ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 je commence a me poser des questions...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mauvaise passe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  18:57:39  Voir le profil
bonjour,ce matin , alors que j'étais à l'agence en attendant en vain un coup de fil d'un client potentiel, j'en ai profité pour naviguer sur le net et je suis arrivé jusqu'à vous entièrement par hasard.Ne sachant vers qui me tourner je me permets de vous exposer mon cas,qui est loin d'être isolé.
j'ai 22 ans,bac STT ( commerce ), et 4 ans d'expérience dans le domaine commerciale derrière moi.
Depuis quelques temps je désirais être indépendant,autonome et ne plus être enfermé dans un bureau ou une boutique..alors je me suis dirigé vers l'immobilier,secteur qui m'intéressait fortement.
Aprés avoir essuyer quelques échecs (manque d'expérience oblige, complétement stupide comme argument,enfin bref),je répond à une petite annonce. Ils recherchent un agent co débutants acceptés,fortes comm.
J'appelle,rdv, je suis pris. Ma joie est immense, il m'a laissé ma chance..
Je signe un contrat d'agent commercial,que l'on doit refaire tous les mois(??).mon contrat est simple je touche 40% de la commission si j'ai rentré le mandat et cela va de soi,réaliser la vente.
depuis ce jour de FIN 2005, j'ai rentré pas mal de mandats et l'agence n'a fait aucune vente ( j'en suis en parti responsable je sais !!)mais les temps sont dur..
alors la je commence à être raide financièrement, j'ai l'impression de n'avoir aucune reconnaissance de leur part,j'ai mis beaucoup de mon temps et de mon argent (essence, etc ) pour eux.Ils ont pleins de nouveaux produits grâce à moi,mais voila c'est tout.
Trop bon,trop con je songe a partir ( avec mes produits sous la main,sans aucun scrupule)pour trouver je l'éspère une agence où j'aurais le statut de salarié (donc un fixe).
voici ma question, est ce qu'avec ma petite expérience dans l'immobilier et ma grande motivation (oui je suis encore motivé) je suis susceptible de trouver ce que je recherche dans ce pays ?(sachant que je n'ai pas réaliser de vente et que je me suis formé moi même sur le terrain).Le pire c'est que je n'ai aucune formation juridique,pas trés crédible..
dernière petite chose, confirmez moi je suis bien dans l'illégalité sans le vouloir?que puis-je faire?
merci de m'avoir lu.
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  21:23:02  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Pourquoi renouveler le contrat de négociateur mandataire indépendant (c'est la nouvelle appellation de l'agent co.)chaque mois ?
En règle général ils sont signés pour une année avec reconduction tacite non ?
Posez la question...
Partir avec les mandats (enregistrés et donc propriété de l'agence) est acte de concurrence déloyale, de détournement de clientèle et n'est pas correct.
En étant indépendant, quelle reconnaissance attendiez vous ? Votre rémunération étant directement liée à votre productivité, si vous êtes "raide financièrement" vous savez à qui vous en prendre non ?
LA plupart des réseaux recrutent des salariés ( Laforêt, C21, Guy Hoquet, etc.) et surtout les plus consciencieux et intelligents des franchisés les forment...!! Car avant de récolter il faut becher et semer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  00:27:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Vous êtes à Nice, cela ne m'étonne pas. Alors alsatoax, vous ne pouvez pas l'embaucher? Il est plein de dynamisme.

Mauvaise passe
Vous voilà ici sur un site lu par de très nombreuses personnes de tout bord intéressées par l'immobilier. Prenez espoir.

mauvaise passe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  13:33:51  Voir le profil
alsatoax, merci de votre réponse. cependant je tiens à vous précisez que je ne me place pas en victime,si je suis là c'est que je l'ai voulu, comme vous me l'avez rappelé si gentimment.Non je trouve simplement regrettable que certaines agences ne donnent pas un petit coup de pouce financier à leurs "négociateur mandataire indépendant",ce qui les motiverait surtout en cette période plus que pitoyable aux niveaux des affaires, vous ne me contredirez pas sur ce point.
ok on ne peut pas refaire le système,mais tout travail ne mérite t-il pas salaire? du moins en attendant qu'une vente se concrétise?
Pour terminer,et là je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum, sachez que plusieurs de mes confrères travaillent dans CERTAINS grands groupes, et attendent qu'on leur verse leur commission depuis fort lontemps,et ont un peu l'impression de s'être fait berner. alors très peu pour moi..
J'allais oublier,je vous rassure je ne compte pas partir avec mes mandats sous le bras, je me doutais que ca allait faire réagir certains,et votre réponse m'a amusé.
Cordialement.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  14:23:32  Voir le profil
Mauvaise passe,

J'ai, pendant plusieurs années, dirigé une boite ou tous les commerciaux étaient indépendants. Je connais donc bien la musique du 'payez-moi au moins un p'tit truc pendant le début pour que je vive'.
Pour dire vrai, on a essayé pendant quelques temps de donner un petit salaire pour compenser 'les débuts difficiles'. Résultat: ça n'a fait que nous couter du fric pour rien et on n'a eu aucun résultat. Les commerciaux prenaient le cash et se barraient au bout de la période 'salarieé'.

