|
Auteur |
Sujet |
|
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 19:39:46
|
Thème : Passe-droits, piston et privilèges : enquête sur un "sport" national
Bonne soirée
|
Signaler un abus
|
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 23:04:10
|
écoeurant. Gros c'est gros. A droite comme à gauche. On s'en doutait beaucoup mais là les exemples étaient bien concrets. Je ne parle pas des journalistes en voyages dont c'est en fin de compte le métier tout comme les agents de voyages qui pour pouvoir vendre un produit seraient en droit de le connaitre. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 26 févr. 2006 : 23:20:06
|
quand on habite un pauvre studio à Paris, alors que pour 3 fois moins, un proviseur a un 100m2 ............. pfffffffffffff
Je devrais me recycler proviseur ou aller à la banque de France. Prefet, c'est pas cool.
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 00:14:46
|
La démagogie n'est pas morte.
Pierre |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 00:24:31
|
Citation : Initialement entré par Pierre MARIE
La démagogie n'est pas morte.
Pierre
S'il n'y avait qu'elle !!!
|
Edité par - ali gator le 27 févr. 2006 00:28:20 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 00:28:22
|
Fdsc, Le préfet a droit à certains égards. C'est le représentant légal de l'Etat. De plus, il n'a rien demandé, lui.
Un proviseur, un maitre d'école parisien, et ils ne l'ont pas dit, toutes ces gardiennes-concierges de bâtiments.... |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 14:43:10
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Fdsc, Le préfet a droit à certains égards. C'est le représentant légal de l'Etat. De plus, il n'a rien demandé, lui.
Un proviseur, un maitre d'école parisien, et ils ne l'ont pas dit, toutes ces gardiennes-concierges de bâtiments....
Ne vous meprennez pas !!!!! je disais que je voudrais pas être préfet. Je comprends complètement qu'il soit logé sur son lieu de travail de part l'importance de sa fonction et de la nécessité d'être immédiatement disponible.
Je ne conteste pas pour les gardiens quand ils sont disponibles pour les alarmes de nuit.
Je trouve que les proviseurs par contre ......
Enfin, il y en a qui ont de la chance.
|
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 00:58:39
|
fdsc qui confond : il a mal vu ou trop vite !! Il confond le Préfet avec effectivement le Proviseur Lycée Charlemagne : 160 m² Logement vide par enseignante qui en préfère un + grand ! DEBRE : Loge à la Bque de FRANCE alors qu'il dispose d'un appart Hôtel de Lassey (orthographe ?) et que celui-ci est vide du coup ! Préfet du MANS : 550 m² Hôtel Océan Indien : suite présidentielle : 1250 m² = 9.000 € et des poussières LA nuit avec piscine et plage privée ! Député : contrôle de l'exécutif = piston etc..... |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 03:42:30
|
Citation : Initialement entré par mathi
fdsc qui confond : il a mal vu ou trop vite !! Il confond le Préfet avec effectivement le Proviseur Lycée Charlemagne : 160 m² Logement vide par enseignante qui en préfère un + grand ! DEBRE : Loge à la Bque de FRANCE alors qu'il dispose d'un appart Hôtel de Lassey (orthographe ?) et que celui-ci est vide du coup ! Préfet du MANS : 550 m² Hôtel Océan Indien : suite présidentielle : 1250 m² = 9.000 € et des poussières LA nuit avec piscine et plage privée ! Député : contrôle de l'exécutif = piston etc.....
La désinformation, la démagogie et le gobage de bobards par des gogos crédules ou de choses mal comprises par des mal comprenants (comme ci dessus avec Mathi qui, à la fois, s’esbroufe et s’éblouit elle même), bat son plein et fait recette avec ce genre d’émissions razmoket destinée aux jobards : la plus grande suite d’hôtel à Maurice, au Royal Palm, fait environ 300 m² et non ces mythiques 1 250 m² qui sont dits ci dessus et ce prix (cette suite, au demeurant s’appelle la Royal Suite et non suite présidentielle, les suites présidentielles – Presidential Suite - , qui sont au nombre de trois alors qu'il n'y a qu’une seule Royal Suite, étant plus petites…).
Il n'y a pas plus grand et plus cher ni dans cet hôtel, ni dans un autre hôtel de cette île, ni sur aucune autre île de l'Océan Indien, à Maurice, à la Réunion, aux Seychelles, aux Maldives, etc...
On ne peut même pas supposer qu’il y a eu confusion entre les pieds carrés, usités notamment à Maurice pour la mesure des logements, et les mètres carrés, car le rapport n’y est pas...
La conclusion de la contribution ci dessus en forme de schématique équation « Député : contrôle de l'exécutif = piston » est, non moins, un distillat de niaiseries comprimées et populistes.
Pierre |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 08:43:10
|
Je ne regarde pas ce genre d'émissions racoleuses qui ne sont créées et enchaînées à la vitesse grand V par M6 en particulier qui a trouvé là un créneau "pas cher" pour attirer les foules, un taux d'audience en progression et des recettes publicitaires en hausse mais, chacun son choix !
A tous les niveaux de notre société il est si facile en France de lorgner les avantages des uns et des autres en s'en s'offusquant avec des mines des bigotes outrées par les propos d'un jacques Brel en son temps !
Est-il si équitables en fait de considérer comme acquis les avantages des agents gaziers, EDF, SNCF ou encore mineurs (pour ceux en retraite vu l'activité minière de nos jours !). NON, mais normal pour ceux-ci qui doivent également lorgner sur l'appart de fonction de tel ou tel autre. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Nous pouvons tous les jours mettre au pilori les fonctionnaires qui ne foutent rien et toute autre catégorie de population.
Il est vrai qu'en ne ciblant qu'une plus petite frange de la société, en mettant en exergue les cas les plus ciblés par des enquêtes préalables, on s'attire un OUI franc et massif de tous ceux qui "n'en profitent pas" comme il est d'usage de le dire.
Populisme quant tu nous tient...attendons donc les prochaines élection pour savoir s'il aura encore progressé dans notre société grâce, entre autres, à ce type de programmes TV éducatifs, intelligents, impartiaux et formateurs etc, etc...
Christophe |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 15:43:19
|
Toutes vos reflexions sont exacts et j'aime bien celles de Quelboulot car dans le même genre d'idée :
que dire de ceux qui touchent des alloc. de toutes sortes. Une grande mise à plat serait la bienvenue. Mais la politique est ce qu'elle est! Le dernier scoop dans ma région est que certaines familles tchétchènes vont avoir les avantages coupés. Car venus en famille complètes, hebergés dans des hôtels réquisitionnés, bons de nouriture et aides de toutes parts, l'état ou le Conseil Régional ou je ne sais, ne peuvent plus alimentés cette émigation à spirale.
Il faut savoir que la propriétaire de cet hôtel qui les héberge est placé à 2 mn à pieds de la plage et du centre de Nice touche 60€ par jour, par chambre. Cela fait tout de même (60 x 30jours =) 1800 euros par mois que l'Etat lui paie Un studio coûte en moyenne entre 350 et 500 euros !
Et suite à une émission de ce genre, Celle-ci nous avait démontré qu'il y avait aussi dans toue la france de très nombreux hôtels réquisitionnés par l'Etat adaptant ce même système au bonheur partagé des hôteliers. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|