ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 TRAVAUX_vice et dernière facture non réglée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  13:20:32  Voir le profil
Bonjour

J'ai fait effectué des travaux dans notre appartemment. Ces travaux ont pris fin debut novembre 2005.
J'ai reçu la facture finale que la semaine de dernière avec l'appel pour le dernier tiers à régler :
1) cette facture comprend des plus values (intitulées telsquelles dans la facture) par rapport au devis initial qui ne se justifient pas (ex prix d'un wc dans le devis à 600 euros qui est sur la facture finale à 736 euros...etc), je n'ai pas l'intention de payer ses plus values, est ce mon droit ?
2)nous avons fait poser une porte et donc fait faire un chambranle. Le chambranle se "décolle" déjà du mur entrainait des degradations sur les peintures !! quelle est la procédure ? dois-je faire une retenu sur le dernier tiers à régler?
merci d'avance, magali

magbal
Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  13:28:07  Voir le profil
vous avez fait faire des travaux privatifs (organisés) par le syndic ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  14:02:06  Voir le profil
BONJOUR
Ce sont des travaux privatifs, je ne sais pas d'ailleurs si je peux traiter de ce sujet sur le forum?

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  14:03:41  Voir le profil
mais par le syndic ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  14:10:53  Voir le profil
Ce sont des travaux privatifs (refection wc, salle de bains et chambre)pour lesquels j'ai mandaté une entreprise. le syndic n'est pas intervenu. Je suis propriétaire de mon logement pour info.
Merci, magali

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  16:26:07  Voir le profil
bonjour,
la méthode - negociez !!!
le dépassement du devis? voir si des travaux ou fournitures supplémentaires ont été necessaires.
le chambranle? demandez la réparation.
et encore - négociez - ne pas payer n'est pas la bonne solution.

roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  10:40:35  Voir le profil
Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai hier discuté avec l'entrepreneur qui m'a dit qu'aucune garantie (ni décennale, ni mal façon)ne jouait par rapport au chambranle posé il y a deux mois et qui se décolle entrainant des lézardes dans la peinture. Il m'a dit que c'est normal car le chambranle est en sapin et la porte en chêne; le bois de la porte est vieux (plus de 100 ans)et plus lourd et le sapin jeune et plus léger.Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas choisi un bois plus stable et plus lourd d'autant plus que je leur avais confié la porte afin de faire le chambranle le plus adapté possible.L'entrepreneur m'a dit que devant des experts je ne gagnerai rien. Il m'a proposé de laisser travailler le bois et de poser un joint acrylique plus tard d'ici un mois. Pour la peinture neuve, je dois me débrouiller seule car ils n'ont pas de peintre et ne veulent pas payer. Ce n'est pas la même entreprise qui a réalisé les travaux. Je n'ai pas payé mon solde des travaux, que dois je faire ? provisionner le coût des réparations ?
Merci d'avance, magali

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  13:03:43  Voir le profil
Votre entrepreneur a l'air d'être un sacré guignol !

D'abord le devis vous engage tous les deux, une plus value ne peut intervenir que s'il y a accord des deux parties matérialisé par un avenant au devis accepté. En l'absence d'un tel document, vous n'êtes pas redevable de plus value.

En second lieu, l'entreprenuer a une obligation de résultat et de conseil. S'il a posé ce chambranle parce que vous avez refusé sa proposition d'un matériau plus adapté, là vous ne pourriez avoir de recours. Mais en l'espèce, il semble que c'est lui qui a mal défini la solution technique à mettre en oeuvre.

Avez-vous une protection juridique dans votre multirisque habitation ? si oui, saisissez là du dossier, vous aurez moins de tracas qu'en négociant seul avec quelqu'un qui est manifestement de mauvaise foi.

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 03 mars 2006 16:10:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  14:43:30  Voir le profil
pascal rouen,
vous attendez une obligation de resultat d'un entrepreneur que vous qualifiez de GUIGNOL.
bravo vous avez une haute estime d'une profession dont vous attendez beaucoup et meme qu'elle vous fasse rire;
on peut toujours critiquer la qualité d'une prestation tout en respectant les personnes;
sans rancune

roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  20:51:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rroger3538

pascal rouen,
vous attendez une obligation de resultat d'un entrepreneur que vous qualifiez de GUIGNOL.
bravo vous avez une haute estime d'une profession dont vous attendez beaucoup et meme qu'elle vous fasse rire;
on peut toujours critiquer la qualité d'une prestation tout en respectant les personnes;
sans rancune

roux


Je ne vois vraiment pas l'intéret de votre remarque gratuite.

