Auteur |
Sujet |
|
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 19:11:38
|
rebonjour
je viens d'apprendre qu'un particulier (proprietaire) peut accepter un virement automatique du loyer sur son compte perso mais ne peut proposer de prélèvement automatique qui est seul reservé aux institutions ou établissement. C'est différent caer pour le virement le locatoaire en cas de modif du loyer ou des charges doit aller à sa banque pour modifier la somme à prélever, alors que pour le prélèvement c'est l'établissement (EDF, gestion locative...) qui prélève la somme qu'il doit prélever.
Connaissez-vous des établissements bancaires ou autre qui permette un prélèvement automatique à un particulier? je rêve peut-être ? ceci pour limiter les impayés ou retards de paiement.
|
Signaler un abus
|
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 20:33:53
|
pas de prélèvement possible
pour un logement nu les variations ne seront en principe qu'annuelles, sauf si vous partagez des charges de chauffage
la plupart de mes locataires font leur virement par le net , et régulièrement , bien sur cela reste à leur bon gré un de mes locataires porte lui-même son chèque à ma banque , ca fonctionne et pourtant je croyais le dépot de chèque interdit sur le compte d'un tiers
en fait le virement automatique est pour vous le + sur, mais il est souvent payant pour le locataire
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 23:09:56
|
Je ne crois pas qu'un particulier puisse se faire payer par prélèvement, il me semble que tous les établissements bancaires vous orienteront vers le virement. Cela dit, le virement est un très bon système. Les locataires passent effectivement à leur banque une fois par an pour l'augmentation annuelle, ce qui n'est pas un problème. Tout le monde doit passer à sa banque de temps en temps. |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 14:01:26
|
"pour un logement nu les variations ne seront en principe qu'annuelles, sauf si vous partagez des charges de chauffage "
bonjour
merci pour vos précisions.
En fait il y a toujours au moins deux modifications de la somme par an : 1 - l'augmentation du prix du loyer annuelle 2 - la récapitulation des charges de fin d'exercice, en + ou en - selon et de plus le pb du prix du virement automatique à charge du locataire.
Bon, ceci ditla récap de charges peut se faire par un complement par chèque soit du locataire soit du propriétaire aisément si le locataire est ok. Pour l'augmentation du loyer il faut qu'il passe à sa banque.
Question : je ne savais pas qu'on pouvait faire un virement bancaire par internet sur un autre compte d'une autre banque - je vais voir si ma banque fait cela -. Merci si trop complexe je passerai par une agence - mais bon c'est tjrs des frais en sus - j'hésite encore
merci pour vos réponse
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 14:25:11
|
Citation : Initialement entré par albifrons Bon, ceci ditla récap de charges peut se faire par un complement par chèque soit du locataire soit du propriétaire aisément si le locataire est ok.
Bien sûr! Le locataire ne va pas changer le montant de son virement pour la régul de charges. |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 15:28:46
|
albifrons , vous êtes locataire ? je ne le pensais pas puisque vs êtes dans le dossier "bailleurs"
à partir du moment où votre banque vous propose de gérer vos comptes sur le net vs pouvez faire des virements même sur une autre banque
à la caisse d'épargne , accès au net gratuit , c'est la banque qui doit enregistrer le nouveau compte extérieur au crédit agricole , accès au net par abonnement payant , vous enregistrez directement le compte extérieur , par sécurité vous n'y accédez qu'au bout d'un délai initial de 3 jours et sur les 2 il me semble possibilité d'enregistrer un virement ponctuel ou mensuel
renseignez- vous
|
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 17:12:41
|
Citation : Initialement entré par spoum à la caisse d'épargne , accès au net gratuit , c'est la banque qui doit enregistrer le nouveau compte extérieur
renseignez- vous
Dés Mardi matin,je fonce à la Caisse D'épargne car ils me font payer un abonnement pour accéder à mes comptes...! |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 18:42:56
|
FOUFOUNE , je viens de vérifier , c'est bien ça , seuls les frais de connection sont à votre charge(mais avec les abonnements actuels ...)' d'ailleurs c'est indiqué sur la page d'accueil bon, je ne fais pas de pub , ni pour les banques , ni pour le net , ni pour rien d'autre d'ailleurs... |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 20:56:56
|
Citation : Initialement entré par spoum
FOUFOUNE , je viens de vérifier , c'est bien ça , seuls les frais de connection sont à votre charge(mais avec les abonnements actuels ...)' d'ailleurs c'est indiqué sur la page d'accueil bon, je ne fais pas de pub , ni pour les banques , ni pour le net , ni pour rien d'autre d'ailleurs...
Spoum, Etant concerné personnellement,je savais de quoi il s'agissait! |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 mars 2006 : 22:42:52
|
Surprise, surprise? Je suis étonnée que l'on vous charge votre accès à votre compte. C'est fini tout çà. Pourquoi ne pas ouvrir un compte via une grande enseigne de grande surface ? ou un organisme boursier? Enfin via le net tout est moins cher. Ici nous ne pouvons faire de pub . Alors cliquer, cliquer, chercher et trouver |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|