ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 logement décent?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

blemblem
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  14:29:19  Voir le profil
bonjour,
voila je vous ecris car je loue un appartement depuis 3 ans. au mois de septembre 2005, une de mes plaques électriques à laché. jai donc demandé au syndic le remplacement de celle ci. après divers courrier, je navais jamais de reponse. jai donc decider de minterresser aux textes de loi afin de voir ce que je pouvai faire pour faire avancer les choses. et la je me suis apercu que le chauffage ainsi qune douche etaient obligatoire, chose que je nai pas. jai simplement un lavabo et le chauffage je me debrouille avec un petit radiateur electrique. jai donc pris rendez-vous avec l'adil qui ma garanti que mon loyer netai pas decent. car la prise sur laquelle je branche le radiateur devient brulante au bout d'une heure de chauffage, et le semaine dernière elle a meme eclaté. je nai donc plu de chauffage du tout et je me retrouve avec 14 °C dans mon appart. toujours apres plusieurs courrier en recommandé, je navai aucune reponse. jai donc pris contact avec une aide juridique, ki leur a envoyé un courrier. des cet instant(mais la on est deja au mois de février à ce moment la!!) , ils se decident a venir chez moi pour voir letat de l'appart. donc cetait le jeudi 16 ou 23 février(je sai plu tro), bref ils s'engagaient a faire les travaux. aujourd'hui je nai toujours pas de nouvel, je leur ai di que ma prise a avait eclaté et kil faisait 14°C et on ma repondu que je ne devait me plaindre car mon loyer netait pa cher et que je devai encore attendre. ils nont pas de date a me donner pour le debut des travaux!! l'aide juridique ne veut pas les booster plus, et moi je continu de cailler chez moi. qui peut m dire ce que je dois faire?? est ce normal tout ca?Merci de me répondre car je commence vraiment a plus pouvoir, car je nai que 23 ans et personne ne peut maider dans mes demarches. je ne sais pa a qui je dois madresser.
Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:41:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) Voyez dans un 1er temps ces liens, afin de déterminer les points qui font que votre logement n'est pas décent.
http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm
http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp

2) faites une LRAR au bailleur en lui demandant mise en conformité sous 8 jours. sans réponse, saisir le TI en référé, surtout si vous n'avez pas de chauffage.

3) revoir L'ADIL pour ce courrier et refaire le point avec eux.

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

blemblem
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  20:51:10  Voir le profil
Bonsoir,
tout d'abord merci pour ses renseignements: j'ai donc pris rendez-vous avec le conciliateur. Apparemment c'est la démarche à suivre étant donné que j'ai déjà envoyé quantité de courriers auprès du syndic qui représente la propriétaire. Mais cela fait déjà 3 semaines qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire les travaux et que je n'ai toujours pas de chauffage. J'ai actuellement 14 °C chez moi alors je vais un maximum chez mon copain.étant donné que cela fait maintenant 3 ans que j'y habite, ne sachant donc pas que le chauffage était obligatoire, sont-ils obligé de me verser une somme pour dommage et intérêts? Car également je n'ai pas de douche et d'apres l'ADIL cela est considéré comme un logement non décent car:
- pas de chauffage
- pas de douche
- éléctricité hors norme(car la prise a brulée quand jai branché un chauffage d'appoint) de plus jai fais des tests au niveau du disjoncteur et il semblerait que tout l'appartement soit branché sur un seul fusible!!
donc d'apres le juriste avec qui j'ai pu avoir un rendez vous au mois de janvier, il semblerait que la propriétaire soit obligé de me verser une somme pour me dédommager, mais je n'ai pas pu avoir de confirmation.
Pouvez vous m'éclairer??
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com