****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis ce que l'on peu appeler "un ignare en chauffe eau". Je suis dans un appartement depuis 1 an, avec un beau chauffe eau electrique. Celui-ci fonctionne correctement, mais a un goutte à goutte la nuit, lorsqu'il fonctionne. J'ai appris que c'était normal, c'est fait exprès pour une question de pression. Jusqu'à quelques jours, cela gouttait et partait par les eaux usées. Le problème est que maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une fuite supplémentaire, ou alors un autre problème. La conséquence est que j'ai de l'eau qui goutte en dehors du bloc de sécurité. Je suis obligé de mettre une assiette en dessous du bloc de sécurité, pour récuperer les gouttes et cette assiette se rempli en une nuit, et uniquement la nuit (ca ne fuit pas le jour). Que dois-je faire? C'est peut-être un probleme de joint dans le bloc de sécurité? En tout cas je ne veux faire aucune manip, je suis un piètre bricoleur. Que me conseillez vous? Dois-je avertir l'agence? Continuez à vider mes assiettes? S'il doit y avoir une réparation, qui paye? Le locataire ou le propriétaire? Merci pour vos réponses que j'espère précises. K
vous devez faire un entretient annuel du chauffe-eau et le proprio peut vous en demander les justificatifs. vous devez donc faire intervenir un plombier à votre charge. par contre, s'il y a une piece importante à changer, un devis sera envoyé à votre propriétaire qui devra payer la réparation
Merci pour vos réponses, Oui je purge régulièrement mon chauffe eau (meme plus qu'une fois par mois d'ailleurs). Mais ca ne change rien apparemment. J'ai aussi des dépôts de calcaires à la jonction "groupe de sécurité" et le petit récipient en plastique. Je ne sais pas si ca peut jouer, je peux l'enlever... On verra bien... Sinon, bien évidemment non, je n'ai pas fait souscrit d'entretien annuel pour mon chauffe eau... Je loue l'appart depuis un an... Et je suis curieux de savoir si beaucoup de gens font ce genre de choses... Sinon, question con aussi, je dois partir pendant 1 semaine et j'ai peur que la fuite déborde de l'assiette . Si je ferme l'arrivée d'eau, ca peut fuire encore? Si je ferme en plus l'électricité? Ca peut fuire encore? Merci
Permettez moi de douter de votre dernière réponse. Je vous rappelle que la fuite n'est présente que la nuit Ce qui veut donc dire que sans electricité, le ballon ne chauffe pas, et se trouve donc comme s'il était en fonctionnement jour.
Permettez moi de douter de votre dernière réponse. Je vous rappelle que la fuite n'est présente que la nuit Ce qui veut donc dire que sans electricité, le ballon ne chauffe pas, et se trouve donc comme s'il était en fonctionnement jour.
Pour ma part,j'ai eu un cumulus(ballon d'eau chaude) pendant des années.C'est exact,j'ai déjà eu des fuites pendant la chauffe uniquement. Certains cumulus ont eu des durées de vie trés courtes(2 ans),d'autres 5 ans. Tous les mois,il était conseillé de faire une purge. Je fermai le robinet d'arrivée d'eau et j'ouvrai celui de la purge. je préférai toujours laisser un petit bassin en dessous de ces robinets. Il n'y avait pas d'entretien particulier,à part la purge. Si la fuite était trop importante(dûe à la corrosion de la cuve),le propriétaire faisait changer celui-ci,a ses frais.
Pour l'expérience de durée de vie de ballons d'eau chaude éléctriques: 1 cas de durée de vie de 10 ans et 1 autre de 12 ans qui vit encore sans fuite particulière...