ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Dois je acheter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  22:27:43  Voir le profil
j'ai lu ici il y a qq temps que les 3 règles de base pour un achat étaient :
1- emplacement
2- emplacement
3- emplacement

et il est vrai que c'est toujours valable

alors , courage , jhug , fuyez cette ligne de chemin de fer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  09:36:28  Voir le profil
jhug,

Vous achetez aujourd'hui avec l'arrière pensée "d'économiser" en devenant propriétaire. Vous laissez loin derrière la contrainte de l'emplacement.

Demain, si sur le marché de l'immobilier, l'arrière pensée "économique" disparaît, vers qui vous tournerez-vous pour revendre votre appartement si le critère de l'emplacement redevient primordiale ?

Marty

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  09:49:19  Voir le profil
En plus vous oubliez qu'en tant que propriétaire on est parfois confronté à des frais importants (travaux d'ascenceur, ravalement de façade). Votre salaire me parait un peu juste pour assumer cela.

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  10:51:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jhug

Je vous remercie tous et je sais que ce sont justes des opinions et j'espére en avoir d'autres.
Si je comprends aujourd'hui soit il faut bien gagner sa vie et on peut acheter ou alors vivre dans un hlm mais tout mes amis ,on est dans la classe moyenne ( j'ai environ 1250 euros net) ET JE CONNAIS PLEiNS DE GENS AVEC LE MEME SALAIRE.ET LE PROBLEME C'EST QUE SALAIRE MOYEN EN FRANCE EGALE TROP HAUT POUR HLM TROP HAUT POUR APL.IL RESTE SEULEMENT LE PTZ MAIS BON MEME AVEC çA JE VAIS PAS ALLER LOIN

Une autre solution ... partir en Province !!
Mon exemple, je viens de vendre à maison de 90 m2 avec terrain pour 152000 € sans aucune réparation et cuisine équipée !! Et j'ai acheté avec mon ami une maison de 190 m2 et 1500 m2 de terrain toute rénovée pour 180000 € (5 chambres, 2 salle de bain, ...) ... le truc dingue c'est que je passe de 1700 € de Taxes à 300 € alors que la maison est deux fois plus grande !!

Ok, moi et mon amis nous serons à 30 minutes de notre boulot mais super bien installé et surtout ... à la campagne, sans nuisance (à part les vaches lol)
Pour Info, mon salaire n'a jamais dépassé les 1300 € net !! et aujourd'hui je n'ai que 500 € en tant que commerçante ...

Pour résumé ma pensée, fuyez les grandes villes ... la vie est bien meilleure à la campagne et surtout moins chère !!

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  10:57:02  Voir le profil
J'oubliais ... un exemple sur Saint Etienne (grande ville quand même) :
Appartement à vendre
1 Pièces - 26.89 m2
42100 ST ETIENNE
44 300 €

(par agence !)

Courage

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  12:32:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour résumé ma pensée, fuyez les grandes villes ... la vie est bien meilleure à la campagne et surtout moins chère !!

Moué… à une condition restrictive ayant son importance, ce concept est valable, car c’est encore souvent le fait d’avoir un travail qui conditionne votre région de vie et la campagne en RP, faut quand même bien chercher avant de la trouver… et lorsqu’elle est trouvée faut être véhiculé pour rejoindre son lieu de travail… ensuite la question de préférer faire 30km d’autoroute et de périph plutôt que de départementales relève plus de la configuration existante des routes entre le domicile et le boulot que du choix de ces dernières…

Lo

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  12:41:50  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec sofybj

Idem pour moi, en Province, région Centre.
F2 51 m² avec parking réservé en sous sol + 2ème parking extérieur commun, à proximité du centre et de tous commerce dans quartier calme.
70000 €uros..FAI .

Quelques travaux certes et des charges de copropriété élevées, mais une tranquilité et un emplacement qui lui fera conserver sa valeur en cas de baisse des prix..

Fuyez la Région parisienne

Edité par - David41 le 17 mars 2006 12:46:56

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  14:17:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sofybj

[quote]Initialement entré par jhug

C'est une vision mais elle n'englobe pas tout.
Personnellement je n'ai jamais aussi bien vécu que depuis que je vis en ville : vélo tous les jours pour aller au boulot, je fais un plein de voiture tous les deux mois, tout est dispo à 10 mn à pied...
Par contre les premières pistes de VTT sont à 5 kms... avant elles étaient auparavant au bas de chez moi.
Comme dans tout il y a à prendre et à laisser. Il faut savoir où sont les priorités.

