ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pensez-vous que les prix de l'immobilier vont...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tartine
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  23:10:30  Voir le profil
... stagner ou chuter ???

Je vais acquérir un terrain dans le sud-ouest à un prix abordable !!!

J'essaie de trouver des articles sur le site, mais en vain...

Où pouvons-nous vraiment investir en France ???

Merci de me répondre !!!

Bien à vous !!!
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  23:37:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
D'abord stagner, puis baisser pendant relativement peu d'années. De toutes façons en ordre dispersé : certains types de biens, certaines régions vont baisser rapidement, d'autres ne vont presque pas baisser... Pour le Sud-Ouest, par exemple, les prix du BAB ont beau être devenus hallucinants, je ne pense pas qu'ils reviennent à leur niveau du milieu des années 90, parce que la population (permanente et saisonnière) a considérablement augmenté, à moins que les mairies ne se mettent à libérer de nombreux terrains.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  07:18:35  Voir le profil
c'est bientot les élections municipales, et comme à chaque fois, les lotissements et p.O.S vont être remanié...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  07:53:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

c'est bientot les élections municipales, et comme à chaque fois, les lotissements et p.O.S vont être remanié...

Euh... :

- les municipales, ce n'est pas "bientôt" : mars 2008, donc dans plus de deux ans... (la durée des mandats actuels a été prolongée par la loi n° 2005-1563 du 15 décembre 2005, pour ne pas avoir un calendrier électoral trop chargé en 2007 : présidentielles, législatives, sénatoriales, cantonales et municipales se concentraient…).

- quant à penser que tout se chamboule en urbanisme local à l'approche des élections municipales, ne faites pas trop de rêves, car il y a des règles qui ne permettent pas le chamboule-tout....


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  09:40:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Tartine

... stagner ou chuter ???

Je vais acquérir un terrain dans le sud-ouest à un prix abordable !!!

J'essaie de trouver des articles sur le site, mais en vain...

Où pouvons-nous vraiment investir en France ???

Merci de me répondre !!!

Bien à vous !!!


Bonjour,
Chacun juge avec ses capacités et sa logique. Le problème que nous rencontrons aujourd'hui tient surtout dans le fait que la France n'a jamais rencontré une hausse aussi rapide et importante. A partir de là on peut à peu pret tout imaginer... Vous ne trouverez en effet pas d'article mais déjà deux files plus ou moins bien fourni sur ce site :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357
et
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030
Il y a des liens qui renvoient vers d'autres articles ou extraits. Ensuite c'est à vous de compiler et de vous faire votre opinion.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tartine
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  11:25:52  Voir le profil
Rebonjour,

Merci de vos réponses !

Je vais visiter le terrain avec mon mari mardi !
Nous allons donc le voir en vrai cette fois et non en photo comme nous sommes à 5 heures de là !

Mais une question que je me pose, c'est :
- Est-ce que nous pouvons voir aujourd'hui ce qu'il va se passer dans deux ou cinq ans ou plus en matière d'immobilier ? Comment cela est vérifé et par qui ?

Les prix vont sans doute stagner mais pourquoi ? Si les Français ne peuvent plus acheter, peut-être que les étrangers achèteront ? Puis si les prix baissent, les taux d'intérêt des banques vont grimper !

Tout cela n'est pas simple pour une novice en immobilier telle que moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  11:38:14  Voir le profil
voyez ici

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030

Vous avez un graphique en post 1. Il est parlant. J'ai vécu la période du krack 1991-1997. Avec je recul, je me rend parfaitement compte que l'ampleur de ce krack n'a été prévu par personne en 1990. Il me semble que l'histoire se répète, donc prudence.

Quant à votre achat, je vous fait une réponse de normand. C'est vous qui voyez en fonction de ce que vous prévoyez pour votre avenir. Si c'est pour le garder à vie, pourquoi pas. Si c'est pour le revendre dans cinq ans, ne comptez pas sur une plus value.


EDIT : quand on dit que les prix stagent, c'est un doux euphémisme. C'est le même vocabulaire que j'ai entendu en 1990-1991. Résultat à Paris intra muros, cela a stagné à moins 40 % entre 1991-1998

Donc si vous avez un carnet de traduction de français à français.
Stagner = Baisser.

Edité par - LeNabot le 26 févr. 2006 11:42:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  16:27:02  Voir le profil
Le Sud Ouest, c'est très grand. La france aussi. Les prix vont bien entendu cesser de délirer vers le haut. C'est déjà un petit peu commencé parce que, justement dans le Sud Ouest, les vendeurs ont retrouvé un peu de bon sens et les montants des annonces se sont calmés depuis une 6 à 8 mois. Mais les montants des transactions se sont maintenus. Bref, ce qui est apparent, c'est que les marges de négociations dont disposent les acquéreurs se sont réduites.

cela veut dire
- que les bons produits ne baissent pas et peuvent encore prendre de la valeur,
- que les mauvais produits ne vont pas se vendre "trop au dessus de leur prix".

Mais qu'est-ce qu'un bon produit ?

Dans certains secteurs du Sud Ouest, le bon produit, celui qui est le plus demandé n'est pas obligatoirement le produit qu'on conseillerait le plus. Par exemple, les maisons genre chalendonnettes de 90 m² années 60 semblent prisées dans certaines villes du Sud Ouest. Oui, elles ont en général un terrain assez grands. Elles n'ont que ça. Autrement, elles sont moches, mal agencées, mal isolées, dans des quartiers sans caractère, mais bien souvent bien positionnés, pas assez de verdure (arbres) autour... mais elles s'arrachent. Laissons-les à ceux qui en veulent.

Pour ce qui est des terrains, les meilleurs sont partis depuis un bon siècle.