Et en effet, on ne peut que douter du sérieux (d'où le mot guignol que j'ai employé) d'un professionnel qui a une attitude telle que décrite par la personne lésée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  10:35:12  Voir le profil
Bonjour

merci pour vos bons conseils, je vais contacter mon assurance; cependant dois-je payer mon solde travaux?
Pour le dépassement du devis, il est clair qu' étant donné que cela ne correspond à rien de concret seulement des plus values par rapport au devis de départ, je vais faire la soustraction, je l'en ai informé.
Cependant concernant à mon sinistre, étant donné la proposition de l'entrepreneur, aussi légère et incertaine soit-elle, ai-je le droit de mettre une réserve sur le solde de tout compte afin de prévenir d'éventuels frais à ma charge ? peut-on considérer que la solution de l'entrepreneur fait diligence à ma requête et que par conséquence, je dois lui régler ce que je lui dois? d'autre part comment mon assurance peut-elle se retourner contre lui s'il refuse de contacter son assurance et faire jouer la garantie décennale. Il m'a redit, c'est la faute de personne, c'est le bois qui travaille... et c'est moi qui paye en attendant..

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  11:36:37  Voir le profil
Magbalimb,

Je suis parfaitement d'accord avec l'illustration faite par Pascal_Rouen de votre entrepreneur.

Je qualifierais même cette désignation d'en dessous de la vérité.

Votre entrepreneur vous racontes des fadaises et abuses.

Ce Monsieur vous doit l'obligation de résultats. Votre seul gage ce jour se situe au niveau d'une créance qui fort heureusement n'a pas été totalement débloquée.

Envoyez un courrier RAR en demandant une pré-reception des travaux sur lesquels vous eméttrez toutes oppositions et reserves.

Il vous a été expliqué que le chambranle était en bois jeune etc....

Ce n'est pas votre problème mais bien celui de ce Monsieur qui aurait dû employer le matériaux adéquat. Vous ne lui avait pas fourni les matériaux il se devait donc d'agir dans les règles de l'art et vous apporter un devoir de conseil.

Ancien cadre du bâtiment je vous conseil de bloquer ce dernier tiers et laisser l'initiative des démarches suite à votre LRAR à cet entreprise et ne rien lâcher tant qu'aucune bonne fin de travaux n'aura été constatée.

Ne lui accordez aucun quitus de bonne fin tant que les reprises de travaux ne seront pas satisfaisantes.

Pour les travaux supplémentaires hors devis comme vous l'a dit Pascal_Rouen il fallait un avenant signé en double exemplaires par les parties.

Il ne me semble pas qu'il y ait une gde honnêteté dans ce qui vous est réclamée.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  09:59:09  Voir le profil
Bonjour

j'ai contacté mon assurance et je suis stupéfaite. Ils m'ont dit que la garantie décennale ne s'appliquait que si il y a atteinte au bon focntionnement (art 1792 du code civil d'après mon assureur), cad dans mon cas j'ai un chambranle qui se "décolle "avec des lézardes dans la peinture mais comme ce chambranle est toujours bien ancré dans le mur et que la porte fonctionne alors je n'ai aucun recours. C'est à moi de mandater un expert et d'apporter les preuves si je le souhaite. Mon seul recours est de retenir 5% lsur le solde à payer ou le montant total, (je n'ai pas tout saisi !!!) d'après mon assureur au dessus de cette somme je m'expose à une attaque de l'entrepreneur !
qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, magali

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  10:54:35  Voir le profil
A mon avis votre assureur n'est pas au faît des lois.

Votre seule garantie de bonne fin et de voir exécuter des travaux dans les règles de l'art.

Tant que ces travaux ne vous donnent pas satisfaction vous pouvez prétendre en bloquer leur dernier tiers de financement.

Sur ce genre de travaux il n'y a pas de garantie décennale.

Envoyer un courrier RAR, faite au mieux un constat d'huissier, avec copie à votre entrepreneur. Spécifiez, que l'argent restant sera mis sur un conte sequestre et que s'il n'intervient pas sous délais de huit jours vous ferez intervenir à ses frais une autre entreprise pour terminer les travaux.( le constat d'huissier est dans ce cadre impératif)

Je vous le répète votre seul garantie d'un parfait achèvement est le blocage de ce dernier tiers.

Laisser à cette entreprise l'initiative du recours qui au vue des frais à engager y réfléchira à plusieurs fois.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  17:33:38  Voir le profil
Je partage tout à fait ce que dit G.G.

Comme je l'indiquais sur un précédent message, vous pouvez solliciter votre protection juridique du litige qui vous oppose à l'entrepreneur (si vous avez un contrat et sous réserve des clauses de prise en charge - la mienne peut être saisie de tout litige de ce genre).

Par contre, une assurance habitation seule n'a pas vocation à intervenir dans votre cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com