|
Auteur |
Sujet |
|
|
bogdinu
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 03 mars 2006 : 22:49:32
|
Bonjour,
Combien faut-il compter (par m²) pour renovation d'une maison ancienne, dans les hypotheses suivantes :
- maison saine (y compris toiture) d'une centaine de m² habitables - interieur à renover entierement : plomberie, chauffage, electricité, fenetres, peintures et revetements de sol.
Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
bogdinu
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 03 mars 2006 : 23:20:30
|
Une nouvelle précision : c'est en banlieue parisienne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 mars 2006 : 09:53:58
|
Combien de m² au total ? Niveau des préstations (sol plastique, carrelage, robinetterie mitigeure, papier-peint ou toilé, isolation phonique et thermique supplémentaire, VMC a prévoir, type de chauffage souhaité : électricité ou gaz + complément solaire...) ?
Marty |
Edité par - vttdechaine le 07 mars 2006 09:54:50 |
Signaler un abus |
|
bogdinu
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 10:52:04
|
Bonjour,
Il y a 120m² en total.
Chauffage au gaz, sol en parquet (à poncer ou recouvrir par du flottant si trop degradé), carrelage et plomberie de qualité standard dans les pièces d'eau.
Isolation supplementaire à priori pas necessaire (maison meulière).
Une fourchette de prix ca ira... |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 14:01:36
|
Ok. Je vous demandais la surface pour voir si un effet sur le volume était faisable. En l'occurence je pense que non. Dans mon secteur (région est de la France) je compte (environ, c'est juste une première approche au travers de quelques exemples) l'ensemble s'entend fourni et posé :
En papier peint peinture : 200 € par plafond à peindre de 12 m² 550 € pour une salle de bain complète (murs + plafond)en peinture Tout cela en espérant que vous n'ayez pas besoin de refaire quelques cloisons ni plinthe (peut-être des surprises lorsque vous aurez enlever quelques couches de vieux papier peint...).
Sols : Très variable selon l'état comme vous le dites. Pour un parquet en état potable comptez 20 € / m² pour un poncage + vitrification et jusqu'à beaucoup plus cher si l'état est moins bon... ! Carrelage au sol : très variable selon la qualité du carrelage choisi. Personnellement je compterais 50 € / m² mais là, si d'autres personnes ont des infos, je prendrais avec joie.
Faïences : 50 € m² au mur en 15 x 15.
Robinetteries : Je compte 100 € /robineterrie sans faire de différence entre la salle de bain et la cuisine. 120 € environ pour l'inverseur bain/douche avec sa douchette (on trouve moins cher j'en ai conscience).
Sanitaires : 150 € pour un lavabo sans équipement (ajouter évacuation, joint pourtour, robinetterie...) et 300 € pour une baignoire. Là encore c'est très variable car, comme en automobile, il existe du bas de gamme et du haut de gamme. Certains artisans refusent par exemple de monter des équipements trop bas de gamme à leur goût car ils ne peuvent pas garantir cela (enfin c'est ce qu'ils disent).
Chauffage : parlez-vous de remplacer uniquement une chaudière mural gaz "conventionnelle" ou de refaire entièrement une installation avec réseaux et radiateurs. Dans le cas d'un simple remplacement de chaudière mural gaz je compte 1500 €. Pour un système de chauffage complet... Cela dépend aussi de la façon dont vous produisez votre eau chaude.
Fenêtre : très variable selon les fournisseurs, le volume de fenêtres à remplacer et les dimensions de la fenêtre (y'a pas réellement de standard donc ne vous étonnez pas si l'on vous dit que c'est sur-mesure et donc... plus cher !) comptez 700/800 € pour des fenêtres PVC double vitrage
Electricité : très cher. La dernière réfection complète que j'ai en tête date de vingt ans... mais pour vous donner une idée, un tableau seul complet coûte environ 500/600 €.
Bon courage
Marty |
Signaler un abus |
|
rosa2
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 mars 2006 : 23:14:15
|
slt, pour l'élécticité, c'est super cher sachant que pour 130m2 4chambres 2sdb 1bur 2WC 1cusine 1salon 1cellier 1garage et en ayant du bon matos
soit 32 prises 16A 3 prises 32A 9 va et vient 4 prises PTT 4 prises TV 4 prise 16A étanches 5 disjoncteurs 10A 5 disjoncteurs 16A 1 disjoncteur 20A 2 disjoncteur 32A 1 disjoncteur 32A type A 1 disjoncteur 32A type AC 100m de 3fils 6mm2 300m de 3fils 2,5mm2 en gaine ITCA 200m de fil 1,5mm2 100m de cable TV 100m de cable PTT 50m de gaine ITCA 32mm 58 boîtes pour BA13 15m de moulure de distribution Tableau 15/20 modules divers bornier barrette
ça te coûte : 550 EUROS
et si tu fais venir un éléctricien ça te coûte entre 10000 et 15000 EUROS en province!
