****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour qui dit payer l'eau et l'électricité pour la construction d'une maison. Mon contrat prévoit que celà est à ma charge. Ce type de containte est-il légale. merci
Le contrat (CCMI) doit indiquer le coût total du bâtiment à construire (tous travaux et prestations nécessaires à l'implantation et à l'utilisation du bâtiment) comprenant : 1 – le prix convenu, forfaitaire et définitif, pour les travaux à la charge du constructeur. 2 – le coût des travaux que se réserve le maître d'ouvrage, décrits, chiffrés et validés par le maître d'ouvrage par une clause spécifique manuscrite .
Citation :Article L231-2 (CCH) Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les énonciations suivantes : ………………………………………………….; d) Le coût du bâtiment à construire, égal à la somme du prix convenu et, s'il y a lieu, du coût des travaux dont le maître de l'ouvrage se réserve l'exécution en précisant : - d'une part, le prix convenu qui est forfaitaire et définitif, sous réserve, s'il y a lieu, de sa révision dans les conditions et limites convenues conformément à l'article L. 231-11, et qui comporte la rémunération de tout ce qui est à la charge du constructeur, y compris le coût de la garantie de livraison ; - d'autre part, le coût des travaux dont le maître de l'ouvrage se réserve l'exécution, ceux-ci étant décrits et chiffrés par le constructeur et faisant l'objet, de la part du maître de l'ouvrage, d'une clause manuscrite spécifique et paraphée par laquelle il en accepte le coût et la charge ; …………………………………..
En conséquence, si le coût de l'eau et l'électricité nécessaires pour la réalisation des travaux n'est pas compris dans le coût total du bâtiment à construire, ou si ces travaux ne sont pas décrits et chiffrés, ou si vous n'avez pas signé une mention manuscrite par laquelle vous acceptez le coût de ces prestations chiffrées, ce coût est à la charge du constructeur.
Par ailleurs, lire la recommandation n° 91 03de la Commission des Clauses abusives :
Citation :Recommandation n°91-03complétant la recommandation n° 81-02 concernant les contrats de construction de maisons individuelles selon un plan établi à l'avance et proposé par le constructeur(BOCCRF du 6/09/1991) La Commission des clauses abusives, ……………………… Recommande : Que soient éliminées des contrats habituellement conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, acquéreurs de maisons individuelles à construire selon un plan établi à l'avance, les clauses ayant pour objet ou pour effet : ……………………. 7. de prévoir que le client supportera le coût de la fourniture d'eau pour les besoins du chantier et les dépenses relatives au préchauffage ; ……………………………