça les agences nous matraquent, c'est la fin des haricots . Que les agences prennent une com... je veux bien mais du 10 000 euros ou 20 000 euros comme vous le dites. C'est même pas le salaire annuelle pour certains français. Arretez de parler de malhonneté et soyez un peu réaliste. L' argent ne coule pas à flau dans beaucoup de foyer..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:40:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

je penses qu'elles s'engraissent beaucoup plus que vous ne le pensiez d'ailleurs vous même vous le confirmé en annoçant que l'agence va récuperer 20 000 euros en ayant rien fait............
Je le répète encore une fois, si vous ne voulez pas rémunérer une agence, abstenez vous de visiter par son intermédiaire. Vous sollicitez en effet ses services en sachant que ce n'est pas gratuit et ensuite vous utilisez des arguties pour lui dénier la commission. Vous avez tout simplement un comportement de parasite.

Edité par - LeNabot le 25 févr. 2006 21:41:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregkinou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:47:55  Voir le profil
.....................................................................
Je le répète encore une fois, si vous ne voulez pas rémunérer une agence, abstenez vous de visiter par son intermédiaire. Vous sollicitez en effet ses services en sachant que ce n'est pas gratuit et ensuite vous utilisez des arguties pour lui dénier la commission. Vous avez tout simplement un comportement de parasite.
[/quote]
.......................................................................

Au lieu de te répeter lit se que j'ai marqué en haut. Ma question n'a pas été de savoir si tu pensais que c'étais bien ou pas. Si c'est pour me donner ton avis passe ton chemin.
Je penses qu'au lieux de parler de parasites tu devrais te poser la question sur ce que tu es en train de faire sur mon topic.........

Edité par - gregkinou le 25 févr. 2006 21:49:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:51:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

lit se que j'ai marqué en haut.
J'ai bien lu. Et je suis libre de dire ce que j'en pense. Si vous pensez que la commission est trop élevée, vous vous greffez les deux baloches qui vous manquent et vous négociez avec l'AI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregkinou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  21:56:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par gregkinou

lit se que j'ai marqué en haut.
J'ai bien lu. Et je suis libre de dire ce que j'en pense. Si vous pensez que la commission est trop élevée, vous vous greffez les deux baloches qui vous manquent et vous négociez avec l'AI.



Espece de ptinabo j'attend cette réponse de ta part avec impatience. Donc si tu es libre de répondre sur se topic je suis libre comme tout ceux qui se pose cette question de faire le choix de boycotté l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  22:06:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

je suis libre comme tout ceux qui se pose cette question de faire le choix de boycotté l'agence.
Vous prenez vos responsabilités. Si vous le faites en connaissance de cause en connivence avec le vendeur, vous risquez simplement d'être assigné au TGI avec lui par l'AI. Vous faites comme vous voulez, cette réponse vous sera confirmée par un avocat. Bon courage tout de même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  23:48:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

.....................................................................
Je le répète encore une fois, si vous ne voulez pas rémunérer une agence, abstenez vous de visiter par son intermédiaire. Vous sollicitez en effet ses services en sachant que ce n'est pas gratuit et ensuite vous utilisez des arguties pour lui dénier la commission. Vous avez tout simplement un comportement de parasite.


.......................................................................

Au lieu de te répeter lit se que j'ai marqué en haut. Ma question n'a pas été de savoir si tu pensais que c'étais bien ou pas. Si c'est pour me donner ton avis passe ton chemin.
Je penses qu'au lieux de parler de parasites tu devrais te poser la question sur ce que tu es en train de faire sur mon topic.........
[/quote]

Je suis scandalisé par votre attitude !

Vous êtes ici sur un forum correct, où politesse et courtoisie sont de rigueur. Si vous n'acceptez pas les règles de la netiquette, c'est comme si vous n'acceptez pas les régles de rémunération des AI : allez voir ailleurs !

