****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté il y un 4 mois une maison avec une falaise. J'ai demandé au notaire lors de l'acte de vente de mettre une clause spéciale en cas d'effondrement de cette falaise car le vendeur m'a certifié qu'elle ne risqué pas de s'éffondrer. Hors la semaine dernière j'ai une partie de la falaise qui est tombée dans mon jardin et les arbres qui ont poussé dedand risque maintenant de tomber sur la maison. Je n'ai pas eu le retour de mon acte de vente par conséquent je n'ai sais pas si le notaire a bien inséré la clause que j'avais demandé. Dans le cas ou il ne l'aurai pas mise que puis je faire? Est ce que je peux me retouner contre l'ancien propriétaire. Il faut savoir qu' à 500m de chez moi, les falaises sont en train de tomber et que la mairie à fait faire une expertise pour consolider ces falaises. Moi je ne rentre pas en compte dans ce projet car ce n'est pas un domaine public mais privé. Que dois je faire pour que l'on m'aide à consoldider ma falaise car je ne pourrai jamais payer les frais.
Je n'ai pas eu le retour de mon acte de vente par conséquent je n'ai sais pas si le notaire a bien inséré la clause que j'avais demandé.
Je suis quand même surpris par la remarque. Car lorsqu'on insère des clauses à la dernière minute, cela est fait en manuscrit et paraphé par toutes les parties.
Il me semble que dans votre cas le notaire a manqué "au minimum" dans son devoir de conseil, pour ne pas dire plus.
Vous indiquez
Citation :Il faut savoir qu' à 500m de chez moi, les falaises sont en train de tomber et que la mairie à fait faire une expertise pour consolider ces falaises
ce qui laisserait supposer que le problème n'est pas nouveau.
Consultez les sujets suivants et en particulier les liens donnés par Pierre Marie. Vous constaterez si oui ou non votre commune du lieu de votre achat est comprise dans une zone à risque: ce qui paraît quasi certain...
Effectivement le problème n'est pas nouveau sur Blaye. Mais lorsque l'on a acheté la maison, personne ne nous a dit qu'il risqué y avoir un effondrement de la falaise.
J'ai une autre question sur les vices cachés. L'évacuation de la chaudière part sous le toit dans les combles et non à l'extérieur. Heureusement que nous nous en sommes aperçu car la charpente était en train de devenir toute noire et commencer à faire pourrir la laine de verre. Donc nous avons dut faire intervenir un spécialiste qui va nous faire une tuile sur mesure afin de faire passer les évacuations de la chaudières à l'extérieur. Encore une fois personne ne nous a averti. Comme la maison qui n'était isolée(les meurs et la toiture). Pourtout j'ai payé un expert qui est venu faire l'expertise de la maison avant que je l'achète. Bref pleins de petites choses comme ça qui font que la maison nous a couté beaucoup plus que prévu. Il est mentionné sur l'acte de vente que nous achetons la maison en l'état. J'aimerai savoir quand même si je ne peux rien faire pour toutes ces choses que l'on ne nous a pas dit. Merci pour votre réponse.
...Pourtout j'ai payé un expert qui est venu faire l'expertise de la maison avant que je l'achète...
A mon avis, il faut vous retourner contre le soi-disant 'expert' qui doit avoir un assurance responsabilité civil. Car, d'après moi, il a mal fait son boulot.
A moins que vous ayez mal lu son rapport...? Un peu comme l'acte de vente sur lequel vous ne savez pas si votre clause de protection a été insérée ou pas...