Auteur |
Sujet |
|
|
nini 37
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 mars 2006 : 21:38:01
|
Bonjour à tous !!
Petite question ....locataire d'une maison, j'ai recu un courrier de la générale des eaux me prévenant d'une forte consommation d'eaux.En effet en vérifiant de plus près, on s'est apercu d'une fuite d'eau au niveau de notre chaudière.Nous avons prévenu le notaire qui s'occupait de notre location, qui lui a prévenu notre propriètaire.Nous avons fait intervenir la sociètè qui s'occupe de l'entretien de notre chaudière, et il nous a posé un réducteur de pression nécessaire sur ce type de chaudière (étant donné une pression de 4.5 bars au robinet).Résultat des courses...une consommation de 600 m3 d'eau à 3 (dont 1 bébé !!) et une facture de 1300€!!
Nous nous sommes renseigné sur la personne qui a installé la chaudière, nous pensions que c'était la sociètè d'entretien, et bien non c'est le propriètaire lui-même...(la maison est neuve, elle a 3 ans).
Est-ce nous qui devons payer cette facture ou bien le propriètaire ? Merci de m'éclairer car en plus nous faisons construire donc pleins d'autres frais !!!!
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 09:33:52
|
Vous pouvez tenter de négocier avec votre propriétaire mais la fuite étant visible il n'est pas obligé de payer le surplus de consommation. Vous pouvez argumenter du fait que c'est lui qui a posé la chaudière mais apperrement si il n'y a pas eu de pb pendant 3 ans c'est difficile de l'accuser d'avoir mal posé. |
Signaler un abus |
|
nini 37
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 10:23:11
|
La fuite n'était pas visible, on entendait juste un robinet coulait en permanence dans la chaudière. Et un premier plombier est venu nous disant que c'était normal, donc on ne s'est pas inquièté !!!!Par la suite un deuxième est venu pour l'entretien annuel, et la il nous a dit qu'il y avait un pb... |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 14:06:44
|
De toute façon je ne pense pas que vous pouvez exiger que le propriétaire prenne la facture d'eau à sa charge. Essayez de négocier, si il est sympa il pourrait en payer une partie. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 16:15:01
|
Vous avez attendu et attendu ? malgré la mise en garde de professionnel! Elle est bien gentille la Cie des eaux. Ce serait donc suite à leur courrier ( sympa ) que vous ne paieriez plus une grosse somme. Merci à eux et je pense que le propriétaire a fait le nécessaire dès qu'il a eu vent. Je pense qu'il est de bonne foi. Essayer de le faire casquer, pourquoi pas! Mais ne lui en voulez pas s'il vous refuse. |
Signaler un abus |
|
nini 37
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 17:24:51
|
le propriètaire n'a rien fait du tout, il est a Tahiti en ce moment donc il a bien d'autres soucis .....!!!!Mais il aurait du mettre un réducteur de pression de suite ce qu'il n'a pas fait ... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|