Vous débarquez, vous insultez presque LeNabot, contributeur émérite de ce forum qui y intervient bénévolement comme d'autres pour essayer d'aider les gens alors qu'il répond à votre question et vous donne des éléments parfaitement justes en droit ? C'est inadmissible !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  08:31:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par gregkinou

lit se que j'ai marqué en haut.
J'ai bien lu. Et je suis libre de dire ce que j'en pense. Si vous pensez que la commission est trop élevée, vous vous greffez les deux baloches qui vous manquent et vous négociez avec l'AI.



Espece de ptinabo j'attend cette réponse de ta part avec impatience. Donc si tu es libre de répondre sur se topic je suis libre comme tout ceux qui se pose cette question de faire le choix de boycotté l'agence.




grekinou, vous faites quoi comme profession afin que je puisse vous faire travailler gratuitement ?
quand on a pas les moyens de passer par une agence, on prend les petites annonces, on visite, on téléphone, et on négocie...
quand vous aurez payé 10, 20 voir 30% plus cher un bien en vente directe par un particulier, vous n'aurez pas l'impression de vous faire avoir car il n'y aura pas de ligne commission dans votre compromis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  09:51:34  Voir le profil
C'est du n'importe quoi ... c'est quoi tous ces gens qui ne pensent qu'à "arnaquer" quelqu'un ... on vit une époque bizarre.
Je ne comprend pas que l'on utilise une agence pour visiter et après vite on ne veut plus payer !!!

Vous me faite

Si vous n'avez pas les moyens ben vous achetez plus petit .. il faut savoir reconnaitre que l'on ne peut pas avoir un chateau pour rien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helau
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  10:25:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

Arretez de plaindre les agences, je penses qu'elles s'engraissent beaucoup plus que vous ne le pensiez d'ailleurs vous même vous le confirmé en annoçant que l'agence va récuperer 20 000 euros en ayant rien fait............ [/br]



Je n'ai pas dit que l'agence ne faisait rien. Il se trouve qu'on a la chance que les gens présentés par l'agence soient interessés. Il se trouve que l'agence connaissaient ces gens, leurs besoins, elle savait que le bien leur correspondait, elle sait qu'il n'y a pas de pb de financement, et il semblerait même qu'ils soit prêts à acheter au prix du mandat !
Ce qui veut dire pour nous :
un gain de tps, pas de multiplications de visites, des clients solvables (l'achat sera fait pratiquement "comptant") etc...
L'agent a fait son boulot, il m'a présenté un client dont il savait qu'il serait interessé. De même, qd il m'a fait visité la maison que je vais acheter, il savait qu'elle nous conviendrait à mon mari et à moi, et il ne s'était pas trompé. Elle correspond exactement à notre recherche... Et c la première maison qu'il nous a montrée.
J'estime que c ça aussi le boulot d'un AI. Cibler les clients et les biens, pour éviter une perte de tps tant à l'acheteur qu'au vendeur.
Et puis, pour le prix, c'est un pourcentage de la valeur de l'appart. Alors, forcément, plus l'appart est cher, plus le montant de la com sera important... C'est logique.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  17:56:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gregkinou

.....................................................................
Je le répète encore une fois, si vous ne voulez pas rémunérer une agence, abstenez vous de visiter par son intermédiaire. Vous sollicitez en effet ses services en sachant que ce n'est pas gratuit et ensuite vous utilisez des arguties pour lui dénier la commission. Vous avez tout simplement un comportement de parasite.


.......................................................................

Au lieu de te répeter lit se que j'ai marqué en haut. Ma question n'a pas été de savoir si tu pensais que c'étais bien ou pas. Si c'est pour me donner ton avis passe ton chemin.
Je penses qu'au lieux de parler de parasites tu devrais te poser la question sur ce que tu es en train de faire sur mon topic.........
[/quote]



quelle tristesse ? votre attitude m'écoeure... et au lieu d'insulter tout le monde cherchez un peu, votre question a été maintes fois posées ces derniers temps !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com