ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 logement sociaux et privé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  22:43:55  Voir le profil
bonsoir
pouvais vous m'expliqué les differance et les avantage pour un locataire d'avoir un logement sociaux que privé est ce qu'il y un prix maxi par m2 habitable? merci
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  23:25:07  Voir le profil
darbla,

Voici une première réponse mais très très simplifiée car on pourrait écrire un livre :

en général, dans un logement social, vous bénéficiez du droit au maintien dans les lieux, vous bénéficiez des aides personnalisées au logement (APL) selon vos revenus et la composition de la famille, le loyer est meilleur marché, les augmentations sont modérées.

en général, dans un logement privé, vous avez un bail de 3 ou 6 ans, vous pouvez avoir des aides au logement uniquement si vous avez de très faibles revenus, le loyer est plus élevé, les augmentations sont variables mais plus fortes qu'en logement social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  10:55:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martin gal

darbla,

Voici une première réponse mais très très simplifiée car on pourrait écrire un livre :

en général, dans un logement social, vous bénéficiez du droit au maintien dans les lieux, vous bénéficiez des aides personnalisées au logement (APL) selon vos revenus et la composition de la famille, le loyer est meilleur marché, les augmentations sont modérées.

en général, dans un logement privé, vous avez un bail de 3 ou 6 ans, vous pouvez avoir des aides au logement uniquement si vous avez de très faibles revenus, le loyer est plus élevé, les augmentations sont variables mais plus fortes qu'en logement social.


bonjour merci de votre réponces
est ce que sur mon bail cela doit etre preciser que c'est un logement social et est ce qu'il y a un prix maxi par m2
j'ai 129m2 habitable dans un zone rural élogner de tout commerce le plus prés et à 3 km trés difficile d'accée en periode de neige chemin d'd'accée de 800 m bloquer je paye 508 euros par mois et 150 euros pour les dépandance le garage non utilisés et le jardin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  12:16:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martin gal
vous bénéficiez des aides personnalisées au logement (APL) selon vos revenus et la composition de la famille


L'APL fonctionne aussi pour le privé!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  16:29:48  Voir le profil
Bonjour,

FOUFOUNE, je crois qu'il y a confusion.
En secteur libre (qui pourrait être communément appelé privé par certaines personnes) il n'y a pas d'APL, il y a l'allocation logement.
En secteur social, il y a APL (1 entreprise privée peut très bien passer une convention avec l'état et donc être en secteur social)

darbla
Pour répondre à votre problème sur les mêtres carrés.
En secteur libre c'est la surface réelle qui compte (en résumé largeur X longueur = surface)
En secteur social, pour office d'HLM (public ou privé), Logement conventionné...
c'est la surface corrigé qui compte.
Elle est calculée par rapport à la surface réelle en y apportant des correctifs en plus ou moins : ensoleillement, balcon peuvent augmenter la surface réelle, à contrario 1 pièce dans la pénombre peut la diminuer.
Donc la surface corrigée peut augmenter ou diminuer la surface réelle.

Le prix du loyer est fixé par un maximum annuel au mêtre carré de la surface corrigé.

Pour finir, sur chaque bail, vous avez obligatoirement le nom du propriétaire
En outre il doit être indiqué la nature du bien loué. Donc si vous êtes en secteur social, cela doit être indiqué.

A votre service
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  19:23:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Bonjour,

FOUFOUNE, je crois qu'il y a confusion.
En secteur libre (qui pourrait être communément appelé privé par certaines personnes) il n'y a pas d'APL, il y a l'allocation logement.
En secteur social, il y a APL (1 entreprise privée peut très bien passer une convention avec l'état et donc être en secteur social)




Je vais dire deux mots à mon fils car il est en secteur privé,il touche l'APL,il m'a menti...!
Je doute.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  20:51:59  Voir le profil
Le prix du loyer est fixé par un maximum annuel au mêtre carré de la surface corrigé.

POUVER VOUS M'EN DIRE PLUS A CE SUJET MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:36:07  Voir le profil
darbla,
Il n'y a pas de règle stricte entre surface et loyer. Il existe toutes sortes de logements sociaux depuis les anciens HLM jusqu'aux actuels PLUS. Généralement, une convention a été passée entre un bailleur et une collectivité qui précise les loyers applicables selon la surface. Renseignez vous auprès de votre bailleur.

Foufoune,
En langage courant on confond souvent l'allocation de logement (AL) et les aides personnalisées au logement (APL). Votre fils reçoit probablement l'AL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  15:30:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martin gal
Foufoune,
En langage courant on confond souvent l'allocation de logement (AL) et les aides personnalisées au logement (APL). Votre fils reçoit probablement l'AL.


