ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problèmes avec le propriétaire avant départ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  14:37:21  Voir le profil
Bonjour,
J'ai intégré cet appartement en janvier 2005. Nous avons eu des problèmes avec la proprio qui vit dans la maison: le premier mois, elle est rentrée pour faire visiter sa maison qui est en vente dans mon appart pendant que mon ami dormaitsans nous avoir prévenus. Nous avons fait changer les serrures. Cette anecdote n'est qu'un apperçu de ce qu'elle nous a fait subir (couper du bois le samedi matin à 7h sous la fenêtre de ma chambre, etc...) Nous avons changé de situation professionnelle et avons posé un préavis de deux mois pour le 1er avril. Le problème est que cette maison est particulièrement humide, et les plafonds le long des fenêtres sont aujourd'hui complètement noircis. Elle dit que c'est notre faute parce que nous chauffons au pétrole.
Nous sommes allé lui dire que nous ne paierons pas les 2 derniers mois de loyer, et lui avons demandeé de se servir sur la caution car nous ne lui faisons pas confiance pour récupérer le dépôt.de garantie
Nous ne lui faisons pas confiance parce que par exemple elle nous soutient que notre bail ne dure qu'un an (alors que c'est illégal), elle nous a donné une quitance avec écrit dessus "régularisation des charges: 240€", sans aucun justificatif (que d'ailleurs nous lui avons demandé par la suite). Depuis elle nous a fournit des factures d'eau et d'EDF qu'elle divise entre les 4 locataires sans savoir qui consomme quoi surtout qu'elle consomme sur les même compteurs, elle inclut dedans le prix du chauffe-eau qu'elle a mis 15 jours à changer(15 jours à l'eau froide en hiver), etc...
Nous n'avons pas de compteur EDF, nous avons un sous compteur que nous relevons chaque mois, et elle nous fait une facture. Notre bail n'a aucune valeur pour france télécom qui a exigé que notre proprio les appelle pour ouvrir la ligne, bref, elle ne fait rien dans les règles, donc nous avons décidé pour récupérer notre argent de transgresser les règles pour une fois. Nous partons le 1er avril.
Elle a appelé ma mère qui est caution, je suis inquiète. Que peut-elle faire contre nous, et contre ma mère???
Merci de m'apporter une réponse.
Aurélie
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  15:14:17  Voir le profil
Tout d'abord en ne payant pas les derniers mois de loyers vous vous mettez en faute. Dans le cas d'un conflit à venir avec votre bailleur, vous vous mettez dans une mauvaise situation. Les juges n'apprécient pas que l'ion se fasse justice soi-m^me.

Par rapport à votre maman qui est caution, la proprio pourra évidemment se retourner vers elle pour les mois de loyers impayés.

Pour la moisissure, essayez de passer de l'eau de javel sur celle-ci avant l'état des lieux. Cela devrait les faire disparaitre.

Etes vous en location meublée ou vide?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  15:16:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si location meublée: bail de 1 an, préavis de 1 mois à donner.
si non meublé: bail de 3 ans mini, préavis de 3 mois à donner par les locataires.

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  15:28:27  Voir le profil
C'est une location non meublée, donc bail de trois ans, et préavis d'1 mois parce que perte d'un emploi, avec justificatif.
Mais il est clair que ce qui est légal n'est pas forcément légitime. Je ne comprends pas que quelqu'un qui ne fait rien dans les règles puisse m'attaquer pour rendre un argent qu'il a déjà.
Revendre de l'électricité est illégal, demander une régularisation des charges sans justificatifs est illégal, enter dans un appartement sans autorisation s'aparente à une violation de domicile. Comment une dame qui agit de la sorte pourrait avoir gain de cause devant qualqu'un qui a toujours payé son loyer sauf les deux derniers mois qui correspondent au dépôt de garantie?
Pour les moisissures, nous avons nettoyé tant bien que mal, mais le problème reste le même, comment faire confiance à quelqu'un qui estime que l'humidité est du ressort du locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  15:54:35  Voir le profil
LA violation de domicile est une chose, mais oublions là un peu.

Vous faites les choses dans l'ordre:
- deamande de justificatifs (LRAR),
- controle des justificatifs avec decret,
- paiement de vos charges.

Si vous n'y arrivez pas => mise en demeure => TI.

Payez votre loyer et soyez exemplaire.
Pour moisissures, un coup de peinture. Cela devrait être mais cher que votre caution.

