Auteur |
Sujet |
|
|
dami3n
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 17:10:26
|
Bonjour,
Je m'interroge sur des pratiques douteuses...
Pour situer le contexte : notre copropriété est localisée en coeur d'ilot. Pour y accéder, nous passons par un portail electrique situé à l'intérieur d'un autre batiment donnant sur la rue. Ce batiment n'a apparemment pas de syndic. Aussi, toutes les factures concernant l'entretien et les réparations du portail arrivent à notre syndic et sont partagées entre les coproprio. Donc rien n'est à la charge de l'autre bâtiment dont le proprio n'est autre que l'entrepreneur de notre bâtiment !
Par ailleurs, il semblerait que le syndic paye également les factures d'eau du batiment voisin !
En gros, l'entrepreneur semble avoir vendu tous les apparts de notre copropriété et fait maintenant peser un max des charges de copropriété des 2 batiments sur notre seul syndic.
Je soupçonne l'entrepreneur d'avoir conservé 2 places de parking dans notre copropriété uniquement afin d'empêcher le cas échéant les votes à l'unanimité lors des AG du syndic.
Les liens entre cet entrepreneur et notre syndic sont vraiment troubles dans la mesure où c'est lui qui a choisi ce syndic et qu'il fait travailler pour le syndic (et à nos frais ) 1 société de réparation à des tarifs prohibitifs.
Voilà, j'espère ne pas être trop confus dans mes explications. Je me demandais ce que vous pensiez de cette situation et également ce que vous me conseiller de faire. Je fais partie du conseil syndical.
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
annohebbed
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 23:53:56
|
Bonjour
Avez vous un réglement de copropriété ? Tout cela doit y être détaillé.
En ce qui concerne les liens entre l'entrepreneur et votre syndic, si vous avez un doute demandez pour chaque travaux des devis contradictoires. Si les doutes sont avérés, changez de syndic.
annohebbed |
Signaler un abus |
|
dami3n
Contributeur débutant
18 réponses |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 10:54:15
|
Oui, lisez votre règlement de copro.
Il se peut que votre immeuble soit enclavé, avec servitude de passage, ou plus vraisemblablement dans le périmètre d'un lotissement, ou encore dans la même copropriété de votre immeuble voisin.
|
Signaler un abus |
|
dami3n
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 16:30:02
|
je n'ai pas connaissance d'1 réglement de copropriété. J'ai épluché les factures payées par notre syndic et il y a de quoi bondir au plafond : achat bac à sel à 400 €, remplacement 3 empoules pour 120 €, entretien vnc sans prestation constatée ... Ce qui m'inquiète le plus c'est que la communauté urbaine ne référence qu'1 abonnement d'eau pour les 2 batiments et envoie l'intégralité de la facture à notre syndic, idem pour les espaces verts.
1 servitude existe certainement mais cela ne justifie pas que l'on paie l'eau et l'entretien du portail du batiment voisin (qui n'est pas en syndic).
J'ai le sentiment d'etre victime d'1 escroquerie organisée entre l'entrepreneur et le syndic qu'il a lui même désigné.
Est-on en droit d'exiger du syndic la consultation du conseil syndical pour toute dépense > à 200 € par ex? L'obligation de produire plusieurs devis ? De justifier des dépenses disproportionnées ou sans contrepartie constatée?
Merci |
Edité par - dami3n le 11 mars 2006 16:30:52 |
Signaler un abus |
|
annohebbed
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 16:51:17
|
Bonjour
C'est à vous en AG de faire voter les montant minimum à partir desquels vous souhaitez être consulté, ou montant à partir duquel vous voulez que le syndic vous propose des devis contradictoirs. C'est son boulot.
Annohebbed |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
|
Sujet |
|
|