ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  10:07:53  Voir le profil
Mon contrat de location, dans la rubrique "charges communes" indique le poste "chauffage".
C'est un élément important qui m'a conduit à prendre cette location.
C'est donc avec surprise que je reçois une facture EDF/GDF dont le montant laisse à penser que le chauffage au gaz n'est pas dans les charges communes mais dans les charges privatives. Mes voisins me le confirment, en précisant que c'est la chaudière qui est dans les charges communes pas la consommation de gaz pour le chauffage.
Par un rapide calcul j'estime que cette surprise me coûtera environ 35 euros par mois sur 12 mois.
Puis-je demander au syndic de réduire de 35 euros mes charges locatives mensuelles actuelles (80 euros) ?
Y a t-il d'autres solutions ?
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  10:24:23  Voir le profil  Voir la page de artem
vous payez des provisions sur charges. celles-ci sont calculées tous les ans par le syndic et une régularisation doit vous etre faite. donc, si vos provisions sont trop importantes, vous serez remboursés. le montant qui vous a été annoncé correspond en toute logique au montant des charges de l'année précedente divisé par 12 donc les reduire vous obligerait à devoir payer un supplément lors de la régularisation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  10:58:42  Voir le profil
Ce n'est pas le problème !
Sur mon contrat il est stipulé "charges de chauffage comprises" or ce n'est pas le cas puisque c'est moi qui paie directement.
Il y a donc "mensonge" sur le contrat de bail.
Au final je vais payer 80 + 35 soit 115 euros de charges alors que je m'attendais à n'en payer que 80.
Conformément au contrat, le syndic ne doit-il pas me fournir le chauffage sans que cela fasse augmenter mes charges de près de 50% ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  11:29:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous louez non meublé, les charges (locatives, quelles qu'elles soient) NE PEUVENT PAS être comprises ...c'est interdit par la loi.
les 80 euros sont une PROVISION de charges et en aucun cas, un montant forfaitaire. donc: pas de "mensonge" comme vous le pensez.

vous avez des charges locatives, dûment justifiées par les relevés de comptes annuels du syndic. si le chauffage est collectif, vos charges de chauffage se trouveront dans votre régularisation annuelle.

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  11:51:15  Voir le profil
Merci Joulia
Je voulais dire " chauffage compris dans la provision de charges locatives"
Le chauffage n'est finalement pas collectif, contrairement à ce qu'indiquait le contrat.
Au final s'est donc une charge supplémentaire pour moi.
Dans tous les cas je sens que je vais être le dindon de la farce, car si je réclame la prise en charge par le syndic celui ci va soit refuser, soit accepter mais augmentera mes charges d'autant.

En synthèse, mois qui m'attendais à payer 80 euros de charges chauffage compris, je vais en fait payer 80+35+40 (voir sujet "ajustement de charges" sur ce même forum) = 155 euros soit une augmentation de plus de 90%

Les propriétaires ont le beau rôle. Ils peuvent promettre 50 euros de charges (en listant tout ce qu'ils veulent à l'intérieur : chauffage, concierge, électricité...) et en fait le locataire va payer 50 de charges + 60 de chauffage + 30 pour le concierge + 30 pour l'électricité + ... +... ! C'est si facile !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  16:30:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
car si je réclame la prise en charge par le syndic celui ci va soit refuser, soit accepter mais augmentera mes charges d'autant.



le syndic n'étant pas le propriétaire de votre logement, il n'a pas à accepter ou refuser -
encore une fois, il n'a rien à voir avec le bail que vous avez signé avec votre bailleur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  17:19:23  Voir le profil
OK
Pour moi le syndic ou le propriétaire ca ne fait pas grande différence. Néanmoins, mon seul interlocuteur c'est le syndic !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  17:36:06  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est tout le contraire, votre seul interlocuteur, ça doit être le proprio, vous n'avez rien à voir avec le syndic qui n'est même pas tenu de vous repondre. s'il avait mis "chauffage collectif",, tout ce que vous pouvez faire, c'est l'attaquer pour publicité mensongère mais là, faut des preuves...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  17:39:01  Voir le profil
A mon avis le syndic est aussi l'intermédiaire du bailleur pour la location, d'où la confusion de squeedly...

Cela ne change rien au fait que 80 € de charges par mois avec le chauffage et le concierge cela aurait du vous mettre la puce à l'oreille. a moins de louer un studio c'est très faible comme charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

squeedly
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  07:57:11  Voir le profil
Je dis bien le syndic, car le propriétaire lui donne le mandat de gestion l'autorisant à le représenter et gérer le bien. En fait le propriétaire veut être tranquille côté gestion, administration... alors il paye une agence immobilière pour faire ce travail. Le syndic (agence immobilière) est bien dans ce cas le seul correspondant du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  10:44:53  Voir le profil
Squeedly,

si sur votre contrat de bail il est écrit 80 euros de charges y compris chauffage et qu'on vous récupère en fait le chauffage en plus il y a à mon avis en effet maldonne : la pub mensongère est dans le contrat de bail direct. La preuve est bien là je pense, et le vendeur ou syndic ou gérance locative : ceux qui ont signé le bail avec vous sont des pros donc ils auraient du vous renseigner mieux et vous conseiller. Pourquoi ne pas retourner les voir d'ailleurs (ceux qui ont signé le contrat avec vous) pour leur demander ce qu'il s'est passé.
Ceci dit comme on vous l'a dit plus haut vos charges à 80 euros avec chauffage+ gardien + etc ... c'est bien "Alice au pays des merveilles". Le confort se paye.... que je sache...

A Paris en tant que locataire du petit appartement où j'habite qui comprend :
- chauffage central
- eau chaude
- ascenseur (je suis au 6è étage)
- gardien
je paye 161 euros de provisions pour charges (+ frais d'envoi quittance) par mois, et une fois par an j'ai une petite régularisation en ma faveur le plus souvent (environ 100 euros l'an dernier);
Pourtant je trouve que le forfait eau froide qu'on m'applique est très lourd : en fait foncia compte des forfaits eau froide par trimestre pour tout l'immeuble sur lesquels ils appliquent ensuite des tantièmes pour calculer la quote part des locataires (et je ne suis pas sûre que tout ceci soit bien légal, à mon avis les puristes des tantièmes devraient voir se dresser leurs cheveux sur la tête )... ceci me fait 361 euros d'eau froide par an (il est absolument sûr que je ne consomme pas autant en tant que conso personnelle car je surveille attentivement mes tuyauteries de même que ma propre conso - bref je fais gaffe - sauf à considérer qu'ils incluent l'eau froide du chauffage (ensuite chauffée) et de l'eau chaude (idem) qu'ils facturent ensuite sus 42 euros d'eau chaude pour l'année au compteur - ce qui à mon avis est impossible vu que mon compteur ne bouge que très peu - )- c'est alors peut-être possible (?) ). Mais comme c'est foncia je ne veux pas me bagarrer contre eux, car effet boomerang aussi sec assuré à redouter.

donc vous voyez 161 euros de charge pour tout ce confort pour un petit F2 en comptant sûrement très large pour l'eau
A votre place j'irai en parler à une asso de locataires. Ceci dit, ne comptez pas sur le syndic pour vous rembourser ... car ils ont du mal à s'identifier à Mère Théresa
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com