****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vis en colocation depuis 2 ans avec 2 autres personnes. L'été dernier, un des colocataires est parti et a été remplacé par un autre que nous avons "trouvé sur internet". Pas la même mentalité : pas le même point de vue sur le ménage (il ne le fait quasiment jamais et ne nettoie que sa chambre et la salle de bain... quand il le fait), "emprunte les affaires sans demander ni les rendre, casse sans remplace... bref je ne vais pas m'étendre là-dessus mais il ne respecte pas nos affaires et ne s'implique pas dans la vie de la maison. Nous avons essayé plusieurs fois de lui faire comprendre "ce qu'on attendait de lui" et comment on fonctionne à la maison mais en vain. Jusqu'à récemment où une autre explication l'a visiblement "stimulé" car pour la première fois epuis qu'il est là il a répondu... par d'autres accusions et en est venu à placer un verrou sur sa porte et m'envoyer un mail pour me critiquer, dire que "c'est chez lui" et qu'il compte bien mener la vie qu'il entend, sans nettoyer derrière lui, sortir les poubelles... et il a fini par me menacer, enfin, voilà ce qu'il m'a écrit plus exactement... : "MENACES???? NON, AVERTISSEMENT, PARCEQUE LA C'EST LA LIMITE ET JE REPONDS PLUS DE RIEN"... Bref je rentre peut-être un peu trop dans les détails et cela semble rébarbatif, mais la situation devient invivable et je ne sais pas quoi faire, surtout que si il en vient à me menacer, ça ne me fait absolument plus rire et je ne considère plus vraiment cette histoire comme anodine... Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?...
Vous aider à quoi JennyJane ? quelle est votre question précisément ?
Nous comprenons bien votre désarroi mais à part porter plainte (vous avez des mails) et déménager, vous avez peu de manoeuvre face au gaillard; à moins de tous vous regrouper et de faire fonctionner l'effet de groupe pour lui demander de partir s'il ne veut pas vivre en harmonie (mais sachez qu'il est locataire comme vous et vous n'avez aucun droit pour le faire partir).
Vous avez été laxistes dans le choix du coloc, c'est évident. Il existe des chartes de colocation, "guide" devant être mis en place à partir du moment où la personne veut entrer dans une "communauté". y'a des règles comme partout ailleurs.
voir ce site : http://www.colocation.fr/homepage.php qui pourra vous donner des idées. passsez aussi en revue les différents topics de ce forum consacré aux colocations: peut-être y trouverez-vous des idées.
bonne chance en tout cas
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Oui c'est vrai que je n'ai pas été très claire dans mon message... Je voulais donc savoir si il y avait un moyen (droits, justice...) pour, au mieux, le faire partir (mais apparemment d'après ce que vous me dites, non), ou bien le calmer par rapport à son comportement : je ne me sens pas vraiment rassurée en vivant avec quelqu'un qui me menace. J'avais songé à porter plainte, ou faire une main courante mais j'ai bien peur que la faute ne soit pas "suffisament grave". Quant à partir, bien sûr que j'y songe mais ce n'est pas si simple car j'ai des animaux et il me faut par conséquent une maison avec un jardin... ce qui, à payer seule, est impossible pour le moment.