N'envenimez pas la situation mais faites valoir vos droits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  14:09:55  Voir le profil
J'ai du nouveau, Nous n'avons plus d'eau chaude depuis jeudi dernier et nous pensions que c'était un problème de chauffe-eau.
Nous avons appelé la proprio qui je le rappelle habite au rez-de-chaussée, qui nous a dit que c'était elle qui nous avait coupé l'eau chaude pour nous faire comprendre qu'il fallait payer la régularisation des charges dans la quelle elle compte l'entretien du chauffe-eau.
Que pouvons nous faire...Nous lui avons demandé des justificatifs qu'elle nous a fourni mais qui ne représentent pas la réalité (ex: sa facture d'edf divisée par le nombre de locataire).
Quel recours avons nous pour avoir l'eau chaude?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  14:43:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ce qui est valable d'un coté l'est de l'autre aussi : elle ne peut donc pas faire justice elle-même
faites une LRAR pour bien marquer le fait qu'elle a coupé l'eau chaude sciemment (ca vous servira pour plus tard, si ca doit aller au TI). si elle ne prend pas la LRAR, attndez son retour et surtout ne l'ouvrez pas

sinon pour agir dans l'imédiat : saisir le juge des référés ?
voir le greffe du TI.
qu'en pensent les autres car manifestement, elle va pas rouvrir le chauffage vu son attitude.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  11:20:54  Voir le profil
Suite de la bataille: La proprio ayant eu peur de la main courante pour nous avoir coupé l'eau, nous l'a rétablie.
Depuis et à 2 semaines de notre départ, elle nous a envoyé un huissier, qui nous a laissé un commandement de payer sous 8 jours sans RAR, les frais d'huissier étant bien sûr à notre charge (l'appart était désigné sur l'avis comme un meublé alors qu'il ne l'est pas du tout). L'huissier a estimé la régularisation des charges à 96€ au lieu des 240€ demandé par la proprio. Avant de payer nous avons pris rendez-vous avec un avocat, qui, oh surprise nous a dit de ne surtout pas payer!!!!!Et oui, il nous a clairement dit que si nous payions, nous ne récupérerions jamais notre caution à moins d'entamer des poursuites, et à condition de la retrouver vu qu'elle vend sa maison et déménage dans 2 mois. Il nous as dit aussi qu'il y avait très peu de chances pour qu'elle trouve un avocat prêt à la suivre pour récupérer au mieux 300€ de dégâts. De plus, selon l'avocat, on ne peut nous faire payer des dégâts de moississures ( dont la proprio nous rend responsables), en effet, si la maison a un problème d'humidité, c'est indépendant de la volonté des locataires quelle que soit leur mode de chauffage. Donc, nous n'avons pas payé les deux derniers mois de loyer, ni les frais d'huissier qui, du coup, seront à sa charge. Nous avons quand même payé l'intégralité de nos charges. Mais nous restons disposé à faire un état des lieux de sortie contradictoire, et nous lui ferons un chèque si vraiment elle trouve des dégâts pour lesquels nous sommes véritablement responsables. Quant à l'avocat, il nous a dit qu'il ne devrait pas nous dire de na pas payer( vu que c'est contraire à la loi) mais qu'il voyait tellement de gens mal intentionnés des 2 côtés (bailleur et locataires), que la meilleure façon d'être sûr de récupérer sa caution, c'était de ne pas payer les 2 derniers mois de loyer. A bon entendeur....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  10:14:16  Voir le profil
Du nouveau, à deux jours du départ, deux pneus crevés sur les flancs, sur nos deux voitures la même nuit dans la cour avec un portail verrouillé, pas mal non???
Dépôt de plainte, la proprio sera convoquée par la police.
J'adore ces gens qui sont assez idiots pour se monter eux-même des dossiers les discréditant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  13:33:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quel rythme de vie exténuant...

Lo

Edité par - Lo_ le 31 mars 2006 13:33:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Foxinou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  16:53:35  Voir le profil  Voir la page de Foxinou
Courage....laissez vous pas faire par cette vieille peau !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  14:59:34  Voir le profil
j'ai déménagé le 1er avril, et c'était folklo!! elle a bloqué le portail avec sa voiture pour nous empécher de partir, et au moment de rendre les clés elle nous a juste demandé le relevé EDF, nous a fait la facture et nous a laissé partir sans faire d'état des lieux. Le mardi suivant elle a été convoquée chez les flics pour les pneus et depuis nous appelle tous les soirs sur nos portables complètement ivre pour nous insulter et me menacer de venir sur mon lieu de travail. J'ai archivé les messages pour un an, on ne sait jamais!!
Enfin, nous sommes sortis presque indemne de la 4ème dimension...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com