Auteur |
Sujet |
|
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 18:15:04
|
Bonjour, je viens de recevoir ce samedi la convocation pour la signature chez le notaire le mardi 28/02, il me demande un cheque etabli par la banque pour payer le reste de frais notaire et frais d'agence. je peux lui faire un cheque ou il faut que ce soit la banque? pour mardi ca va etre juste! merci
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 18:22:34
|
c'est la banque qui doit faire le chéque. Ce n'est pas un souci si la totalité de la provision demandée est sur votre compte. si vous n'avez pas de chéque de banque, le notaire peut refuser de signer. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 18:22:59
|
Citation : Initialement entré par nhkn
Bonjour, je viens de recevoir ce samedi la convocation pour la signature chez le notaire le mardi 28/02, il me demande un cheque etabli par la banque pour payer le reste de frais notaire et frais d'agence. je peux lui faire un cheque ou il faut que ce soit la banque? pour mardi ca va etre juste! merci
Si le notaire demande un chèque de banque, alors c'est un chèque de banque qu'il faut. Je suppose que c'est pour l'acte authentique.
D'autre part, un chèque de banque se fait immédiatement. Vous l'avez au guichet séance tenante. Je ne vois pas trop où est votre problème. |
Signaler un abus |
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 18:37:56
|
merci, j'ai eu peur qu'il faut beaucoup de temps pour faire un cheque de banque. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 18:40:30
|
merci, j'ai eu peur qu'il faut beaucoup de temps pour faire un cheque de banque.
C'est immédiat. A condition bien sûr d'avoir la provision sur le compte auquel cas le montant est débité immédiatement. Donc aucun risque de rejet pour le notaire. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 21:01:28
|
Humm... l'obtention d'un chèque de banque est de moins en moins immédiate car souvent cette opération est désormais réalisée dans des back-offices centralisés.
Il faut prévoir un délai de 48h pour le retirer en agence. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 21:22:21
|
Alors tout dépend des banques.
Car pour l'avoir pratiqué, à la Caisse d'Epargne, ou la Banque Populaire, c'est immédiat. |
Signaler un abus |
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 22:57:49
|
vous savez le delai pour le CL? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 23:16:56
|
vous savez le delai pour le CL?
Il me semble que c'est immédiat pour le CL. Mais contactez votre agence, et dites que c'est pour un notaire, votre conseiller devrait vous le faire tout de suite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|