****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila le grand jour arrive pour la réunion du syndic avec mes C... de voisins (pour ce qui suivent les épisodes ...) pour les autres petit résumé : 1 petit copro / 3 lots dont 1 commercial.
Je voulais savoir au niveau ménage de la copro, rien n'est noté sur le règlement, et sachant que mes voisins squattent avec le véhicule et autre certaines parties, a ton le droit de faire voter pdt la réunion un roulement de nettoyage par nos soins ? (Je répète rien a ce sujet nous oblige a nettoyer dans le RC). Voter pour faire passer une personne ça je comprend, mais dans le cas ou je cite ?
Autre chose, le 2ème propriétaire vient à la réunion avec son ami (non marié). Bon ça pas de prb, il ne vote pas bien entendu, mais a t'il le droit de l'ouvrir ? ou doit'il faire juste acte de présence ? Merci :)
Zanckos, le RdeC n'a pas pour objet de préciser de quelle façon les règles d'hygiène doivent être respectées.
Un ménage doit être fait. Aux copropriétaires de décider de quelle manière cela sera fait. Voter un roulement de copropriétaires : Vous pouvez. Rien n'obliera cependant ceux-ci à respecter leur vote. Concernant le squat, précisez, svp, ce n'est pas clair (à mon point de vue).
Quant au 2nd point, Le président de séance peut demander si tout le monde est d'accord pour qu'une personne tierce assiste à l'assemblée. Dans les faits, je n'ai jamais vu refuser l'accès à un conjoint. Peut-il s'exprimer ? Si l'AG débat sur un point particulier et que cette personne est compétente dans ce domaine, pourquoi ne pas profiter de ses connaissances. S'il est là uniquement pour soutenir le copropriétaire et participer à toutes les discussions en tentant de gagner le débat, il conviendra, là, de lui demander plus mesure.
Merci Colette pour votre réponse :) POur le squat c'est tres simple : présence de leur voiture sur uen allé menant au garage qui du meme fait rend impossible l'acces a ma place( garage commum au sous sol).
Par contre j'ai pas trop compris cette chose la :
Citation :Un ménage doit être fait. Aux copropriétaires de décider de quelle manière cela sera fait. Voter un roulement de copropriétaires : Vous pouvez. Rien n'obliera cependant ceux-ci à respecter leur vote.
Rien n'oblige a voter poru un roulement, ou rien n'oblige a faire ce roulement ? merci cordialement
Je voulais simplement dire qu'il est normal et même indispensable de procéder au nettoyage des parties communes (ce que je comprends quand vous dites "ménage").
Concernant le vote, je disais qu'il vous était possible de décider entre vous par vote en AG ou par décision autour d'un verre que chaque propriétaire, à tour de rôle, fasse le ménage. Mais aucune décision, fut-elle votée en assemblée et quand bien même le principal intéressé ait voté pour, ne peut obliger un copropriétaire à faire le ménage.
Citation :Mais aucune décision, fut-elle votée en assemblée et quand bien même le principal intéressé ait voté pour, ne peut obliger un copropriétaire à faire le ménage.
cette phrase me plais, moi j'y passe que tres rarement dans cette appart, et y'a de gros soucis avec ces Co.... de voisins, deja foutu 2 fois au commiseriat pour rien ... Dnc vous pensez bien que nettoyer un endroit ou je passe rarement et qui deplus est squate souvent la voiture ....
Donc poru vous rien ne m'y oblige ? donc seul solution pour etre nettoyer s'il veulent : ils le font ou l'on vote pour un passage d'une personne de menage ? on est ok ?