Auteur |
Sujet |
|
|
satine
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 16:30:04
|
Bonjour à tous !
J'avais écrit quelques messages sur ce forum il y a quelques mois. Au final, je vais chercher un appart dès la fin mai pour déménager entre le 30 juin et le 15 août. Je vais bien sûr m'abonner à la mailing list d'un célèbre site d'annonces, je vais consulter les agences etc. Mais vu que les agences demandent des salaires de plus en plus astronomiques, je pensais aussi passer par une filière de particulier à particulier. Oui, mais où, comment ? Quand je vais sur PaP.fr, il n'y a tout simplement pas d'annonces correspondant à mes critères, et pourtant j'habite dans l'une des plus grandes villes de France !!
Quelqu'un a-t-il des astuces ou des "tuyaux" pour trouver les bonnes filières ? Et des conseils pour éventuellement éviter les mauvaises surprises ?
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 17:31:59
|
Je me souviens de vos posts. Une question : la piste du Rectorat n'a rien donné ??? |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 19:38:36
|
Satine,
Sur les filières de particulier à particulier telle celle que vous indiquez, il est parfaitement possible de ne pas se contenter d'exploiter les annonces d'offre que vous pouvez lire, mais de publier une annonce de demande, cela en décrivant ce que vous recherchez, en prenant soin de ne pas trop enfermer la description sur des détails qui seraient étroitisants et qui restreindraient ainsi l’expression de réponses.
Pierre |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
|
satine
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 11:42:44
|
Je vous remercie tous pour vos conseils ! :) J'espère que nous avons bien fait de demander un délai. Nous avons préféré demander un report pour chercher dès la fin mai, plutôt que de déménager précipitamment maintenant. L'été est-il propice aux offres ?
Pour la piste du rectorat, il faut voir. Je ne suis pas titulaire...
AH OUI, QUESTION : un particulier ou une agence, à l'heure actuelle, peuvent-ils demander une copie du contrat de travail ? Si c'est le cas, je risque d'être SDF sachant que mon contrat s'achève en sept 2007 (mais je sais officieusement qu'un contrat de 2 ans avant titularisation lui fera suite, mais c'est pas "officiel") et mon ami est étudiant...... |
Edité par - satine le 28 févr. 2006 11:44:46 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 12:49:44
|
Demandez plutot à votre employeur une attestation d'emploi .... en général ca passe.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
satine
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 17:27:45
|
En fait, je ne veux pas avoir à leur dire si je suis en CDI ou en CDD. A l'époque où j'ai pris mon appart, ça ne se faisait pas. A présent, j'ai des doutes... Une attestation sans "dates" passerait donc ? ;) |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 17:42:29
|
Citation : Initialement entré par satine
En fait, je ne veux pas avoir à leur dire si je suis en CDI ou en CDD. A l'époque où j'ai pris mon appart, ça ne se faisait pas. A présent, j'ai des doutes... Une attestation sans "dates" passerait donc ? ;)
Une idée. Vous dites que vous êtes soumise au statut général des fonctionnaires (ce qui est vrai), payée par le Trésor Public, et vous leur donnez la copie des feuilles de paye. Je ne pense pas que l'agence aille tiquer sur la zone grade où sera marqué "allocataire de recherche". |
Signaler un abus |
|
satine
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 28 févr. 2006 : 23:07:12
|
Oh oh, c'est noté ! :)
Sacré nabot ! |
Signaler un abus |
|
|