BONNE CHANCE |
Signaler un abus |
|
ricoberthouille
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 juin 2008 : 21:08:27
|
Citation : Initialement posté par rosa2
slt, pour l'élécticité, c'est super cher sachant que pour 130m2 4chambres 2sdb 1bur 2WC 1cusine 1salon 1cellier 1garage et en ayant du bon matos
soit 32 prises 16A 3 prises 32A 9 va et vient 4 prises PTT 4 prises TV 4 prise 16A étanches 5 disjoncteurs 10A 5 disjoncteurs 16A 1 disjoncteur 20A 2 disjoncteur 32A 1 disjoncteur 32A type A 1 disjoncteur 32A type AC 100m de 3fils 6mm2 300m de 3fils 2,5mm2 en gaine ITCA 200m de fil 1,5mm2 100m de cable TV 100m de cable PTT 50m de gaine ITCA 32mm 58 boîtes pour BA13 15m de moulure de distribution Tableau 15/20 modules divers bornier barrette
ça te coûte : 550 EUROS
et si tu fais venir un éléctricien ça te coûte entre 10000 et 15000 EUROS en province! BONNE CHANCE
Euuh, petite question : les 550 euros sont pour l'installation electrique de toute la maison ? Sinon quand je vois la comparaison des prix, il n'y a vraiment pas photo... mais refaire soi-même l'electricité est-ce facile, ou est-ce vraiment reservé aux initiés ? |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 16:19:43
|
Citation : Initialement posté par ricoberthouille
Euuh, petite question : les 550 euros sont pour l'installation electrique de toute la maison ? Sinon quand je vois la comparaison des prix, il n'y a vraiment pas photo... mais refaire soi-même l'electricité est-ce facile, ou est-ce vraiment reservé aux initiés ?
disons que depuis mars 2006, date du commentaire ...
le prix du cuivre a beaucoup augmenté, comptez donc sur le matériel 200 € en plus !
quand à faire l'électricité soit même, il faut avoir qq notions, le + long n'étant pas le cablage (branchement des prises, disjoncteurs etc ...) mais la pose et le passage des conducteurs:
tranchées dans les murs, le sol, le plafond, pose des gaines et rebouchage !
il faut être aussi capable de faire le schéma de l'installation.
si vous êtes bon bricoleur et avec qq conseils sérieux de qq qui s'y connait c'est possible ! |
Signaler un abus |
|
cathy13
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 22:22:43
|
bonsoir
pour la plomberie et 'electricité faites faire deux ou trois devis par des professionnels, vous devriez vous en sortir pour environ 10000 euros minimum.Pour le reste cela dépends de vous, si vous faites vous mème les travaux vous pouvez vous en sortir pour idem 10000 euros (donc 20000 budget minimum), mais cela dépend bien sure de ce que vous voulez faire et des choix de materiaux, il y a de très grandes disparités;;;;;;;;;;;il y a du carrelage a 5 euros le m²et jusqu'à 150 euros voir plus, ou bien des cabines de douche pour 300 euros et d'autres a 1500! Si vous ne mettez pas la main a la patte cela vous coutera très cher (1500 euros minimum pour repeindre une pièce env.)car il n'y a pas de prix pour la rénovation et il est courant de dire que cela coute plus cher que de construire du neuf.Si vous faites vous mème, vous y gagnerez en argent mis pas en temps ni en fatigue;;;;;;;;a vous de voir.et bon courage
|
C@th. |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 16:32:06
|
Il ne faut pas faire passer le Consuel, quand on fait une rénovation électrique dans un logement ? N'est-ce pas un peu risqué, dans ce cas, de le faire soi-même sachant qu'on ne connaît pas les normes ?
Et puis qui dit électricité ancienne dit tableau électrique ancien.
Pour avoir fait moi-même des travaux électriques sans être électricienne mais avec un ami électricien, je confirme qu'il est faisable pour un "newbie" de fixer et câbler prises, interrupteurs et goulottes... mais personnellement je ne me risquerais surtout pas à câbler le tableau électrique... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 21:06:11
|
Si l'installation existe et que vous rénovez, vous n'avez pas besoin de fiare passer le consuel.
Le problème est quand même aussi de respecter la réglemùentaiton, mùeêm si le consuel ne passe pas, car de la rénovation faire correctement foit ressembler a du neuf.
Il faut un certain nombre d'interrupteur différentiels, des lignes équipotentielles, etc...
La rénovation, ca vaut entre 500 et 1000 euros du m2 selon qu'on refait tout ou pas, et si on met du haut de gamme, ca vaut beaucoup plus. Apres, rien ne vaut les devis pour être plus précis.
Si on fait soi-même, cela n'a plus rien a voir, ce n'est plus la même question, disons que question cout de matériel seul, ca vaut en,tre quatre et huit fois moins. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|