Marty

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  14:17:45  Voir le profil
+1 David Vive la province

Moi, j'ai fait 4 ans l'autoroute et le train .. Saint Etienne / Lyon ... et bien je préfère ma petite départementale où il n'y a pas de bouchon, très peu de circulation et surtout le possibilité de faire de la moto sans pb !!

Pour le travail, je préfère avoir un boulot moins valorisant en province mais une qualité de vie bien meilleure !!
Et je n'ai jamais eu de mal à trouver un travail d'ailleurs ...

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:05:27  Voir le profil
On s'égare du sujet. jhug n'a peut-être pas la possibilité de changer de boulot, d'endroit. Donc ce n'est pas la peine de lui faire miroiter vos possibilités et vos moyens d'avoir une super vie à la campagne

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:36:40  Voir le profil
Désolé, c'était juste pour lui montrer que l'appartement de 27 m2 à ce prix là. Ce n'est pas raisonnable pour l'avenir !

De plus, parfois il faut voir s'il existe pas d'autres solutions que la plus facile ! Rien n'est impossible dans la vie !

Voilà, bon courage pour la suite !

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:58:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par sofybj

Désolé, c'était juste pour lui montrer que l'appartement de 27 m2 à ce prix là. Ce n'est pas raisonnable pour l'avenir !

De plus, parfois il faut voir s'il existe pas d'autres solutions que la plus facile ! Rien n'est impossible dans la vie !

Voilà, bon courage pour la suite !

moué... le long d'une voie ferrée, je suis d'accord mais placé face au parc monceau: pas d'accord...

Lo

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  16:17:34  Voir le profil
Bien sur ... je parle de l'appartement en question lol

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  16:41:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si cette surface était à vendre à ce prix face au parc monceau ou très proche... je ne m'inquièterai absolument pas quant à l'avenir... l'on trouve ce genre de produit à la vente, avec un 1 devant...

Lo

Edité par - Lo_ le 17 mars 2006 16:42:17

pp06
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  19:39:16  Voir le profil
Je vous déconseille moi aussi ce genre d'achat au prix largement trop élevé.
-Au début le bruit, on n'y prête pas attention. Mais au fil des années c'est USANT.
De plus
- S’il vous fallait vous séparer du bien d'ici 5 ans, vous ne récupèrerez rien. Voyez notre expérience :
J'ai vécu 8 ans en région parisienne en payant un loyer pendant 3 ans puis en investissant en prêt "PAP" -rien à voir avec les initiales d'un journal de petites annonces mais Prêt Accession Propriété- c'est à dire avec peu d'apport et peu de revenus et à des taux peu onéreux pour l'époque car prêts sociaux!!!alors que nos voisins avaient acheté en « Prêt Conventionné »dans une maison "en bande" en ville nouvelle, mais:
-voisins des deux côtés, cavalcades dans l'escalier, tisonnage dans la cheminée à 3 heures du matin, chien qui aboie de 7h à 19h, disputes… peu de différences avec la vie en appartement car la qualité de la construction était médiocre. Nous aurions bien mieux fait d’acheter un petit appartement en mettant les deux enfants dans la même chambre et en choisissant un emplacement plus prés de Paris. Bref.
5 Ans après, mon mari est muté en province. Si nous avions voulu louer la maison pour rembourser un peu plus longtemps notre crédit PAP, nous étions autorisés à la louer pour un montant de 3000 Francs maximum car elle rentrait dans la catégorie à loyer plafonné. Nous l’avons donc vendue en récupérant,comparativement à la hausse des prix les clopinettes, que nous avions apportées à l’achat. Encore heureux !
Au même moment les « disputeux » d’un des deux côtés sont mutés dans l’ouest de la France. Comme ils avaient acheté en « Prêt conventionné » ils louent 3 ans la maison identique à la notre 5000 Francs car ils n’ont pas les mêmes obligations légales que nous, la vendent en période haussière et même si ils ont du payer des taxes sur les plues- values et tutti quanti ils s’en sont certainement bien mieux sortis que nous.
J’ai appris par la suite qu’il y avait eu pire que nous car pour une autre maison achetée en prêt « PAJE » les gens qui ont vendu se sont retrouvés avec les yeux pour pleurer et pas de quoi acheter les Kleenex.

Donc, OUI C’EST IDIOT DE PAYER UN LOYER A PERTE, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut acheter n’importe quoi.

Par la suite, nous avons acheté un modeste appartement en étage élevé, sans vis-à-vis, situé sur un cours très passant mais en emplacement correct et avec 2 garages. Nous l’avons bien vendu il y a deux ans et demi et nous avons acheté une petite maison , dont on peut faire le tour, sans trop de travaux, et à proximité des transports en commun, et d’une jolie zone de loisirs.

Lors de notre premier achat nous avions 35 et 34 ans....
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com