Normalement, les terrains à batir, il faut y bâtir rapidement quelque chose dessus (motif TVA). Quel est exactement votre projet ? Chercheriez-vous un coin de france pour y monter votre entreprise ou pour y passer votre retraite ? Ne le choisissez pas en fonction de la façon dont peut évoluer le marché immobilier mais sur d'autres critères. Sauf si vous désirez vous lancer dans l'immobilier à titre professionnel.

Pour acheter un terrain ou un bâtiment, il est préférable, surtout si c'est pour y vivre soi-même, de chercher d'abord à bien connaître la ville, le quartier, le village où il se situe. Il faut impérativement y passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Certaines villes "parlent" beaucoup, d'autres restent mystérieuses.

C'est tellement plus "facile" d'acheter dans un endroit où on vit depuis longtemps. C'est d'abord pour vous que vous ne devez pas vous trompez. Et nous revoici à la case départ. Si vous vous trompez pour vous, évidemment ce sera moins compliqué de corriger la trajectoire si vous avez eu la chance de choisir un bien qui continue à prendre de la valeur. Vous le revendrez plus facilement ! Pour vous aiguiller vers ce qui vous convient réellement.

N'oubliez pas non plus que si vous bâtissez une maison "ratée" sur un très beau terrain, c'est un frein à la revente. Attention, il faut bien l'implanter, la maison, il faut qu'elle soit en harmonie avec son quartier. Ratée ne voulait pas dire constructeur qui fait plein de mal façon. Mais ça aussi, il faut s'en méfier.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  20:06:28  Voir le profil
Citation :
Mais une question que je me pose, c'est :
- Est-ce que nous pouvons voir aujourd'hui ce qu'il va se passer dans deux ou cinq ans ou plus en matière d'immobilier ? Comment cela est vérifé et par qui ?

Les prix vont sans doute stagner mais pourquoi ? Si les Français ne peuvent plus acheter, peut-être que les étrangers achèteront ? Puis si les prix baissent, les taux d'intérêt des banques vont grimper !

Tout cela n'est pas simple pour une novice en immobilier telle que moi !


Que des bonnes questions.
Personne n’est capable de dire ce qui va se passer dans deux ou cinq ans dans l’immobilier. Certains annonce +10 % pour les deux ans qui viennent et d’autres -40% sur 4ans. Je peux vous avouer que ceux qui annoncent une petite poursuite de la hausse ont curieusement un certain intérêt (un intérêt certain même) à rassurer le marché. Pour ceux qui annoncent -40% ils ont peut-être aussi un intérêt mais je vous avoue que j’ai plus de mal à l’appréhender. Lisez les files que l’on vous a indiqué vous allez, je pense, comprendre beaucoup de choses et très vite. Ces chiffres ne sont vérifiés par personne. Les organismes ‘national’ comme l’Insee sont là pour mesurer le passé et pas forcément pour prédire l’avenir (en tout cas pas en immo). En clair, chacun peut annoncer tout et n’importe quoi, aucun organisme officiel ne viendra lui dire que c’est des conneries. Il faut faire vous-même le tri et essayer de s’appuyer sur des documents d’organismes ou de personnes qui n’ont pas d’intérêt à l’augmentation ou à la baisse. Ne rejeter pourtant pas tous les autres documents ; lisez les mais avec méfiance.
Les prix stagnent (c’est l’actualité voir les chiffres pourtant optimistes de la FNAIM) tout simplement parce que personne ne peut surenchérir sur les prix. Si vous avez 10 personnes qui veulent acheter un appart’ et que pas une ne peut en payer le prix, il faut bien que le vendeur, s’il veut vendre, baisse son prix.
Les étrangers achèteront ? Oui peut-être mais il faut savoir qu’il y a aujourd’hui un peu plus de 230 000 résidences posséder par des étrangers en France (des résidences qui ont été acheté il y a 150 ans ou l’année dernière, les achats ont donc été très étalé dans le temps). L’année dernière nous avons fait un peu plus de 600 000 transactions immo. Vous voyez, la proportion est très défavorable et même si la demande d’étrangers en France doublait ou triplait, elle ne pourrait jamais porter le marché Français. De plus, je ne crois pas que les étrangers soient plus bêtes ou plus intelligents que les français. Si c’est trop cher ils iront voir ailleurs ou n’achèteront pas !
Pour les taux c’est le contraire. C’est parce que les taux vont augmenter que les français achèteront moins. L’argent coûtera plus cher. Une différence de 1% sur un prêt de 25 ans donne un écart très très important et cela va encore brider la demande.
Le rythme de construction s’est aussi considérablement accru. Depuis le 3ième trimestre 2004, les stocks des logements neufs à vendre augmentent. Il est vrai qu’ils n’ont jamais été aussi bas depuis très longtemps. Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser que ce stock devrait augmenter très doucement ou stagner si la demande demeurait forte. Il n’en est rien. Ainsi, le marché de 2004 n’a pas réussi à avaler (à vendre) tous ces appartements 2004 avec les capacités d’achat de 2004. Sachant que notre production des douze prochains mois sera supérieur de plus de 100 000 logements par rapport à 2004 (-400 000 en 2004 contre + 500 000 en 2006), que les prix sont plus importants et que les taux remontent, je pense que si l’on veut vendre des logements (neufs tout au moins) il faudra en baisser les prix. Ce n’est que mon avis.
Voilà, j’arrête ici car je suis en train de redire ce qu’il y a déjà de fait sur les autres fils.
Bonne Lecture.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  01:12:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Tartine,
vous pourrez vraiment retrouver vttdechaine sur

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=57
car votre post fait double emploi et vttdechaine repart se déchainer sur votre sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com