ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Ces dégradations peuvent-être déduits de mon dépôt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chtiturtle
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 mars 2006 :  12:02:48  Voir le profil
Bonjour à Tous,

Je dois faire l'EDL de mon appartement meublé à la fin du mois (bail du 5/10/03) et je pense que mon propriétaire va en profiter pour me facturer certaines dégradations sur mon dépôt. Pourriez-vous me rassurer!?

* mon parquet a très mal vieilli : le sol n'a pas été applani avant la pose du parquet et avec mes 45kg j'ai réussi à casser plusieurs lattes en marchant. De plus, le ponçage et le vernissage du bois ont été négligés, l'état de surface ne m'a pas permi d'entretenir correctement le parquet. (Impossibilité de passer une serpièrre, ça accroche trop).
J'estime ne pas être responsable de ces dégradations, puisqu'il s'agit à mon sens d'un "défaut de pose" - Est-ce-que mon propriétaire peut me facturer quelques choses?
* J'ai une fuite d'eau au niveau du ballon dans la SDB que j'ai signalé oralement à mon propriétaire avec transmission de photos "de mains à mains". Rien n'a été fait depuis 2 mois facilement et cela détériore le mur. Est-ce-que mon propriétaire peut me facturer quelques choses étant donné que rien n'a été fait par écrit à ce jour?
* J'ai détérioré le mobilier Ikéa à 99€ l'ensemble : tache de café sur le matelas et brulure de cigarettes sur la table. Que peut me facturer mon proprio???

Merci de me rassurer...
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  14:24:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
* mon parquet a très mal vieilli : le sol n'a pas été applani avant la pose du parquet et avec mes 45kg j'ai réussi à casser plusieurs lattes en marchant. De plus, le ponçage et le vernissage du bois ont été négligés, l'état de surface ne m'a pas permi d'entretenir correctement le parquet. (Impossibilité de passer une serpièrre, ça accroche trop). J'estime ne pas être responsable de ces dégradations, puisqu'il s'agit à mon sens d'un "défaut de pose" - Est-ce-que mon propriétaire peut me facturer quelques choses?
Pour le parquet, voir la listes des charges locatives , l’entretient vous revient le temps de la location.
III. - Parties intérieures.
[…]
b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol :
Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ;
Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.
[…]


* J'ai une fuite d'eau au niveau du ballon dans la SDB que j'ai signalé oralement à mon propriétaire avec transmission de photos "de mains à mains". Rien n'a été fait depuis 2 mois facilement et cela détériore le mur. Est-ce-que mon propriétaire peut me facturer quelques choses étant donné que rien n'a été fait par écrit à ce jour?
Sans écrit concernant le début de la fuite détectée, ni une éventuelle demande ou volonté de travaux, difficile de prouver un dire…
Avez-vous relancer votre proprio depuis, concernant cette fuite?
A espèrer que vous coupiez l’arrivée d’eau lorsque vous ne l’utilisiez pas… car si c’est le groupe de sécurité qui fuit, bonjour la prise de risque s’il venait à lâcher : le ballon se viderait complètement… et il n'y aurait pas que le mur qui souffrirait d'une détérioration... :S

* J'ai détérioré le mobilier Ikéa à 99€ l'ensemble : tache de café sur le matelas et brulure de cigarettes sur la table. Que peut me facturer mon proprio???
Mettez vous une minute, à la place du locataire suivant : visiter un futur logement dont le matelas est tâché et la table brûlée… Ça vous donnerait envie… ? :S
Mobilier de 99€ ou de 999€ quelle différence… ? c’est l’entretien de ce dernier qui fait la différence, pas le prix d’achat… si ce mobilier est considéré comme inutilisable, sale, détérioré après votre passage dans ce logement, le proprio est en droit de vous compter une retenue sur votre DG.
Avez-vous tentez de minimiser cette tâche ? genre fébreze et/ou produit qui ôte les tâches ( ça marche plutôt bien car déjà essayé moi-même)
Avez-vous tentez de minimiser cette brûlure ? en passant une matière abrasive genre triple zéro… ? (idem, déjà essayé et résultat plutôt convaincant).

Le proprio pourra à juste titre vous retenir d’après facture ou devis, toutes dégradations constatées venant s’incrire entre les EDL entrant et sortant.

Un peu d'huile de coude de votre part, ne vous rendra que service pour vous rassurer...

Lo

Edité par - Lo_ le 06 mars 2006 14:26:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com