****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J’ai signé avec une SCI en création, un compromis le 29/09 avec signature devant notaire prévue le 30/12/2005 (Date non extinctive). Celle ci a obtenu son prêt tardivement en 01/06 mais la banque bloque le déblocage des fonds car elle s’est aperçu que la SCI avait des mineurs parmi ses membres. Après la saisine du juge des tutelles (fin 01/06), celui ci s’est déclaré non compétent puisque n’ayant pas été saisi dès le début de la création de la SCI,(Erreur de la SCI??) obligeant la SCI à revoir ses statuts et repoussant encore la réalisation de la vente. Pendant ce délai, je suis soumis à de nombreux frais puisque me fiant aux dates fixées conjointement avec la SCI acheteuse, j’ai moi même signé et acquis un autre bien immobilier (Je n'avais pas le choix car ma vendeuse m'obligéait sous peine de dommages). Je me retrouve donc avec 2 crédits à payer, c’est à dire tout mon salaire. J’ai écrit en recommandé à la SCI en lui fixant jusqu’au 15 Mars 06 au plus tard pour venir signer. Que puis je faire d’autre ? sachant que ma situation devient de plus en plus précaire , puis-je assigner en référé pour plus de rapidité? puis-je récupéré le dépôt de garantie de cette SCI en dommages et intérêts, car visiblement ils sont en faute ? J’ai aussi entendu qu’un compromis est valable 6 mois ? est ce vrai ? Merci. je suis désespéré.
, puis-je assigner en référé pour plus de rapidité? puis-je récupéré le dépôt de garantie de cette SCI en dommages et intérêts, car visiblement ils sont en faute ?
C'est surtout la banque de vos acheteurs qui est en faute. Le prêt a-t-il été concrétisé par une offre ferme ? Si tel est le cas, il faudra donc mettre la pression à la fois sur votre acquéreur et la banque qui réagit trop tardivement sur un problème juridique de la SCI qu'elle n'a pas su détecter à temps.
Mais je n'ai aucun lien avec la banque de la SCI. N'est ce pas que pour moi en tant que vendeur, c'est l'acuereur qui est en cause ? Comment mettre la pression sur leur banque ??
En mettant la pression sur les acquéreurs. Tout simplement en les sommant de passer à l'acte authentique et/ou de vous produire une copie de l'offre de prêt afin de bien analyser le caractère définif de l'offre de prêt. Ceci au moins pour savoir si la clause suspensive est bien réalisée. Un os à ce niveau ne serait pas à exclure.
Merci bien pour vos réponses. j'ai en effet une copie de l'offre de prêt de la SG que cette SCI familiale a reçue. Et il n'y a aucune clauses particulières. La SCI étant représentée par le couple (sans mention des enfants) Se peut -il que malgré cela,la banque bloque les fonds , même s'ils s'aperçoivent après qu'il y a des enfants dans les statuts de la SCI ? Cette offre dont j'ai la copie a t-elle une valeur ? En outre, j'ai écrit à cette SCI par accusé de réception, leur donnant l'ordre de venir signer avant le 15 Mars. Est ce la sommation dont vous parlez ? merci bien.