ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Besoin de Renseignement !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  13:47:32  Voir le profil
Mon propriétaire change l'ancien chauffage au "Fuel" par un Chauffage à "pompe à chaleur",avec l'ancien je payais 50E/Mois pour un studio de 25m2 et avec le nouveau il me demande 30E/mois parce que les travaux lui coute chers alors que je n'ai strictement rien demander.
Je precise que je loue dans un pavillon secteur privé mon propriétaire est donc mon voisin (L'installation du chauffage pompe à chaleur concerne mon studio,le studio au dessus de chez moi et sa maison)

A t'il le droit d'augmenter mon loyer suite à ses travaux?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  13:58:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si aucune convention n'a été signée (par les 2 parties) avant les travaux, il ne peut pas augmenter votre loyer ! Le remplacement du chauffage est à charge du bailleur et ne concerne en rien le locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  15:22:44  Voir le profil
Ils veulent me faire signer un avenant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  17:05:53  Voir le profil
Mon propriétaire m'a dit que si je ne signé pas l'avenant comme quoi je devais payais les 30E/mois du chauffage "Pompe à chaleur" qu'il a fait installé dans mon studio, il couperait à distance par telecommande infra rouge la pompe à chaleur pour ne pas que je l'utilise et qu'à la place je devrais utiliser des radiateurs electriques pour me chauffer.

A t'il le droit ?? sachant que c'est ma consommation personnelle puisque la pompe à chaleur est relié à mon eletricité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  17:31:38  Voir le profil
non, il n'a pas le droit. il devait vous demander de signer un avenant avant les travaux. Ce devait être un accord entre vous deux.

Il est obligé de vous fournir le moyen de chauffage (logement décent) donc si il coupe la pompe il se met dans l'illégalité. Va-t-il vous fournir les radiateurs électriques à la place?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  18:09:36  Voir le profil
En fournir je sais pas mais il m'a dis que si je ne signais pas il faudra que je me chaufffe avec des radiateurs eletrique.

Il veut absolument que je le signe pour ce soir,il me dit que c'est urgent.

et je ne veux pas signer !!!!

Combien de temps a t-on pour signer un avenant au bail initial ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  19:02:46  Voir le profil
jouez la "résistance"

faîtes vous remettre le document (sans le signer) et dites lui que vous allez le transmettre à votre conseil (ou adil) pour qu'il examine le bien fondé de cet avenant...ou que vous attendez la réponse de votre conseil si vous avez déjà le document, etc...

nb : comme vous l'ont dit les contributeurs, vous n'avez PAS à signer ce document !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  20:05:23  Voir le profil
ok mais pour l'instant il fait 16°C dans mon appart et je n'ai qu'un chauffage electrique à bain d'huile qui consomme bcp mais je chauffe pratiquement pas (merci aux proprio) ça me venère des propriétaire comme ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  20:15:34  Voir le profil
Je précise que je paye 50E/mois de chauffage au Fuel et les propriétaire me laisse avec 16°C dans mon appart parce que je n'ai pas encore signé cet avenant.

Ont-il le droit ? Que faut-il que je fasse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  09:33:56  Voir le profil
Je ne comprends plus très bien en lisant votre dernier post. Les 50 €, ce sont des charges pour le fuel?
Les 20 € pour le chauffage à pompe, c'est quoi exactement? Des provisions pour charges ou une augmentation de loyer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  11:18:36  Voir le profil
LES 50E/mois c'est ce que je paye pour le chauffage au Fioul en + du loyer,mes propriétaires ont changé cette semaine l'ancien chauffage par un nouveau "POMPE à CHALEUR" donc ils m'ont fait un avenant apres les travaux en disant qu'ils allaient diminuer mon loyer de 20E à partir du 1er avril puisque ça remplacera mon chauffage au Fioul je devrais à la place des 50E du Fuel payer 30E parce que les travaux leurs on couté cher et qu'en plus au renouvellement du Bail ils augmenteront en + mon Loyer.

J'espere que j'ai bien expliqué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  11:41:52  Voir le profil
Normalement votre paiement au bailleur est décomposé en 2 parties:
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  11:46:48  Voir le profil
c'est à dire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  12:37:58  Voir le profil  Voir la page de artem
pour résumer la situation, le proprio vous a changé le systeme de chauffage par un moins onereux et par consequent, passe vos provisions des charges de 50€ à 30€ ? il est où le problème ?

de toute façon, 50 ou 30 euros, une régularisation des charges doit etre faite tous les ans et les 2 partis ont 5 ans pour revenir en arriere. vous devrez payer un plus si les provisions sont insuffisantes mais le propriétaire doit également vous rembourser si ces provisions sont trop importantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  12:43:34  Voir le profil
Le problème est que je n'ai pas à payer 30E/mois sous prestexte que leur travaux on couter chers (il est bien stipulé qu'un locataire n'a pas à participer au travaux entrepris par le propriétaire) puisque je n'ai rien demander,et qu'en plus le nouveau systeme de chauffage qui est installer dans mon studio est brancher directement sur ma consommation EDF personnelle (je paierais ce que je consommerais moi meme) donc je n'ai pas a payer 30E/mois,je comprendrais si ça serais pour la hausse de loyer sauf que là la hausse du loyer sera en + des 30E au renouvellement de mon bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  13:54:34  Voir le profil
j'ai loupé mon message.

Ce que vous payez au bailleur est décomposé en 2 parties: le loyer et les provisions pour charges.

Pourvez-vous expliquer plus clairement la situtaion

Avant travaux : loyer = XX €, provisions pour charge = XX €
Après travaux: loyer = XX €, provisions pour charge = XX €


Si je comprend bien le propriétaire veut vous faire participer aux frais de remplacment du chauffrage, c'est interdit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  14:32:55  Voir le profil  Voir la page de artem
et puis vous ne venez que maintenant de dire que le chauffage était pris sur VOTRE disjoncteur EDF... essayez d'etre clair dans vos questions

dans ce cas, non, il ne peut pas vous demander quoique ce soit de plus que votre loyer défini par le contrat de bail, et eventuellement revisé, et de vos provisions des charges locatives définies par décret

s'il compte réviser votre loyer, il ne peut le faire que dans le cas où celui-ci est clairement sous-évalué par rapport aux loyers du voisinage pour des appartements équivalents. dans ce cas seulement, il devra vous informer de la hausse 6 mois minimum avant la date anniversaire du bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com