Martin GAL,
Son logement est conventionné,fait parti du secteur privé,il a comme propriétaire une personne physique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  15:51:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
darbla,
vous trouverez peut-être des d'infos complémentaires sur:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  18:56:04  Voir le profil
foufoune,

ok, dans ce cas c'est bien les APL qu'il reçoit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  19:32:09  Voir le profil
merci joulia sur ce site j'ai trouver des reponce à mes question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  10:53:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Rien de tel que de consulter les sites officiels
pour les lecteurs, ce site "service-public" est une mine d'or, et tenue à jour ....
alors sauver cette adresse dans vos favoris car il n'aborde pas que les pbl immobiliers mais tous les pbl auquel un particulier peut faire face.

http://www.service-public.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  15:56:32  Voir le profil
Son logement est conventionné,fait parti du secteur privé,il a comme propriétaire une personne physique.

Logement conventionné = secteur social = APL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  16:12:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Son logement est conventionné,fait parti du secteur privé,il a comme propriétaire une personne physique.

Logement conventionné = secteur social = APL


Arrêter,lisez le lien du service public de Joulia!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:08:59  Voir le profil
FOUFOUNE
Arrêter,lisez le lien du service public de Joulia!!!

OUI, et alors
Y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que vous indiquez,
veuillez préciser ce que vous voulez dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  21:09:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

FOUFOUNE
Arrêter,lisez le lien du service public de Joulia!!!

OUI, et alors
Y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que vous indiquez,
veuillez préciser ce que vous voulez dire


L'APL ne concerne pas que le logement dit "social"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  02:56:16  Voir le profil
FOUFOUNE
Je ne vais pas insister, ça ne sert à rien?, mais pour en terminer.
Le secteur social est vaste, et n'est pas lié qu'au logement d'habitation loi de 1989, HLM en public ou privé, logement conventionné.
Il y a aussi des foyers meublés de jeunes travailleurs, pour femmes battues par exemple, des logement pour l'ASE etc...et ils peuvent avoir droit à l'APL.
Un droit d'APL peut aussi intervenir en accession à la propriété.
L'ALT tout en étant du secteur social une demande d'apl ne peut se demander.
Tout ce que j'écris n'est certe pas en contradiction avec JOULIA, contrairement à votre affirmation.
L'obtention de l'APL ne peut se faire qu'au travers des différents secteurs du social.
A bon entendeur, salut FOUFOUNE.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  02:58:29  Voir le profil
FOUFOUNE
Je ne vais pas insister, ça ne sert à rien?, mais pour en terminer.
Le secteur social est vaste, et n'est pas lié qu'au logement d'habitation loi de 1989, HLM en public ou privé, logement conventionné.
Il y a aussi des foyers meublés de jeunes travailleurs, pour femmes battues par exemple, des logement pour l'ASE etc...et ils peuvent avoir droit à l'APL.
Un droit d'APL peut aussi intervenir en accession à la propriété.
L'ALT tout en étant du secteur social une demande d'apl ne peut se demander.
Tout ce que j'écris n'est certe pas en contradiction avec JOULIA, contrairement à votre affirmation.
L'obtention de l'APL ne peut se faire qu'au travers des différents secteurs du social.
A bon entendeur, salut FOUFOUNE.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  21:06:10  Voir le profil
lilab,

En complément des catégories de logements sociaux que vous citez, on peut ajouter les logements "conventionnés anah" qui ouvrent droit aux APL mais relèvent du secteur privé. Il y a donc des logements privés sociaux. Rien n'est simple dans notre beau pays.

Je termine sur mon proverbe favori : tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  21:23:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

FOUFOUNE
Je ne vais pas insister, ça ne sert à rien?, mais pour en terminer.
Le secteur social est vaste, et n'est pas lié qu'au logement d'habitation loi de 1989, HLM en public ou privé, logement conventionné.
Il y a aussi des foyers meublés de jeunes travailleurs, pour femmes battues par exemple, des logement pour l'ASE etc...et ils peuvent avoir droit à l'APL.
Un droit d'APL peut aussi intervenir en accession à la propriété.
L'ALT tout en étant du secteur social une demande d'apl ne peut se demander.
Tout ce que j'écris n'est certe pas en contradiction avec JOULIA, contrairement à votre affirmation.
L'obtention de l'APL ne peut se faire qu'au travers des différents secteurs du social.
A bon entendeur, salut FOUFOUNE.




J'avais insisté sur le fait qu'un logement même privé,on peut prétendre à l'APL mais pour le social,vous avez tout à fait raison,le logement peut être privé et social.C'est le post de Martin GAL qui m'a fait vérifié.J'aurais dû le faire aprés le votre,je m'en veux.Mea Culpa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com