Etre indépendant c'est un choix de vie. un choix d'entrepreneur. Soit on a la fibre, soit on ne l'a pas.

C'est marrant mais vous pouvez pas imaginer le nombre de fois ou les 'moins bons' m'ont fait la remarque 'Pourquoi ne payez-vous nou pas un fixe meme mini'. Le fait est que ceux qui ont réussi à percer ne me l'ont jamais demandé au départ. Ils étaient concient de l'enjeu et ils ont bossé pour trouver le client et faire des affaires.

Alors, dans votre cas, au lieu de me demander pourquoi personne ne me paye avec la réflexion 'tout travail mérite salaire', je me demanderai si je suis fais pour ce genre de boulot avec ce type de rémunération.

Si ça vous plait pas, changez. Si la façon de travailler vous plait alors faites avec et faites ce qu'il faut pour trouver des clients et signer des affaires.

Bonne cogitation,

Pégase

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  17:51:47  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
La difficulté, mauvaisepasse, est que vous n'avez certainement pas "frappé à la bonne porte".
En effet, il ne suffit pas de dire à un candidat négociateur, jeune et expérimenté : "débutants acceptés"
Il faut, dans ce cas ETRE EN MESURE D'APPORTER A CES DEBUTANTS la formation indispensable et nécessaire, les moyens indispensables, l'assistance et l'encadrement nécessaires.
Prenez le temps de démarcher les agences afin de trouver celle(s) qui répond(ent) à ces critères.
Les agences des réseaux font partie de celles-là.
Malgré tout, il faut savoir que durant les 3/6 premiers mois... il vous faudra, outre de la patience et de la ténacité...de la sueur, du sang et des larmes !
Bon courage.

Cordialement.
Gilles

mauvaise passe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  19:06:56  Voir le profil
Merci pégase pour cette intervention très constructive.
Cela vous agace tant que ca qu'un "petit jeune" qui débute se pose des questions?
Et n'est-ce pas le but d'un forum?s'interroger, écouter,répondre intelligemment,donner des conseils..
Vous vous dites commercial,quand vos employés ont des suggestions,des opinions,vous leur répondez de la même manière?
C'est avec des réactions comme les votres qu'on ne fait pas avancer les choses.
Heureusement que certaines personnes donnent de bons conseils,merci à elles.
Oui je songe changer d'agence plus sérieuse qui me formera et me rémunérera.
Une dernière chose ,je retiendrais cette émouvante phrase citée le 1er janvier 2006 par un certain Pégase :

"En espérant avoir le plaisir de continuer cette belle épopée qu'est le Forum d'UI avec vous tous qui contribuez à rendre service à des centaines de personne."

rien à ajouter.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  19:33:28  Voir le profil
Qu'est ce que vous voulez que l'on vous dise? Si vous ne voulez pas entendre le fond du problème, alors allez vous lamenter autre part.

Je me répète mais vous étiez bien conscient du type de rémunération que l'on vous proposait au départ, non? Vous avez signé en connaissance de cause, non? Alors de quoi vous plaignez-vous? Si ça vous plait pas, alors changez! Personne ne vous oblige à rester. C'est ça aussi le fait d'être indépendant: on choisi ou, quand, comment...etc.

Ok, vous avez les boules parceque ça marche pas en ce moment, d'accord, on comprend. Mais alors, remettez-vous en question, faites le tous des agences, prenez des contacts avec d'autres proffessionnels et puis prenez une décision en connaissance de cause.

Si vous cherchez ici que l'on s'appitoye sur vous, alors dites-le clairement et on vous dira que votre patron c'est un enfoiré, qu'il exploite ses commerciaux, qu'il se garde tous les bénéfices pour s'acheter sa Porche.... etc... etc
Désolé, mais pour moi je prends les problèmes à bras le corps et je traite ce qu'il y a a traiter. C'est peut-être un peu robotique mais c'est comme ça que je bosse.

Cordialement quand même,

Pégase

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  20:26:45  Voir le profil
on peut meme rajouter qu'il n'est pas simple (malgré tout ce qu'on entend) d'etre AI et d'en vivre. Il faut bcp de travail, une certaine rigueur, de l'organisation et rester humble. Parfois, vous aurez le sentiment d'etre le roi du pétrole et à d'autres moments d'etre au fond du trou et le travail, la rigueur peuvent vous apporter une certaine régularité et encore il y aura toujours des cycles. Et courage, c'est pas en 2 mois qu'on devient un crack... Il faut semer avant de récolter et ne jamais oublier d'ou on vient, pour relativiser les réussites.

