ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 comment protéger les agents immobiliers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  13:09:26  Voir le profil
J'ai l'impression que courcircuiter une agence immobilière est devenu un sport national (c'est bien français).

De plus en plus de post :
comment passer direct proprio
puis je passer avec une autre agence que celle qui a fait le travail
un bon de visite est il légal
etc....

Je crois qu'il faut vraiment trouver une solution contre les faudreurs, pourquoi ne pas faire comme au USA, des mandats exclusifs diffusés à l'ensemble des professionnels locaux.
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  17:31:41  Voir le profil
Il y a longtemps que certaines agences travaillent en exclu :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072
De plus pour protéger l'agence il y a le mandat de visite, mieux que le bon de visite

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  17:40:33  Voir le profil
et si mes clients ne veulent pas d'exclusivité je ne souhaite pas les obliger

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  17:44:45  Voir le profil
Il faudrait savoir ce que vous voulez. A peu près 100 % des clients ne veulent pas d'exclusivité au départ. A vous de trouver les arguments et de mettre en place les services qui vont avec. Chez nous la plupart des agences font 100 % d'exclus.

jcm

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  18:40:26  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
En effet, Gilotf, le premier réflexe du client vendeur est de dire " je ne veux pas de mandat exclusif".
Lorsque l'argumentation est convaincante (et elle ne peut l'être qu'au prix de nombreux services et engagements de la part de l'agence) la réaction des vendeurs change souvent.
Je vous concède que durant plusieurs années d'agent immobilier indépendant, je ne pratiquais pas le mandat exclusif, par simple méconnaisance et manque d'arguments.
Rejoignez un réseau qui pratique le mandat exclusif (et forme ses membres à ces techniques)ou comme le dit jcm, trouvez les arguments à dévelloper.

Cordialement.
Gilles

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  19:34:53  Voir le profil
Messieurs,

Je suis dans un réseau qui prone le mandat exclusif, 50% de mon portefeuille est en exclusivité, mais c'est contre mes convictions, car je ne vois pas le travail comme ça, je suis surement utopiste mais j'aimerai faire de l'immobilier autrement il suffirait de reconnaitre une valeur au mandat de visite pour que je sois satisfait, malheureusement ce n'est pas le cas, de plus je suis pour ce qui se pratique dans de nombreux pays, à savoir que des exclusifs, des comm moins fortes, du mls.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  09:57:08  Voir le profil
Pourquoi le mandat de visite n'aurait-il pas de valeur ?

jcm

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  19:45:57  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
C'est bien en effet, en travaillant en fichiers partagés et en mandats exclusifs que la part de marché des agences immobilières pourra augmenter de façon significative.

Cordialement.
Gilles

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  20:43:37  Voir le profil
Mr ghghgh malheureusement quand je vois les coups bas que la plupart font je ne vois pas comment cela sera possible dans l'immédiat, je pense qu'après le mouvement exponentiel d'ouverture d'agences immobilières il y aura des morts et que dans quelques années il n'y aura plus que 2 ou 3 enseignes

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  23:07:14  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
que le ciel vous entende !!!

Cordialement.
Gilles

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  23:25:05  Voir le profil
Pauvre gilotf, pris entre deux personnes pronnant le mandat exclusif, lol mais je pense que celui-ci est sur sa fin tel qu'on l'entend en france, regardez ( et cela est pour tous ) le nombre de contacts et de ventes, qu'il se fait depuis la fin de l'année dernière et ne venez pas me racontez que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (si vous voyez à quoi je fais allusion).

Pendant que certains trime et n'arrive meme pas a payer certain, petites factures nous nous en sortons et pourquoi svp ?

Peut etre par le simple fait d'avoir su annoncer avant d'autres ce qu'il allait se passer, et d'avoir su réagir en relation.

Maintenant je ne fais que contater ce qui se passe ( malheureusement d'ailleurs ) pour beaucoup d'agences immobilières.

D'ailleurs je ne répondrais pas aux agressions à venir sur ce message cela me passe au dessus de la tete, tout ce que j'espère c'est que les nouvelles agences ne commaitrons pas les memes erreurs que les DINOSAURES.

yxon

Edité par - yxon le 14 mars 2006 23:26:06

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  07:39:29  Voir le profil
C'est bien Giloft qui propose, dans son premier post, de travailler en mandats exclusifs ?
Yxon, je n'ai pas l'intention de vous agresser, au contraire de vous inviter à venir voir les résultats du travail en mandat exclusif. Ce n'est pas du tout ce que vous imaginez.

jcm

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  08:31:15  Voir le profil
Bien sur que le mandat exclusif est la solution, mais il faut pour que cela convienne à nos clients que cela soit accompagné d'un vrai mls

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  12:08:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

C'est bien Giloft qui propose, dans son premier post, de travailler en mandats exclusifs ?
Yxon, je n'ai pas l'intention de vous agresser, au contraire de vous inviter à venir voir les résultats du travail en mandat exclusif. Ce n'est pas du tout ce que vous imaginez.

jcm

Je me sens pas agressé, et tant mieux pour vous si cela fonctionne pour vous, il se peut que vous travaillez différament des autres agences de votre région.

Mais ce que je pense c'est que le mandat exclusif va disparaitre au fur et à mesure, car malheureusement toutes les agences qui font des mandats exclusifs ne font pas du bon boulot, ce n'est pas le mandat en lui meme que je critique, mais les agences qui s'en servent en disant qu'il n'y a pas mieux, et je m'aperçois qu'elles ne font pas plus de boulot que nous.

C'est dommage pour des personnes comme vous qui l'utilisez bien.

bonne journée

yxon

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  17:12:09  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pour aller dans votre sens yxon, le mandat exclusif (tel que vous l'entendez, et tel que l'entendent les fameux dinosaures auxquels vous faites allusion) NE VA PAS DISPARAITRE... IL A DEJA DISPARU !!!

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que la quasi totalité des agents immobiliers se sont rabatus sur le mandat simple qui est une exception française, encore une, et qui est une hérésie.

Le mandat exclusif dont je parle, et celui dont parle jcm, non seulement ne vont pas disparaitre, mais bel et bien progresser, car il s'agit d'une "race nouvelle" de mandat exclusif, pas tant dans sa conseption, mais plutot parce que pratiqué par des agents immobiliers novateurs, appliqués, imaginatifs et respectueux de leurs clients.

Les autres, (appelons les dinosaures si vous voulez, même si certains sont plus jeunes que la moyenne), ceux qui s'entêteront à travailler le mandat simple en prétant le flanc au contournement d'agence (une autre exception française...)et qui préfèrent encaisser la totalité de peu que la moitié de beaucoup, ceux là, oui, ont du souci à se faire.

Cordialement.
Gilles

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com