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  12:36:38  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
L'image que j'utilise le plus fréquemment est la suivante :
Je fais un parrallèle avec le sport, football par exemple, je dis donc à mes collaborateurs qu'en entrant dans mon équipe, je vais leur fournir toute l'infrastructure nécessaire, l'entraineur, le centre de formation, l'équipement, les crampons,le terrain et même les ballons...
En revanche, c'est à eux de s'entrainer assidument, de courir sur le terrain, de mouiller le maillot et de marquer des buts !

Visiblement mauvaisepasse, vous êtes entré dans une équipe dans laquelle vous avez eu à coeur de "mouiller le maillot", mais dans laquelle on ne vous a pas donné toute l'infrastructure nécessaire !

Cordialement.
Gilles

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  16:05:22  Voir le profil
D'après ce que tu dis, tu ne travaillerais dans l'immobilier que depuis 2 mois (depuis fin 2005)? N'est-ce pas un peu tôt pour te décourager ? L'immobilier n'est pas une poule aux oeufs d'or. Il faut bosser et se former pour gagner de l'argent.
Les mandats que tu as rentrés sont-ils vendables? Rentrer des tas de mandats ne veut rien dire.

mauvaise passe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  17:18:18  Voir le profil
Non non,je ne suis pas découragé,j'ai au contraire une grosse soif de réussite,et comme le dit a juste titre ghghgh dans mon agence on ne m'a pas donner toutes les cartes pour réussir ( zéro formation)donc forcément face aux clients,ca m'arrive de bloquer quand ils me posent certaines questions type juridique.Mais je m'en sors toujours,avec un sourire et de la tchatche!!

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  18:40:21  Voir le profil
La tchatche ne fait pas tout passer . Tu peux très bien te former par tes propres moyens : lis les journaux et les rubriques d'universimmo, tu apprendras beaucoup .
Ton agence ne fait peut-être pas l'effort de te former car elle sait qu'une fois formé tu partiras ailleurs .

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  13:36:16  Voir le profil
Pour mauvaise passe ,

Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement votre contrat, etes vous tenu à des obligations par cette agence ? du style des heures de permanences de bureau imposées ?

Parce que si c'est le cas, il y a des choses à faire, mais il faut que j'en sache plus.

yxon

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  21:49:16  Voir le profil
car avoir des heures de permanence à l'agence ça peut faire quoi selon vous ?

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:48:30  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
des obligations horaires peuvent indiquer un "lien de subordination".
Ce lien de subordination peut entraîner de la part de l'urssaf un requalification d'un mandat de négociateur indépendant en contrat de travail salarié.

Cordialement.
Gilles

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  07:19:35  Voir le profil
merci ghgh

mauvaise passe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  10:11:39  Voir le profil
Non heureusement aucune obligation de leur part.Je ne me suis même pas inscrit à l'Ursaff "tant qu'il n'y a pas de rentrée d'argent ca ne sert à rien" m'ont-ils dit. j'ai un contrat d'agent commercial.
Et si j'ai un accident?avec un client dans ma voiture?si il ya un contrôle? ma responsabilité est mise en jeu..
De toute manière je suis parti,je préfère trouver une agence sérieuse qui saura me former pour faire ce travail au mieux et dans les meilleurs conditions ( oui,je sais ca va pas être évident!!).
A tous ceux qui se lancent la dedans,faites vraiment gaffe car certaines agences sont de vraies arnaques,j'en ai fait les frais dans tous les sens du terme.
Merci a tous.bon weekend.

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:35:02  Voir le profil
Bon courage et bonne chance

yxon

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:51:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

des obligations horaires peuvent indiquer un "lien de subordination".
Ce lien de subordination peut entraîner de la part de l'urssaf un requalification d'un mandat de négociateur indépendant en contrat de travail salarié.

Cordialement.
Gilles

Ok
Donc si je vous suis, l'AI devra rembourser l'URSAFF mais quel montant... et pour l'Agent, qu'est ce que lui risque?

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  18:48:56  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Dans le cas d'une requalification d'un mandat agent indépendant en contrat de travail, l'Urssaf calcule le montant des cotisations qui auraient du être versées sur le montant des commissions perçues par l'agent indépendant.
pour l'exemple...
sur une commission d'agence de 10 000 €, un agent perçoit 4 000 €.
si l'urssaf requalifie le mandat d'indépendant en contrat salarié, c'est cette somme de 4 000€ (considérée alors comme salaire NET) qui servira de base :
charges salariales : environ 700 €
charges patronales : environ 1 500 €
soit un cout de 6 200€ environ !

Cordialement.
Gilles
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com